Comment faire de meilleures photos avec son smartphone

  • Réponses :26
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

24 juin 2018 à 17:35:50 via site

image

📸Comment prendre de meilleures photos avec son smartphone

◾Nettoyer la lentille !!

◾Utiliser ses pieds pour zoomer ( <3 J'adore !!)

N'utilisez pas le zoom numérique ! A l'inverse d'un zoom optique, le zoom numérique est la garantie d'une belle bouille de pixel. Gardez donc à l'esprit cette règle : si vous sentez le besoin de zoomer, abstenez-vous et déplacez-vous. Approchez vous plus près du sujet : utilisez vos pieds pour zoomer !

◾Utiliser vos deux mains

C'est un peu moins classe que de prendre un selfie d'une seule main, mais tenir votre smartphone à deux mains lors de la prise d'une photo vous assurera une meilleure stabilité, et donc une plus grande netteté. Si vous êtes perfectionniste, retenez votre souffle juste quelques seconds avant de prendre une photo, et appuyez vos coudes ou vos bras sur ce que vous pouvez : angle de table, bar, poteau, lampe, etc.

◾Un sujet de premier plan

Parfois, on se trouve devant un panorama ou un bâtiment exceptionnel, on souhaite en capturer l'immensité mais le résultat obtenu est une photo plate et tout sauf impressionnante. La solution : ajouter un objet ou un sujet au premier plan de votre photo, pour donner plus de profondeur et ainsi faire ressortir le paysage en question, véritable sujet de la photo.

◾Une ligne d'horizon bien droite

Ici aussi, ça paraît évident, mais on y pense pas forcément lorsque l'on prend une photo. Si vous gardez à l'esprit que votre ligne d'horizon doit rester droite, vous obtiendrez un résultat bien plus plaisant à regarder, notamment sur grand écran. Quoi de plus frustrant que de montrer fièrement les photos de ses dernières vacances à ses amis sur sa télévision et s'apercevoir au dernier moment que celles-ci ne sont même pas droites ?

◾La lumière

Ceci est un point vraiment très important, surtout pour les appareils qui ont des petits capteurs qui ne captent que peu la luminosité. Essayez de trouver l'endroit d'où le sujet est le mieux éclairé, tout en évitant de vous retrouver face au Soleil. L'idéal est de se trouver dos à la source de lumière, sans faire d'ombre visible sur la photo. Et ce n'est parfois vraiment pas une mince affaire.

◾✨Le flash

L'utilisation du flash est délicate. Si le flash peut être utile même en plein soleil pour gommer des ombres ou pour compenser un léger manque de luminosité, son utilisation dans des environnements sombres peut être pire qu'une lumière naturelle insuffisante. Un conseil : utilisez le flash sur votre smartphone lorsque vous êtes très proche de votre sujet.

(danger)Si vous prenez un portrait, évitez le flash quoi qu'il arrive, il a tendance à créer des défauts là où il n'y en a même pas dans la réalité.

◾La règle des tiers

Le concept de la règle des tiers n'est pas vraiment récent. Il est utilisé depuis des siècles par les peintres. Il est toujours d'actualité et s'adapte parfaitement à la photographie. Le principe est simple, l'image est divisée en tiers, verticalement et horizontalement. A l'intersection de ces lignes imaginaires, on va placer les sujets les plus importants de la photo. Vous pouvez par exemple essayer de prendre une photo en plaçant la ligne d'horizon sur la ligne du tiers inférieur de l'image, et de déplacer votre sujet central (une personne, un arbre, etc.) à l'intersection d'un côté de l'image.

😚Passons à l'étape suivante !!

— Modifié le 11 août 2018 à 18:31:32

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

24 juin 2018 à 18:05:07 via site

🏀 Pour réussir ses selfies ... On n'utilise pas la caméra frontale !!

Utiliser la caméra frontale est une aberration , une atrocité qui grossit notre nez, défigure notre visage

En utilisant la caméra frontale notre nez apparait un tiers plus gros qu'il ne l'est en réalité quand il est pris à une distance de 30 centimètres !

◾ 30% plus gros chez les hommes
◾ 29 % plus gros chez les femmes

Sans parler des cernes et des poches sous les yeux....:'(

◾Changer de méthode, on se doit !?

Parce d'un selfie c'est d'abord un portrait, on utilise les mêmes règles ET les mêmes lentilles en utilisant la caméra arrière de notre smartphone.

