Quelle application pour ses captures d'écran

  • Réponses :10
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 357

22 juil. 2018 à 14:20:52 via site

image

⏩Quelle application pour ses captures d'écran !!⏪

Les screenshots, Snapshot, capture d'écran sont l'un des outils les plus utilisés sur Android.
Sauf que ...En fonction de son interface, on n'a pas tous les mêmes options, pire rien ne ressemble, à ce qu'on a besoin !!

🍀Tour complet des applications pour modifier ses captures d'écran en fonction de ses besoins

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 357

22 juil. 2018 à 14:47:11 via site

📚Pour améliorer, recadrer, ajouter du texte, un schéma , un cadre ...

image

Levipic

Levipic est une galerie alternative sans compte en ligne et disponible sans connexion, particulièrement utile sur Android Stock où aucune application n'est préinstallée.

🍀 Où je peux depuis ma galerie

image

◾Recader , ajouter un cadre

image

◾Des coins ronds

image

Des vignettes

image

◾De la mosaïque

image

◾Du texte, un dessin à main levée

Sans connexion pour modifier quand j'en ai besoin, mes captures d'écran en moins de deux minutes !!
Le temps ça compte, surtout quand on doit en partager souvent et Levipic par son interface focus est certainement la plus rapide de sa catégorie.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 357

22 juil. 2018 à 15:10:05 via site

📚Pour travailler sur plusieurs captures d'écrans ...

image

Dessin

Pour partager et modifier une capture d'écran c'est plutôt simple, mais ce qui est plus complexe, c'est de pourvoir partager plusieurs captures dans une seule image !!

image

🎯Avec Dessin je vais pouvoir

image

◾Ajouter, redimensionner autant de screenshot que j'ai besoin.
Changer la couleur du fond, utiliser la grille pour placer mes images.

image

◾Ajouter du texte, des autocollants

Dessin c'est l'application pour modifier ses captures d'écran préinstallée sur les smartphones Sony. Disponible pour tout le monde sur le Playstore, elle est gratuite et fonctionne sans connexion.

— Modifié le 22 juil. 2018 à 15:31:23

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 357

22 juil. 2018 à 15:29:00 via site

📚Pour ajouter plusieurs captures d'écran sans utiliser un fond...

image

Adobe Spark Post

Avec Dessin pour ajouter plusieurs captures d'écran, je dois utiliser un fond de couleur.
Comme ce n'est pas toujours la meilleur solution , on fait appel à l'expérience d' Adobe pour réaliser de magnifiques collages de ses captures !!

image

◾Layout pour ajouter mes captures, ajouter des cases, redimensionner, modifier l'ordre.

image

◾Ajouter du texte, sa Police, la couleur de sa police

Complètement gratuite et sans connexion , Adobe Spark Post est la meilleur application de collage sur le Playstore pour toutes ses images.

— Modifié le 22 juil. 2018 à 16:04:49

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 357

22 juil. 2018 à 16:51:19 via site

😒 Rien de tout ça je ne n'ai pas que ça à faire, je veux juste envoyer une loonngue capture d'écran !!

image

Lonpic

Avec cette application je vais pouvoir creer de longues captures d'écran, pratique quand on veut mettre en évidence un enchaînement, une chronologie.

image

Fini les effets de style, on a juste une longue capture accompagnée d'une légende en dessous de ses photos, à se partager dans en une seule image dans toutes applications.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 357

22 juil. 2018 à 21:33:16 via app

az screen recorder

AZ Screen Recorder c'est un bouton flottant rempli de publicité, qui n'a ni l'excellence de Adobe, la polyvalence de Dessin et la simplicité de Levipic.
Pire en plus d'être inutile, elle consomme sans fin mes données en arrière plan.

C'est le genre d'application à éviter à tout prix, merci de me l'avoir rappelé.

— Modifié le 22 juil. 2018 à 21:33:31

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Adelinee
  • Posts de Forum 10

23 juil. 2018 à 08:39:51 via site

Merci pour le partage, bon article.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 357

23 août 2018 à 12:42:47 via site

(thinking)Pour ajouter la tuile de la capture d'écran, directement dans sa barre de notifications

image

Screenshot Pro 2

🍫Gratuit Jusqu'au 26 Août !!

🍃Cette application s'adresse à ceux qui sont sous Android Stock et qui n'ont pas la tuile de la capture d'écan dans leur barre de notifications, comme sur EMUI par exemple.

En effet, il n'est pas toujours pratique de faire une capture avec la combinaison des touches et bien avec cette application c'est corrigé ✓

📌 Côté fonctionnalités

▪️Capture
▪️Rogner
▪️Partager

🍃Sommaire oui, mais j'ai la tuile (cool)

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 357

23 août 2018 à 12:57:22 via site

(thinking)Pour ajouter une position et afficher mes captures d'écran sur une carte ...

Photo Map

image

🎯Photo Map c'est une application de galerie qui enregistre la position, la date et l'heure de mes photos, la date et l'heure de mes captures d'écran

◾Je clique
◾La position de ma photo est enregistrée sur la carte.
◾Je peux la consulter sur Google Map, sans quitter ma galerie !!

🎯Mais pas seulement ...

image

❣️Je peux ajouter une position sur mes captures d'écran aussi

  • Celles où je suis actuellement
  • Celles où je dois aller
  • Celles que j'ai reçu
  • C'est comme on veut !!

image

◾Je tape l'adresse

image

◾Je valide ✓

image

◾ Ma photo est ajoutée sur la carte

Je peux consulter l'itinéraire sur Google Maps.

image

◾Rogner , recadrer, ajouter un texte en cliquant sur le crayon

🍃 Au final, sauvegardées avec leurs positions, disponible hors connexion, je retrouve mes captures instantanément.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 357

30 sept. 2018 à 13:53:25 via site

🍀Gratuit jusqu'au 28 Mars!!

image

Screen Draw Screenshot Pro

Avec cette application je vais pourvoir annoter, éditer , capturer mes pages depuis toutes mes applications

✏️Simplement à l'aide d'un menu flottant qui s'affiche sur mon écran

En ouvrant l'application, un menu s'affiche sur le côté de son écran pour pour voir annoter , éditer sans quitter sa page , juste en appuyant sur le stylot !!

◾J'appuie sur le stylot, ma page est figée, je peux commencer à écrire , à dessiner
◾Je capture ma page quand j'ai terminé pour sauvegarder ma capture d'écran éditer.
◾J'appuie à nouveau sur le stylot pour reprendre ma lecture.

🍃Au final avec cette application, j'ai les moyens d'annoter n'importe quelle page sans quitter mon écran , c'est simple et surtout très partique !!

— Modifié le 25 mars 2019 à 12:15:43

Keep Calm and Love Android.

Répondre