Application qui consomme la batterie

  • Réponses :4
Maneva
  • Posts de Forum 50

6 juil. 2018 à 11:08:41 via app

Bonjour,

Je vous écris car j'ai installé une nouvelle appli sur mon téléphone, l'application "Flo".
A chaque fois que j'ouvre l'appli, une notification du Système Android apparaît quelques minutes plus tard, disant: "Flo utilise la batterie. Appuyez pour obtenir des informations sur l' utilisat...".
J'appuie sur la notification et j'essaie de revoir les paramètres de l'appli:
- j'interdis l'exécution en arrière plan
- je désactive l'option Avis de consommation
- je désactive l'autorisation de notification
- je passe au mode de Gestion manuelle dans Lancement, et je désactive les options lancement automatique, secondaire, etc.

Mais rien n'y fait. Même quand j'essaie de retirer la notification de la barre d'état, elle refuse de se retirer. Il faut carrément que j'aille dans les paramètres et que je "force l'arrêt" ou que je clique sur "fermer l'application" dans Batterie, pour que la notification disparaisse.

Mais dès que je réouvre l'appli, la notification réapparaît, et je dois refaire les mêmes manipulations pour la faire disparaître.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci !!

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

6 juil. 2018 à 18:16:06 via app

Est ce que ton smartphone est sous Oreo ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Maneva
  • Posts de Forum 50

6 juil. 2018 à 19:53:32 via app

Oui...

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

6 juil. 2018 à 20:01:52 via site

Alors c'est encore plus simple

▪️Tu appuies sur la notification

image

▪️Tu désactives
▪️Tu valides en appuyant sur " OK "

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Maneva
  • Posts de Forum 50

6 juil. 2018 à 20:20:21 via app

Ah oui çà a bien fonctionné. C'est fou ce que vous êtes réactifs sur ce forum. Tellement que j'ai toujours le réflexe de vous envoyer un post même pour les problèmes les plus anodins :) Merci !!

Par contre j'ai quand même une question: Si le Système Android m'affiche cette notification non stop, est-ce que çà ne voudrait pas dire que l'application en question consomme ma batterie de façon anormale et que je devrais arrêter de l'utiliser ? Ou est-ce juste un bug du système ? Vu qu'aucune autre appli auparavant ne m'avait posé ce genre de problème.

Utile ?
Répondre