Google assistant qui se bloque dans la conversation avec l'assistant

  • Réponses :6
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 juil. 2018 à 18:41:20 via site

Bonjour,
j'aimerais avoir un avis le mauvais fonctionnement de Google assistant quand on manque de mémoire.
Je participe au programme beta de Google (now, assistant... je sais plus il a eu tellement de versions qui semblent avoir fusionnée), l barre Google qui s'affiche sur la page d'accueil.
Il y a le fil d'actualité, une autre section où on pose des questions à l'assistant, puis les recherches Google.
J'utilise Buzz comme launcher. Je viens de faire la mis à jour de Google.
J'ai un message d'erreur ok ou attendre quand je clique sur l'icone "dialogue avec l'assistant".
Mais quand j'utilise EMUI, c'est assez rapide et je n'ai aucune erreur.
A votre avis, c'est une mauvaise installation, un manque de mémoire (Buzz ralentit parfois) ou une incompatibilité avec la dernière version de Google?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

28 juil. 2018 à 19:00:30 via app

Mais quand j'utilise EMUI, c'est assez rapide et je n'ai aucune erreur. 

🤔Comment tu utilises EMUI sur ton Samsung S5 ...

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 juil. 2018 à 19:30:02 via site

Luna

Mais quand j'utilise EMUI, c'est assez rapide et je n'ai aucune erreur. 

🤔Comment tu utilises EMUI sur ton Samsung S5 ...

EMUI launcher.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

28 juil. 2018 à 20:26:05 via site

Ok alors dans ce cas , je pense que tu dois commencer par faire un test sans launcher.
Perso, en ce moment j'ai un bug entre Nova et Gboard, au point que j'ai du désinstaller Nova.
En ce qui concerne l' Assistant, de mon côté il fonctionne très bien.

— Modifié le 28 juil. 2018 à 20:26:36

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 juil. 2018 à 22:16:08 via site

Luna

Ok alors dans ce cas , je pense que tu dois commencer par faire un test sans launcher.
Perso, en ce moment j'ai un bug entre Nova et Gboard, au point que j'ai du désinstaller Nova.
En ce qui concerne l' Assistant, de mon côté il fonctionne très bien.

Pas de launcher, pas d'interface, pas de widget, pas de google !
Bon je crois que c'était un bug.
J'ai vidé le cache et effacé les données de Service Google Play. ça n'a rien changé, aussi bien en wifi q'en 4G.
J'ai donc redémarré Android en faisant un wipe cache, après avoir retiré la carte SD.
ça semble fonctionner correctement en 4G.
En plus de ça, quand on demande à jouer une musique, l'assistant ouvre automatiquement Google play musique en faisant une recherche sur le titre. ça ne faisait rien de tout ça avant, même en ouvrant cette appli manuellement.
Entre temps, Google m'a demandé de re-configurer certaines choses liées à l'assistant, comme à la première utilisation de l'assistant.

Tout ça à cause d'une mis à jour majeur de l'assistant.
Il y a quand même un truc qui me chiffone, quand on affiche la section recherche de l'assistant qui est aussi ce qui s'affiche en premier quand clique sur le widget.
Je vois une longue liste de mes dernières recherche Google avec une petit home en bleu en bas, sur lequel on clique pour voir le fil d'actualité.
Mais je n'ai pas le temps de cliquer, le clavier s'affiche et cache la moitié de l'écran.
Avant, j'avais la moitié de l'icone qui était visible avec le clavier ouvert.
Je me demande si je ne vais pas passer à un écran 6 pouces ! (thinking):D

Utile ?
Répondre
loutloutlout
  • Posts de Forum 11

29 juil. 2018 à 10:53:18 via site

Bonjour, vous pouvez essayer à faire la mise à jours de la version Android

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

29 juil. 2018 à 13:18:53 via site

loutloutlout

Bonjour, vous pouvez essayer à faire la mise à jours de la version Android

Je suis à la dernière version officielle du Galaxy S5 .
Bon sinon, le problème est revenu, même en utilisant le launcher EMUI et sans carte SD.

Utile ?
Répondre