Mon Galaxy S4 bloque Smart Switch

  • Réponses :24
  • Répondu
pierre9501
  • Posts de Forum 14

25 juin 2018 à 08:34:06 via site

Bonjour,
Depuis peu, les sauvegardes Smart Switch (v 4.2.18052.28) de mon Galaxy S4 sur mon pc se bloquent sur "Messages" et je suis obligé de les annuler.
J'ai essayé sur un autre pc et il se bloque aussi.
Par contre, j'arrive à sauvegarder d'autres smartphones sur mon pc.
Ce qui me laisse à penser que c'est bien mon téléphone qui est en cause.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir fait quelque chose de spécial sur mon téléphone avant ces blocages.
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,
Pierre

Répondre
Meilleure réponse
pierre9501
  • Posts de Forum 14

29 juin 2018 à 09:25:37 via site

J'ai résolu mon problème.

En lisant des posts dédiés au même problème que le mien dans d'autres forums, certaines personnes émettaient l'hypothèse qu'il y avait peut-être trop de messages et que ce surnombre pouvait bloquer le process.

J'ai donc "dégrossi" mes messages (j'en avais + de 4 000) et la sauvegarde Smart Switch fonctionne de nouveau (cette solution aidera peut-être d'autres utilisateurs de Smart Switch).

Merci Luna, et en final Neyla Bhm, d'avoir pris le temps de m'aider.

Utile ?
Répondre
pierre9501
  • Posts de Forum 14

25 juin 2018 à 10:43:34 via site

Merci de ton retour Luna - Le debugage est activé

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 335

25 juin 2018 à 12:23:11 via site

Oui et alors est ce que ça fonctionne normalement maintenant ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
pierre9501
  • Posts de Forum 14

25 juin 2018 à 12:35:06 via site

Je n'avais pas compris qu'il fallait faire une tentative.

Smart Switch bloque toujours sur "Messages" (72 %)

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 335

25 juin 2018 à 12:54:50 via app

Bizarre en effet.
Il s'agit certainement d'une mise à jour qui a compliqué le fonctionnement de Smart Switch .

En attendant qu'est ce que tu souhaites transférer sur ton PC , tu n'es pas obligé d'utiliser Smart Switch ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
pierre9501
  • Posts de Forum 14

25 juin 2018 à 13:05:23 via site

Pour l'instant je sauvegarde les sms (beaucoup de messages pro) et mms sur SMS Backup + mais je ne sais pas si quelque chose est quand même pris en compte par Smart Switch.

Smart Switch est intéressant car tout est sauvegardé en une seule opération au lieu de sauvegarder sur différents supports par petits bouts.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 335

25 juin 2018 à 14:04:31 via site

Smart Switch est intéressant car tout est sauvegardé en une seule opération au lieu de sauvegarder sur différents supports par petits bouts.

Alors dans ce cas tu peux activer la sauvegarde automatique de ton appareil avec ton compte Google, c'est la solution la plus simple

https://www.nextpit.fr/forum/774505/4-facons-pour-realiser-la-sauvegarde-de-son-smartphone

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
pierre9501
  • Posts de Forum 14

25 juin 2018 à 14:23:22 via site

Merci Luna, je vais potasser les solutions (donc pas de possibilités de corriger mon téléphone ?)

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 335

25 juin 2018 à 14:36:10 via app

Ce n'est pas ton smartphone qui a un problème, mais la maj de Smart Switch sur ton Windows .

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
pierre9501
  • Posts de Forum 14

25 juin 2018 à 14:46:40 via site

Spécifiquement à mon appareil alors puisque :

  • Il bloque aussi sur un autre pc (toujours à 72 %) alors que ce même pc permet la sauvegarde d'un J3 2016 et d'un A3 2016.

  • J'arrive à sauvegarder le J3 2016 et le A3 2016 sur mon pc.

Utile ?
Luna
Répondre
pierre9501
  • Posts de Forum 14

26 juin 2018 à 06:53:32 via site

waientrkite, je ne comprends pas le message : "La sauvegarde est facile pour Android" ni ce que vient faire ici "www.dentaltools.fr"

Cordialement

Utile ?
Répondre
pierre9501
  • Posts de Forum 14

26 juin 2018 à 07:24:00 via site

Luna, pour appuyer mon précédent post :
["Spécifiquement à mon appareil alors puisque :
•Il bloque aussi sur un autre pc (toujours à 72 %) alors que ce même pc permet la sauvegarde d'un J3 2016 et d'un A3 2016.
•J'arrive à sauvegarder le J3 2016 et le A3 2016 sur mon pc
."], j'insiste en formulant d'une autre manière :

  • Sur mon pc : le S4 bloque (à 72 %) mais pas un J3 ni un A3
  • Sur un autre pc (même version Smart Switch) : mon S4 bloque toujours (à 72 %) mais pas le J3 ni le A3

==> à mon sens, cela prouverait plutôt que ce n'est pas la maj de Smart Switch sur mon Windows mais bien mon appareil qui est en cause … Qu'en penses-tu ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 335

26 juin 2018 à 09:02:40 via site

à mon sens, cela prouverait plutôt que ce n'est pas la maj de Smart Switch sur mon Windows mais bien mon appareil qui est en cause … Qu'en penses-tu ?

J'en prense que tu n'as pas dis pourquoi tu as cet écran blanc.
Ton smartphone peut être matériellement HS.

— Modifié le 26 juin 2018 à 10:27:23

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
pierre9501
  • Posts de Forum 14

26 juin 2018 à 10:12:40 via site

Je n'ai pas d'écran blanc.