🤔Pourquoi... Passons les caractéristiques des lentilles illisibles des photographes.
Faite le test chez vous, à bout de bras on est plus loin et amincit avec la caméra arrière.

🔤Les règles pour réussir un portrait, celles qui vont métamorphoser nos Selfies

Faites la mise au point sur le regard : c'est en général une bonne solution.

💡Pour un autoportrait il suffit de regarder l'objectif pour faire la mise au point sur le regard.

😒 On ne voit rien...

💕Oui et c'est tant mieux !!

L'erreur justement sur les selfies c'est de regarder l'écran au lieu de l'objectif.

La photo est ratée, parce qu'elle n'est pas cadrée sur le regard, sans parler qu'il est furieusement difficile de ne pas le regarder !!

◾Remplissez le cadre : pas de zone vide autour du sujet, un bel arrière plan flou est parfait.

💡 Devant une fenêtre, le coin d'un mur c'est un bon départ surtout quand on est chez soi.

◾Selon la qualité de votre appareil photo vous pourrez ou non flouter l'arrière plan a posteriori avec succès ou non.

◾Jamais de face pour un portait féminin !

Vous connaissez certainement des personnes qui ont le réflexe de se tourner vers leur meilleur profil dès que quelqu'un fait mine de porter la main à son appareil photo, et bien elles ont raison ! Un visage de 3/4 (de biais) paraît toujours plus mince et parfois plus souriant.

◾De face pour un homme. Si vous voulez faire ressortir la carrure d'un sujet masculin, un portrait de face, avec les épaules apparentes.

(danger) Pas de Flash

Si vous prenez un portrait, évitez le flash quoi qu'il arrive, il a tendance à créer des défauts là où il n'y en a même pas dans la réalité.

😚 Qui a essayé ?

— Modifié le 8 avr. 2019 à 20:33:32

Keep Calm and Love Android.

ShaxXx

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

24 juin 2018 à 18:10:57 via site

🔔 Ce que trahi nos photos de profil !!!

Attention nos photos de profil en disent long sur notre caractère, ce qu'il faut savoir avant de poster !!

  1. Extroversion.

Les personnes extroverties utilisent des photos plus colorées. La plupart de leurs photos de profil les montrent aussi en compagnie d ’ autres personnes (souvent tout un groupe). Ces personnes ont presque toujours un sourire sur le visage et le regard fixé sur l ’ appareil.

  1. Agréabilité : aider les autres.

Les personnes qui sont très agréables avec les autres et qui ont tendance à se tenir au second plan ont des photos de profil de relativement mauvaise qualité. Mais elles sourient généralement sur la photo et leurs photos de profil sont lumineuses et de couleur clair.

  1. Conscience.

Les personnes très consciencieuses ont des photos de profil très naturelles (elles ne posent pas), colorées et lumineuses. Elles laissent transparaître plus d ’ émotions que les autres personnalités

  1. Stabilité émotionnelle.

Plus les personnes sont instables sur le plan émotionnel, plus leurs photos de profil sont simples et moins elles sont colorées. Les personnes émotionnellement instables sont moins expressives que les autres personnalités ; souvent, leur visage n ’ apparaît pas, ou n ’ apparaît que partiellement, sur leur photo de profil.

  1. Ouverture aux nouvelles expériences, aux différents angles d ’ approche et opinions sur un thème donné.

Les personnes qui sont très ouvertes aux nouvelles expériences ont en général les meilleures photos de profil : plus nettes, plus contrastées et pleines de vie. Leurs photos sont souvent artistiques ou originales, et leur visage apparaît aussi souvent en plus gros plan.

😚 De quoi réfléchir !!

— Modifié le 24 juin 2018 à 18:11:12

Keep Calm and Love Android.

ShaxXx

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

24 juin 2018 à 19:09:21 via site

(thinking)Pour des selfies toujours réussis en noir et blanc

image

Selfissimo

Selfissimo utilise la technologie de recherche expérimentale de Google pour capturer des photos automatiquement à chaque fois que vous posez.

Du coup plus besoin de tenir le smartphone à une main.
Google capture toutes une série de photos pour nous.

Bonus 📸

  • On reçoit des encouragements
  • Les photos sont en noires et blancs .

Ce qui est bien moins cruel que la couleur pour un Selfie :'(

Merci Google ☘️

— Modifié le 26 juin 2018 à 00:05:05

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

24 juin 2018 à 19:10:24 via site

(thinking) Et en couleur ...

