Mémoire extensible ou pas sur les nouveau smartphones

  • Réponses :0
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

19 juil. 2018 à 21:36:42 via site

Bonjour,
j'ai vu que sur certains smartphones premium comme Honor 10 et Huawei P20, on pouvait disposer de 128 Go de mémoire interne (ROM) pour le stockage des fichiers, mais pas extensible.
Je comprend que je ne peux pas insérer une carte SD pour un stockage externe.
Sur les modèles extensibles, est-ce qu'on peut déplacer les applis (leurs données) sur la carte SD à tous les coups?
ET en particulier, pour une appli appareil photo, désigner la carte SD comme mémoire de stockage pour les prises de vue, et les videos?

Pour ceux qui on le genre de téléphone cité plus haut uo de la même gamme, comment se comporte votre téléphone?
- possibilité de déplacer une appli sur la SD
- adoptable storage possible?
- possibilité d'utiliser une carte SD?
Comment faites-vous pour lire le contenu de votre téléphone via ISB sur d'autres appareils avec une entrée USB.

Je vous pose cette question parce que j'ai un Galaxy S5 et je ne peux pas m'en servir comme USB mass storage, à moins de le rooter.
Donc pas lisible sur une télé via USB, ni mon routeur, ni mon android TV et encore moins dans la voiture.
Il faut un dispositif compatible MTP en lecture.
Si c'est extensible, je peux retirer la carte SD et la lire avec un adaptateur SD sur tous les appareils à entrée USB ou SD.

Soyez le premier à répondre!