Plus de synchronisation sur un compte Gmail

  • Réponses :6
Habib N.
  • Posts de Forum 16

19 juin 2018 à 09:46:57 via site

Bonjour à tous,
Dans l'application Gmail installée dans ma tablette (Nexus 7 2013), j'utilise plusieurs comptes différents.
Depuis quelques semaines, l'un de ces comptes ne se synchronise plus du tout, que ce soit manuellement ou automatiquement. C'est d'autant plus troublant qu'il se synchronise parfaitement sur mon téléphone ainsi que sur le web.
J'ai déjà essayé de désactiver le compte et de le relancer et même de le supprimer puis de le réinstaller, ça n'a rien changé.
Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ? Merci d'avance pour votre aide !

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

19 juin 2018 à 10:28:49 via site

Depuis quelques semaines, l'un de ces comptes ne se synchronise plus du tout, que ce soit manuellement ou automatiquement. C'est d'autant plus troublant qu'il se synchronise parfaitement sur mon téléphone ainsi que sur le web.

Est ce que tu as changé récemment le mot de passe de ce compte ?
Au niveau espace disponible , il t'en reste combien sur ta tablette ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Habib N.
  • Posts de Forum 16

19 juin 2018 à 10:47:07 via site

Non, le mot de passe n'a pas changé. Et j'ai plusieurs gigas disponibles sur la tablette.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

19 juin 2018 à 12:26:21 via site

Non, le mot de passe n'a pas changé. Et j'ai plusieurs gigas disponibles sur la tablette.

Commence par te désynchroniser de cry compte Google sur ton smartphone

Paramètres> Compte > Google

◾Tu sélectionnes ton compte
◾Tu le supprimes

Ensuite tu l'ajoutes à nouveau dans ce même menu

image

💡À Gmail vérifie

Gmail > Paramètres > ton compte Gmail

◾Que la synchronisation est bien toujours activée
◾Quelle est l'heure de la dernière synchronisation.

— Modifié le 19 juin 2018 à 18:19:29

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Habib N.
  • Posts de Forum 16

19 juin 2018 à 17:40:56 via site

J'ai déjà essayé, ça n'a rien changé, malheureusement...

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

19 juin 2018 à 18:20:15 via app

J'ai déjà essayé, ça n'a rien changé, malheureusement...

Bizarre au niveau de l'affichage est ce que tu as synchronisé tout tes libellés ?

— Modifié le 19 juin 2018 à 18:20:25

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Habib N.
  • Posts de Forum 16

20 juin 2018 à 12:19:50 via site

Oui, j'ai déjà tout tenté. Dès que je lance la synchronisation sur ce compte, ça mouline pendant plusieurs minutes et ça finit par faire planter l'application...

Utile ?
Répondre