Microsoft Selfie

Une application qui donne de l'éclairage , de l'éclat

image

À choisir je préfère Selfissimo de Google, mais celle de Microsoft réussi de parfait Selfie en couleur !

😚Qui a déjà essayé ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

27 juin 2018 à 19:18:28 via site

Une façon amusante de faire des Selfies

Unifie Selfies

Unifie, nous permet de prendre des Selfies avec nos amis en temps réel, même s'ils sont dans des régions complètement différentes du monde!

Ajouter des amis, faire un appel vidéo (mode paysage), une pose et cliquez! En quelques secondes, vous obtenez une image de vous deux ensemble et au même endroit !

:* Ensemble sur la même photo ...

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

27 juin 2018 à 19:22:45 via site

📸Qu'est ce que l'effet Bokey

L'effet Bokey est arrière-plan flou qui dirige le regard de l’observateur vers le sujet au premier plan. Cet effet est appelé bokeh, du mot japonais signifiant « flou ».  Le mode bokeh est souvent appelé « mode portrait », car il est particulièrement adapté à cet usage

☙ 🇨 🇴 🇲 🇲 🇪 🇳 🇹 ?

◾Un double appareil photo pour l’effet bokeh

Comme le pionnier HTC et son One M8, de nombreux smartphones proposent aujourd’hui un double objectif d’appareil photo pour calculer la profondeur de champ de la scène photographiée. A l’image du cerveau et de ses deux yeux, le smartphone utilise le décalage des deux lentilles. Le logiciel applique ensuite un flou aux parties de l’image identifiées en tant qu’arrière-plan.

💡Et sinon : Une application !!

image

Effet de flou

▪️Pour créer ses effets de flou.

Avec cette application je peux comme sur la plupart des applications créer un fond flou mais ici en plus je peux le choisir !!

image

▪️Je sélectionne une photo
▪️ Je choisi le type flou : circulaire, en ligne , touch to Blur ( pour créer un flou sous la zone de contact)
▪️ Je choisi l'effet de mon flou

😚Et tout est flouflou...

— Modifié le 8 avr. 2019 à 19:22:03

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

27 juin 2018 à 19:31:11 via site

Effet bockeh avec des filtres naturels ....🌤️

image

Lens distortions

🍀C'est tout un choix de filtres naturels :

image

◾ Ensoleillé , brumeux, nuageux, enneigé.

😚 Pour donner à ses photos un effet bockeh distingué !!

— Modifié le 5 sept. 2018 à 22:51:15

Keep Calm and Love Android.

Bo G

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

30 juin 2018 à 13:06:09 via site

🔔La règle des tiers!!

✍️Dans la théorie ...

Le concept de la règle des tiers n'est pas vraiment récent. Il est utilisé depuis des siècles par les peintres. Il est toujours d'actualité et s'adapte parfaitement à la photographie. Le principe est simple, l'image est divisée en tiers, verticalement et horizontalement. A l'intersection de ces lignes imaginaires, on va placer les sujets les plus importants de la photo. Vous pouvez par exemple essayer de prendre une photo en plaçant la ligne d'horizon sur la ligne du tiers inférieur de l'image, et de déplacer votre sujet central (une personne, un arbre, etc.) à l'intersection d'un côté de l'image.

🤔 Des lignes imaginaires ...Placer la ligne d'horizon sur la ligne du tiers inférieur de l'image !!

💡 La règles des tiers dans la pratique !!

image

⏩La grille d'assistance ⏪

Pour apercevoir ces lignes imaginaires , il suffit d'activer la grille d'assistance dans les paramètres de son application Appareil Photos !!

Je peux visualisez la ligne d'horizon et les différents tiers de la photo !!

image

(hug) Pour bien cadrer mes photos !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

4 juil. 2018 à 19:37:38 via site

🎁Une application gratuite ce 4 Juillet

image

Artista Impresso

Transformez n'importe quelle photo de à sa valeur en un chef-d'œuvre impressionniste !!

image

◾Je sélectionne ma photo
◾Je choisi l'effet !!

🎨 Et Wahouuu c'est réussi ✓

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

5 juil. 2018 à 13:05:36 via site

image

Aquarella

Effet aquarelle pour transformer ses photos en véritable œuvre d'art !!