La sauvegarde Smart Switch démarre bien : elle sauvegarde les contacts, calendriers, mails, musique, applications etc ... et lorsqu'elle arrive sur "Messages" la sauvegarde se bloque et reste calée sur 72 %

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 335

26 juin 2018 à 10:30:12 via site

Et lorsqu'elle arrive sur "Messages" la sauvegarde se bloque et reste calée sur 72 %

Est ce que tu peux exclure la sauvegarde de tes messages du processus ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
pierre9501
  • Posts de Forum 14

26 juin 2018 à 10:39:55 via site

J'ai fait un test :

1) J'ai désactivé "Messages" dans les préférences de sauvegarde Smart Switch ==> la sauvegarde est ok (compteur à 72 %) et va jusqu'au tableau récapitulatif final.

2) Je n'ai activé que "Messages" dans les préférences de sauvegarde Smart Switch ==> la sauvegarde reste calée à 0 % et, au bout d'un certain temps, m'indique que "la sauvegarde a échoué en raison d'une erreur : le périphérique ne répond pas"

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 335

26 juin 2018 à 10:43:36 via site

Tu as donc la réponse à ce problème.
Tu cherches à sauvegarder quels messages tes SMS en particulier ?

— Modifié le 26 juin 2018 à 10:47:39

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
pierre9501
  • Posts de Forum 14

26 juin 2018 à 12:03:31 via site

Merci de ton post, Luna.

Comme je l'ai déjà écrit dans un post précédent, je sauvegarde les sms et mms sur SMS backup + avec sauvegarde automatique sur mon compte Google, mais, tant qu'à faire, je préfèrerais utiliser uniquement Smart Switch.

Mais je n'ai toujours pas la réponse à mon problème : mon 1er post identifiait que le problème venait certainement de mon S4 - Maintenant que nous sommes d'accord là dessus : y a-t-il, d'après toi, moyen de "corriger" le S4 afin que la sauvegarde Smart Switch fonctionne jusqu'au bout ?

Utile ?
Luna
Répondre
Neyla Bhm
  • Posts de Forum 6

29 juin 2018 à 08:34:09 via site

En attendant qu'est ce que tu souhaites transférer sur ton PC , tu n'es pas obligé d'utiliser Smart Switch ?

Utile ?
Répondre
Meilleure réponse
pierre9501
  • Posts de Forum 14

29 juin 2018 à 09:25:37 via site

J'ai résolu mon problème.

En lisant des posts dédiés au même problème que le mien dans d'autres forums, certaines personnes émettaient l'hypothèse qu'il y avait peut-être trop de messages et que ce surnombre pouvait bloquer le process.

J'ai donc "dégrossi" mes messages (j'en avais + de 4 000) et la sauvegarde Smart Switch fonctionne de nouveau (cette solution aidera peut-être d'autres utilisateurs de Smart Switch).

Merci Luna, et en final Neyla Bhm, d'avoir pris le temps de m'aider.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 335

29 juin 2018 à 09:57:02 via site

J'ai résolu mon problème, en lisant des posts dédiés au même problème que le mien dans d'autres forums,

Tu as quel âge pour venir faire leur promo Pierre du 95 , qui n'hésite à afficher que la meilleur réponse est d'aller voir ailleurs !!!

Bon retour chez toi avec ton club d'amis " né en 95" , mais toujours pas sevrés.

— Modifié le 29 juin 2018 à 10:05:20

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
pierre9501
  • Posts de Forum 14

29 juin 2018 à 10:47:33 via site

1) Il faut accepter de vivre avec d'autres forums et lorsqu'un forum ne donne pas la solution : on va voir ailleurs (Je ne suis pas le seul, tout le monde le fait - Si, si, je te l'assure …). Du côté des utilisateurs, les forums ne sont pas concurrents, ils sont complémentaires - Sinon ils ne sont pas vraiment faits pour aider.

2) Tu devrais plutôt me remercier d'avoir publié mon post car la seule solution à ce problème apparaissant sur internet sera via AndroidPIT.

3) club d'amis " né en 95" , mais toujours pas sevrés : vraiment ridicule (il y a surement d'autres termes) !

Réfléchis à tout cela avant de reposter avec tant de violence inconsidérée (que j'aurais pu facilement employer moi aussi, mais de manière justifiée) ou alors change ton "Keep Calm and Love Android".

Dans l'attente d'un retour

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 335

29 juin 2018 à 11:18:28 via site

) Il faut accepter de vivre avec d'autres forums et lorsqu'un forum ne donne pas la solution : on va voir ailleurs (Je ne suis pas le seul, tout le monde le fait - Si, si, je te l'assure …). Du côté des utilisateurs, les forums ne sont pas concurrents, ils sont complémentaires - Sinon ils ne sont pas vraiment faits pour aider.

Ce qui prouve que tu es revenu juste pour faire ta promo, mais il va falloir que tu acceptes que ta crèche ( oups ton forum ) ne m'intéresse pas , si , si je te l'assure .

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
pierre9501
  • Posts de Forum 14

29 juin 2018 à 11:48:46 via site

Pour "faire ma promo", encore faudrait-il que je cherche à être connu et que cela me rapporte.

Tout le monde a compris que j'ai posté pour aider (essence même d'un forum) ... pas toi évidemment.

Tu ne réponds de manière responsable à rien de ce que j'ai écrit - Je n'ai jamais vu un tel niveau de bêtise et d'agressivité mal placée ! (peut-être as-tu été vexée de constater [au bout de ~20 posts] que j'avais raison dès le départ).

Pour le coup, ta promo est vraiment pourrie … Comme cette fin de topic qu'il vaut mieux arrêter par respect envers les autres membres.

Utile ?
Jean-François
Répondre