Aquarella est un merveilleux média artistique transparent et lumineux. Regardez comme Aquarella transforme votre image avec les flaques de liquide de couleur mélangés de façon fluide sur le papier pour créer une aquarelle avec tous les détails délicats trouvés dans un milieu d'aquarelle traditionnelle.

image

◾Des falques avec des effets à choisir !!

image

🏖️ On valide et on partage !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

8 juil. 2018 à 16:20:53 via site

🔔À quoi sert ISO

image

⏩ISO⏪

ISO est une mesure de la sensibilité à la lumière de notre appareil photo.

L'augmentation de l'ISO permet plus de lumière dans le capteur, mais cela se fait au détriment du bruit ou des artefacts numériques.

image

En règle générale, plus l'ISO est faible, meilleure est la qualité de l'image.

La réduction de l'ISO permet moins de lumière dans le capteur, la qualité de l'image est meilleur, mais plus sombre.

📸Par conséquant en modifiant l'ISO de la scène que l'on capture, on peut :

◾Réduire la lumière et le bruit en réduisant l'ISO.
◾Augmenter la lumière et le bruit en augmentant l'ISO.

C'est donc une décision à prendre avant chaque photo, en fonction de la situation et de l'effet que l'on cherche à donner !!

image

◾Un effet net avec un filtre lumineux dans Google photos pour compenser !!

image

◾Du bruit pour accentuer une ambiance rétro !!

Dans tout les cas ce sont des milliers de possibilités à portée de main pour styliser ses photos, sans changer de place, ni de position.

😒Et quand je ne peux pas modifier l'ISO avec l'application de mon appareil photo

image

Camera FV- 5 Lite

Cette application remplace l'application photos de son smartphone et lui apporte des fonctionnalités en plus quand par défaut elles n'y sont pas.

— Modifié le 8 juil. 2018 à 16:23:08

Keep Calm and Love Android.

KaiZeR

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

16 juil. 2018 à 14:25:21 via site

(thinking)Pour transformer ses photos en Polaroid

image

Polaroid FX

Avec cette application, je vais pourvoir transformer mes Photos en Polaroid et y ajouter un message avant de l'imprimer ou de le partager.

image

🍀Je commence par choisir ma photo, le cadre.

image

🍀La texture, l'effet.

image

🍀La police, le texte à ajouter !!

🏖️ Original, simple et rapide , cette application est parfaite pour transformer ses photos en cartes postales !!

— Modifié le 6 sept. 2018 à 04:12:13

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

11 août 2018 à 18:51:20 via site

(thinking)Pour ses photos de cuisine...

image

Foodie

🍃 À moi les effets sucré- salé pour mes photos !!

image

◾Du rouge pour les fraises
◾Du jaune pour la banane
◾Du orange pour les jus
◾Du flou pour zoomer sur une zone
◾Plus net , plus granuleux c'est comme on veut!!

🍃Foodie est une application particulièrement simple pour améliorer, mettre en valeur ses photos.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

24 août 2018 à 16:04:14 via site

🍃Color Splash !!

Le color splash est une technique qui transforment qui permet de colorer que certains éléments de nos photos.
Beaucoup d'applications sur le Playstore proposent cette technique , mais avec un gros défaut, il faut sélectionner à la main les contours de nos éléments à colorer et au final, le résultat est éprouvant et jamais parfaitement net!!

Paletta : Smart Color Splash

Avec cette application, je vais pourvoir color splasher les images de ma galerie sans rien toucher.

image

🍃Paleta va extraire les couleurs de ma photo automatiquement.

Disponible en pastille sur le côté, tout ce qui me reste à faire, c'est de les ajouter au fur et à mesure.
L'avantage c'est que je peux revenir en arrière , le seul inconvénient c'est que je ne peux choisir d'autres couleurs, sans passer par la version Pro.

image

🍃 Quelques couleurs plus tard !!

Ma photo est devenue une image.
Satisfaite du résultat , je la sauvegarde dans ma galerie.

image

🍹Je l'ouvre dans Photoshop Express !!

Je l'ouvre dans Photoshop Express pour ajouter des filtres, du texte et un cadre

image

🍹Bon Spash sur Android !!

— Modifié le 2 sept. 2018 à 10:30:52

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

2 sept. 2018 à 11:17:00 via site

(thinking)Quand son application appareil photos est très limitée...

image

Open Camera

Plus de 10 000 000 téléchargements et pour une fois ce n'est pas pour rien !!
Open Camera est l'application Caméra qui remplace, complète celle qui est installée par défaut sur notre smarphone.

🍃Avec beaucoup plus de fonctionnalités !!

◾Toucher pour capturer
◾Prendre une photo quand une commande vocale comme " cheese " est détectée.
◾Ajouter l'heure , la date automatiquement sur ses photos et dans la couleur de son choix
◾Ajouter sa position , sauvegarder la position du GPS dans les photos.
◾Désactiver le son de l'obturateur.

image

Des grilles pour trouver d'autres styles pour cadrer ses photos

🍃Au final cette application complètement gratuite et sans publicité remplacera sans remord son application préinstallée !!

— Modifié le 2 sept. 2018 à 11:18:00

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Janet
  • Posts de Forum 124

2 sept. 2018 à 18:43:51 via site

Je n'ai pas très bien compris le concept des grilles ?

Janet

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

2 sept. 2018 à 19:09:37 via site

Je n'ai pas très bien compris le concept des grilles ?

On n'y pense pas et pourtant!!
Afficher la grille sur son écran, c'est indispensable pour bien cadrer ses photos, sauf que par défaut c'est toujours trois lignes horizontales et trois verticales, alors que dans cette application, il y a beaucoup plus de grilles et surtout des grilles qui te proposent d'autre choix.

image

🍃la grille d'or!!

Comme tu peux le voir , cette grille est très originale , mais pas seulement, elle m'a obligé à me déplacer pour placer les éléments dans les cases et apporter un effet en plus à ma photo.
Sans cette grille, j'aurais pris ma photo n'importe où et elle n'aurait jamais été cadré de cette façon.

— Modifié le 6 sept. 2018 à 04:23:08

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

5 sept. 2018 à 20:47:01 via site

(thinking)Son selfie dans l'espace...

image

NASA Selfies

C'est merveilleux, c'est beau, c'est son selfie dans l'espace !!

Créez vos propres selfies à partir de l'espace! NASA Selfies vous permet de placer votre photo dans une combinaison spatiale virtuelle devant certaines des images spatiales les plus captivantes de la NASA. Partagez ces selfies spatiaux sur les réseaux sociaux et découvrez la science derrière les images.

🍃Une idée de selfie originale et instructive.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

5 sept. 2018 à 20:57:31 via site

(thinking) Puisqu'on parle de selfie instructif...

image

Art selfie

Disponible dans Google Art& Culture, Art Selfie permet de découvrir des œuvres d'art qui ressemblent à son selfie !!

📚Et qui dit œuvre d'art, dit aussi fiche de présentation de l'artiste, de l'œuvre complète et détaillée ...

🍃De quoi passer son temps à se cultiver mine de rien, juste avec son selfie !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

6 sept. 2018 à 12:56:18 via site

📣Gratuit jusqu'au 12 septembre

image

HD Camera PRO

Créez des photos avec des effets différents, des fonctionnalités Pro comme le verrouillage manuel de l'exposition, ISO manuel, balance des blancs, vue de la caméra HD, grille dorée et surtout la possibilité d'enregistrer au format RAW

🤔Enregistrer au format RAW, mais pourquoi faire ?

RAW est un format de fichier pour les images numériques. Ce n'est pas un format standard, mais plutôt la désignation d'un certain type de fichier créé par des dispositifs tels que les appareils photo numériques ou les scanners et caractérisé par le fait de n'avoir subi que peu de traitement informatique.

Peu de traitement informatique, ce qui nous permet de plus grande possibilités pour les modifier dans Photoshop, comme par exemple :

◾L’exposition
◾Le contraste (notamment avec les courbes)
◾La balance des blancs
◾La saturation et la vibrance des couleurs

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

18 sept. 2018 à 12:22:21 via site

(thinking)Ma photo a peu trop de bruit ...

image

Le vélo !!

Photo prise avec le XZ2 Premium , c'est une photo avec du bruit, prise dans des conditions difficiles !!

Cette scène avec le vélo dans une rue sombre est difficile pour les appareils photo. Même si le Sony Xperia XZ2 Premium s'en est le mieux sorti, il y a malgré tout beaucoup de bruit, mais c'est malgré tout mieux que ce que propose Huawei avec son P20 Pro. Sony reprend donc la tête, 2:1.

Des conditions difficiles qui sont la clé de la réussite, pour transformer ses photos en œuvre d'art, profitons en !!

image

🍃Looq

Looq, c'est l'intelligence artificielle au service de l'art, où il suffit de choisir un filtre pour transformer instantanément ses photos bruitées en véritable chef d'œuvre !!

image

🍃De l'effet wahou garanti !!

24 flitres plus précisément, mais ils ne sont pas tous gratuit !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

14 oct. 2018 à 18:40:48 via site

(thinking)J'ai encore raté ma photo ...

image

Note 9 VS iPhone XS

Note 9 et iPhone XS ont raté leur test en contre jour, vite une application pour les sublimer !!

image

Vinci

Vinci transforme nos photos en œuvre d'art, plus de 30 filtres sont disponibles gratuitement.
Des filtres qui donnent envie de rater ses photos !!

image

:*De l'effet Wahou en barre , plus d'idées pour transformer ses photos

https://www.nextpit.fr/forum/782219/applications-pour-transformer-ses-photos

— Modifié le 25 déc. 2018 à 16:20:18

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Brady
  • Posts de Forum 10

16 oct. 2018 à 10:34:44 via site

Bonjour ! Je ne suis pas de ceux qui sont tout le temps en train de prendre des photos. Toutefois, il y a certaines occasions qu’il faut impérativement immortaliser. Donc, ces conseils et astuces peuvent être vraiment utiles. Le sujet de Luna sur l’utilité d’ISO m’a vraiment appris pas mal de choses. Merci beaucoup.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

20 oct. 2018 à 20:09:17 via site

(thinking)Pour éliminer, effacer, décaper , supprimer !

Wipe Out

Avec cette application, on peut effacer ce que l'on veut sur ses photos :

image

◾ Avec l'outil lasso, je peux sélectionner l'élément à supprimer.
◾ C'est très rapide, le remplissage est automatique.

image

❣️Mais pas seulement.... Je peux cloner

Peut cloner un élément de sa photo.
Il suffit d'entourer la zone à cloner, pour la reproduire autant de fois que l'on veut.

🍃Sans être rapide, ce n'est pas si long et c'est déjà ça !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

8 avr. 2019 à 20:25:34 via site

image

⏩Le mode Macro ⏪

En activant la macro dans le mode manuel de mon Moto Z2 Play, je peux capturer de jolies gouttes d'eau, mais pas seulement, je peux surtout créer un effet de flou saisissant , voir impressionniste !!

image

De quoi avoir matière pour créér de plus belles compositions encore à l'aide de Mirror Lab avec lequel on va pouvoir ajouter des formes sur ses photos

image

◾Des carrés, des ronds, des cœurs

image

◾Une ou plusieurs formes ensembles.

🍃Pour de belles compositions avec de mon côté un smartphone à 179€

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

10 avr. 2019 à 19:31:27 via site

image

Les cinq astuces de Sony pour capturer ses animaux

Qu'on se le dise nos animaux sont irrésistibles, mais qu'il est difficile de leur demander de ne pas bouger !!

Les animaux domestiques ne font souvent pas attention à nos ordres , et rester immobile pendant que vous trouvez l'angle exact n'est pas sur leur liste de choses à faire.

image

📣Les cinq astuces de Sony tout de suite, son chat ensuite !!

◾Soyez patient

Même les animaux de compagnie bien entraînés ne feront pas ce que vous voulez la première fois. Assurez-vous qu'ils sont à l'aise et ne les obligez pas à faire quelque chose qu'ils ne veulent pas. Capturez les moments spontanés qu'ils créent eux-mêmes.

◾Friandises, jouets et récompenses

Ajoutez du mouvement à la vidéo avec une balle, un jouet préféré ou un tour (comme un retournement). Cela rendra votre vidéo plus intéressante.

◾Gardez la main ferme, assurez-vous que l'éclairage est suffisant

Il pourrait être utile d’utiliser un trépied ou un stabilisateur pour garder la main ferme, cliquer au meilleur moment sans se fatiguer.
À l'intérieur, restez dans une pièce bien éclairée et, si vous partez en promenade ou dans le jardin, choisissez des heures de soleil.

◾Utilisez leurs expressions naturelles

Ne les capturez pas simplement assis, un bâillement ou un grognement peut ajouter de la vie et de la vivacité à l’image.

◾Soyez créatif avec vos angles

Lorsque vous voyez des gens se prendre en photo pour les médias sociaux, il n'est pas rare de voir le photographe s'accroupir pour prendre la photo parfaite. Et la même chose s'applique aux animaux de compagnie! N'ayez pas peur de paraître un peu ridicule, car l'image obtenue ne le fera certainement pas!

image

:*Mon miaou éclairé au soleil, sans bouger, expression naturelle, pas trop de Friandises merci Sony !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre