Le Contrôle Parentale du compte Google de son enfant avec Family Link

  • Réponses :13
  • OuverteStickyNon répondu
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 087

6 juin 2018 à 14:24:57 via site

image

Google Family Link

L' application de contrôle parental de Google est disponible en France et dans 27 autres pays d’Europe.

🔤Ce dont vous avez besoin :

  • Un appareil Android pour votre enfant
  • Un compte Google pour votre enfant géré avec Family Link
  • Votre propre appareil compatible (Android ou iPhone)
  • Votre propre compte Google

image

🎯 Avec Family Link on peut

◾Créer un compte Google à son enfant semblable au nôtre.

Ce compte lui permet d'accéder à la plupart des services Google, mais vous avez la possibilité de définir certaines règles numériques de base.

◾ Gérez les applications que votre enfant peut utiliser

Approuvez ou bloquez les applications que votre enfant souhaite télécharger sur le Google Play Store.

◾ Contrôlez le temps que passe votre enfant devant son écran

Découvrez combien de temps votre enfant passe sur ses applications préférées grâce aux rapports d'activité hebdomadaires ou mensuels, et paramétrez des horaires d'utilisation journalière de l'appareil.

◾Réglez l'heure du coucher sur l'appareil

verrouillez à distance l'appareil de votre enfant à l'heure du coucher ou lorsqu'il est temps de faire une pause.

🍃Sur Android c'est la solution la plus complète

— Modifié le 4 avr. 2021 à 09:28:18

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 087

19 sept. 2018 à 10:07:14 via site

image

Google Family link pour les adolescents aussi !!

Google vient de repousser la limite d'âge de 13 à 16 ans !!

Donner aux parents les outils dont ils ont besoin pour faire les choix qui conviennent à leurs familles est essentiel, et nous prenons notre rôle très au sérieux. L'année dernière, nous avons lancé l' application Family Link pour aider les parents à rester au courant pendant que leurs enfants utilisent des appareils Android. Family Link aide les parents à surveiller le temps passé devant l'écran, à gérer les applications que leurs enfants peuvent utiliser, etc. Au cours des prochains jours, nous mettrons Family Link à la disposition d’un plus grand nombre de familles, sur davantage d’appareils et dans presque tous les pays du monde.

◾Un espace ouvert pour les adolescents et pour tous les pays !!

Family Link a été lancé à l’origine pour les enfants de moins de 13 ans, mais nous avons entendu énormément de parents dire que l’application est toujours utile lorsque leurs enfants entrent dans leur adolescence. Cette semaine, les parents du monde entier pourront utiliser Family Link pour superviser pour la première fois le compte Google existant de leur adolescent.

◾Un meilleur support Chromebook pour les enfants et les adolescents

Le besoin de supervision ne se limite pas aux appareils mobiles. Maintenant, Family Link est disponible pour Chromebook pour les enfants et les adolescents, permettant aux parents de gérer les restrictions du site Web et les paramètres de compte pour leur enfant depuis leur appareil. Bientôt, les parents pourront également définir des limites de temps d'écran et gérer les applications que leur enfant peut utiliser sur les Chromebooks.

— Modifié le 19 sept. 2018 à 10:07:51

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 087

22 sept. 2018 à 20:39:24 via site

image

Family Link enfants et adolescents

Google pour prendre en charge les comptes des enfants de plus de 13 ans a scindé son application en deux :

◾Une pour les appareils des parents : Google parents
◾L'autre pour les appareils des enfants et adolescents.

Pour que Family Link travaille pour les adolescents, les deux parties doivent donner leur autorisation à partir de leurs comptes. Les adolescents sont également libres d'éteindre la supervision. Ces caractéristiques sont très différentes de Family Link pour les enfants de moins de 13 ans. Lorsque les adolescents choisissent de désactiver Family Link, le parent recevra une notification les informant que la supervision du compte a été désactivée. Cela entraîne également un verrouillage temporaire du périphérique.

Family Link pour les parents permet de contrôler les appareils des jeunes, tels que le verrouillage de l'appareil, la définition des limites de temps d'écran, la localisation des enfants et la gestion des applications.

Google suggère également des applications recommandées par l’enseignant qui peuvent être installées à distance depuis l’appareil du parent.

Les parents sont ravis, les adolescents beaucoup moins:D

— Modifié le 10 sept. 2020 à 11:00:19

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 087

14 déc. 2018 à 14:30:38 via site

image

Google Family Link sur Chromebook aussi !!

Déjà disponible en version bêta , Google vient d'annoncer la version stable de Google Family Link sur Chromebook

L'année dernière, nous avons lancé l' application Family Link pour aider les parents à rester informés de la manière dont leurs enfants utilisent les appareils Android. Les ordinateurs portables jouent également un rôle important à la maison: un peu plus de 50% des enfants âgés de 6 à 12 ans partagent ou possèdent un ordinateur portable. Aujourd'hui, nous partageons davantage de fonctionnalités de Family Link pouvant aider les parents d'enfants qui utilisent des Chromebooks, telles que la fixation de limites de temps, la gestion des applications que les enfants peuvent télécharger et bien plus encore.

◾Gardez un œil sur le temps passé devant l'écran

Il appartient aux parents de choisir le temps d’écran approprié pour leurs enfants. Family Link vous aide en facilitant la définition des limites d’écran et des heures de coucher. Family Link propose également des rapports d'activité pour montrer aux parents et aux enfants combien de temps est consacré à leurs applications préférées.

◾Guidez les enfants vers un bon contenu

Il ne s'agit pas seulement du temps que les enfants passent sur leurs appareils, mais également de la qualité de ce temps. Family Link permet aux parents de personnaliser une liste de sites Web accessibles aux enfants, ainsi que de réviser et d’approuver les applications qu’ils peuvent télécharger depuis Google Play, telles que YouTube Kids ou Google Play Livres. Les parents peuvent également masquer des applications individuelles si nécessaire et gérer les achats intégrés à des applications déjà installées sur le Chromebook.

◾Gérez les comptes Google et Chromebooks de n'importe où

Les parents peuvent également gérer les paramètres du compte Google de leur enfant et verrouiller le cas échéant les comptes supervisés sur le Chromebook. Cela est vrai que le Chromebook soit partagé par toute la famille ou utilisé uniquement par l'enfant.

🍃Un premier PC pour ses enfants avec un contrôle parental par défaut c'est aussi ça un chromebook !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 087

24 janv. 2019 à 18:07:20 via site

image

De nouvelles fonctionnalités

De nouvelles fonctionnalités sur Google Family Link, sur son chromebook en particulier

Dernièrement, Google a ajouté de nouvelles fonctionnalités Family Link du côté du Chromebook, qui permettront aux parents de mieux contrôler comment et pendant combien de temps leurs enfants utilisent les appareils Chrome OS.

◾Paramètres de l’heure d’écran

Les parents peuvent limiter l’utilisation quotidienne du Chromebook de leur enfant, définir des heures de coucher et même consulter les rapports d’utilisation du Chromebook pour mieux comprendre le degré d’utilisation d’un Chromebook domestique.

◾Liste blanche de sites et d’applications

Cette option permet aux parents d’autoriser l’accès à certains sites Web ou applications Google Play Store uniquement sur un Chromebook, à l’instar des appareils Chrome OS gérés en entreprise. Les applications non approuvées peuvent même être masquées afin que les enfants ne les voient pas dans le Google Play Store.

◾Paramètres du compte et de l’appareil

Avec le service mis à jour Family Link, les parents peuvent verrouiller à distance les comptes gérés Family Link et revoir ou modifier les paramètres du compte Google de leur enfant.

🍃 De nouvelles fonctionnalités à consommer tout de suite.

— Modifié le 3 févr. 2019 à 09:27:30

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 087

3 févr. 2019 à 09:40:12 via site

image

Regardez où il se trouve

Google Family Link pour surveiller ce que regarde ses enfants, donner des limites, tout le monde le sait, maintient on peut aussi savoir où il se trouve à l'aide de son smartphone.

Il est toujours rassurant de savoir où se trouve votre enfant lorsqu'il n'est pas à la maison.
S'il a son smartphone sur lui vous pouvez voir sa position dans Google Family Link.

🍃Rassurant bien sûr et sans autorisation supplémentaire.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 087

5 févr. 2019 à 09:25:05 via site

image

Google Family Link, le guide

À l'occasion de l'Internet Safer Day , une page d'aide et ouverte aux familles, le guide Google Family Link disponible en PDF en anglais... Google traduction et le voilà en français !!

Dans le monde d’aujourd’hui, les appareils numériques sont omniprésents et ils exigent toujours une forte attention . Pour les familles, comprendre et créer des règles de base numériques à la maison est une étape importante dans l'éducation des enfants sur leur relation avec la technologie. Mais pour de nombreux enfants, cela peut ressembler à un «jeu de pouvoir» de la part de leurs parents, un exercice de contrôle. Ce ne doit pas être comme ça. En ouvrant le dialogue, vous pouvez aider votre enfant à comprendre pourquoi ces règles sont importantes. Les sujets ci-dessous se concentrent sur les fonctionnalités disponibles via Family Link, mais les discussions sur l’utilisation de la technologie peuvent être utiles à tout parent. Famille Link est une application qui aide les parents à rester informés lorsque leur enfant commence à utiliser un appareil Android.

⏰Équilibrer le temps passé à l'écran

Décidez combien de temps votre enfant devrait passer à utiliser son appareil, à vous de décider, mais Il existe plusieurs façons dont Family Link peut vous aider à définir des limites.

◾Délais de l'écran

Family Link vous permet de définir des autorisations journalières pour le périphérique Android de votre enfant. C'est une possibilité de prendre un moment avec votre enfant et discuter de ce qui pourrait être une quantité raisonnable de consacrez du temps chaque jour à vos appareils et acceptez les limites qui conviennent à chacun d’entre vous. Les deux parents et
les enfants peuvent voir combien de temps est disponible à l’écran, ce qui permet aux parents de participer activement rôle dans la gestion de l’utilisation de la technologie de leur enfant, ou pour que votre enfant soit proactif dans sa gestion.

◾Définir l'heure du coucher

Au moment de se coucher, il est important de minimiser les distractions pour aider votre enfant à passer une bonne nuit de sommeil. Family Link permet aux parents de configurer un appareil «au coucher» pendant les heures où leur enfant est censé se reposer.

◾Verrouiller à distance le périphérique d'un enfant

Quand il est temps de faire ses devoirs ou de s'asseoir pour un dîner en famille, les parents peuvent verrouiller les appareils de leurs enfants avec l'application Family Link. C’est une excellente occasion de discuter et de décider en famille quand vous pouvez utiliser des appareils et quand ils devraient être hors de portée. Être capable de verrouiller un appareil à distance, en temps réel, offre aux parents la possibilité d’expliquer leurs actions et renforcer les décisions familiales en permettant au mentorat et à la supervision de se dérouler simultanément.

📮Restrictions de contenu et approbations d'applications

Lorsqu'un enfant accède au Google Play Store, il peut parcourir les jeux, les films, les émissions, les livres et plus.

Family Link permet aux parents de:

• Restreindre les types de contenu visibles en fonction des classements
• Nécessite une approbation pour télécharger du contenu (gratuit ou payant)
• Consultez les informations d’une application lorsqu’un téléchargement est demandé pour savoir s’il contient des annonces, achats intégrés ou autorisations qui vous intéressent.

Discutez avec votre enfant des différentes évaluations de contenu existantes pour expliquer pourquoi ces restrictions existent pour différents âges et les aider à comprendre
quel type de contenu vous semble approprié pour eux.

◾Rapports d'activité de l'application

Il est beaucoup plus facile de parler de technologie avec vos enfants si vous savez ce qu’ils aiment faire avec leurs appareils. Est-ce que votre enfant bavarde? Un joueur? Un lecteur avide? Parlez à votre enfant des applications et jeux qu’ils apprécient le plus, et voyez où ils passent le plus de temps possible avec le logiciel Family Link.

◾Les rapports d'activité de l'application.

Ces rapports fournissent une ventilation du temps que votre enfant consacre à
chaque application sur une base quotidienne, hebdomadaire et mensuelle.

◾Masquer les applications

Vous pouvez décider de la durée d'écran appropriée pour votre enfant en fonction de ce qu'il regarde,jouer ou apprendre. Si les rapports d'activité indiquent que votre enfant utilise trop une application spécifique (comme son nouveau jeu préféré), vous pouvez le cacher temporairement de leur appareil. Discutez avec votre enfant si ou non, ils estiment que le temps qu’ils utilisent est sain et leur explique pourquoi vous demandez leur faire une pause.

🔄Gestion des paramètres

◾Activer l'emplacement de l'appareil
◾Demandez à vos enfants pourquoi il est utile de voir l’emplacement de leur appareil.
◾Ajustez les paramètres à mesure que votre enfant grandit

Au fur et à mesure que votre enfant grandit, vous pouvez modifier bon nombre de ses paramètres de compte et de périphérique dans Famille.

— Modifié le 5 févr. 2019 à 09:27:10

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 087

8 mai 2019 à 14:47:26 via site

image

Famiky Link intégré au bien être numérique

À partir d'Android Q, Family Link sera intégré aux paramètres de l'appareil dans l'application Digital Wellbeing sur Android One, Pixel, Motorola

Family Link est un nouvel ensemble de contrôles pour aider les parents. Lorsque vous configurez un nouvel appareil pour votre enfant, Family Link vous aidera à le connecter à vous. Vous pourrez définir des limites quotidiennes d'écran, voir les applications sur lesquelles votre enfant passe du temps, examiner toutes les nouvelles applications que votre enfant souhaite installer et même définir une heure de veille de l'appareil afin que votre enfant puisse se déconnecter et s'endormir.

Dans Android Q, on pourra définir des limites de temps pour des applications spécifiques, donner à vos enfants un temps bonus si vous souhaitez qu'ils ne disposent que de 5 minutes supplémentaires au coucher et surprise Family Link arrivera aussi sur les appareils sur Android P en plus d'Android Q dès cet automne !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 087

5 juin 2019 à 16:21:20 via site

image

Un nouveau design

C'est au tour de Google Family Link, dans la plus grande surprise de passer comme les autres applications Google au Material Design II

Google a mis à jour progressivement toutes ses applications avec ses derniers composants au cours des deux dernières années, et ce processus touche désormais certaines de ses applications moins connues. Family Link for Parents est le dernier en date à être métamorphosé !!

À première vue pas de grand changemenent , la police de caractères Google Sans a été ajoutée à certains endroits et l’iconographie est conforme au thème Google Material, mais dans la prochaine étape un thème sombre est prévue dans l'application !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 087

29 août 2019 à 10:49:27 via site

image

⏩Family Link sur tous les appareils, c'est dès maintenant⏪

Annoncé pour cet automne et dans le Digital Wellbeing, c'est finalement dans son compte Google sur tous ses appareils que le contrôle parental a fait son apparition , ce qui est encore meilleure !!

image

◾ Paramètre > Google > Contrôle parental

image

◾On clique sur commencer pour configurer le compte en installant l'application parent ou enfant sur tous ses appareils.

🍃Bonne rentrée avec un meilleur contrôle parental!!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 087

18 sept. 2019 à 16:20:55 via site

image

Paramétrer Family Link sur le Chromebook de ses enfants

Paramétrer le contrôle parental sur le Chromebook de ses enfants, c'est très simple en quelques étapes !!

◾Au premier démarrage de l’appareil, la personne majeure doit être la première personne à se connecter au Chromebook. En effet, seul le compte du propriétaire détermine qui peut se connecter à cet ordinateur.
◾Cliquez sur la barre d’état système en bas à droite, à l’emplacement de l’horloge et cliquez sur Paramètres
◾Dans les Paramètres, cliquez sur le menu Personnes et Gérer d’autres personnes.
◾Désactivez “Activer la navigation des invités” car la navigation des invités n’enregistre aucun paramètre ni historique.
◾Activez “Autoriser uniquement les utilisateurs suivants à se connecter” :
◾Cliquez sur Ajouter des personnes et tapez le compte Google de votre enfant. Une telle démarcher permet de les empêcher de se connecter avec des comptes qu’ils ont peut-être créés et que vous ne connaissez peut-être pas.

Lorsque vous utilisez Family Link pour gérer le compte Google de votre enfant, vous pouvez l’autoriser à se connecter à certains services Google sur son Chromebook. Elle vous permet également de choisir les sites Web auxquels votre enfant peut accéder via Chrome, superviser la manière dont il utilise des applications et plus encore.

🍃Une meilleure navigation en quelques etapes en sommes !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 087

21 sept. 2019 à 19:08:14 via site

image

⏩ Version 1.46⏪

On back to school dans Family avec les deux nouvelles fonctionnalités annoncés à la Google I\O

Family Link ajoute maintenant des limites de temps spécifiques aux applications et la possibilité d'accorder du temps supplémentaire à l'écran

Ces deux fonctionnalités Family Link ont ​​été annoncées pour la première fois lors de l'I / O 2019 en mai. Les délais spécifiques à chaque application complètent les verrouillages d'écran existants qui désactivent l'ensemble du périphérique et désactivent la notification une fois atteinte. Il existe également la possibilité de définir un horaire de coucher pour verrouiller et déverrouiller à des heures programmées chaque jour.

Pendant ce temps, le temps bonus permet aux parents d'utiliser davantage l'écran après qu'une limite ou que l'heure du coucher a été atteinte. Sur le profil d'un enfant, un nouveau bouton ouvrira un panneau permettant d'ajouter du temps par incréments de cinq minutes. Google notant que "le temps du bonus commence tout de suite". L'interface utilisateur note le moment où l'appareil sera re-verrouillé, et un "Verrouillage". maintenant "bouton est disponible.

🍃Une meilleure gestion où la musique, ebook et dessin doivent rester des activités à pratiquer sans restriction !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 087

10 sept. 2020 à 11:24:13 via site

image

Google Kids Space

Annoncé aujourd'hui à l'IFA sur la Lenovo M10 HD Gen 2, Kids Space est une nouvelle expérience de Google sur tablette avec du contenu pour aider les enfants à découvrir, créer et grandir.

Aujourd'hui, nous continuons à tirer parti de ces efforts avec Google Kids Space , un nouveau mode pour enfants sur certaines tablettes Android qui propose des applications, des livres et des vidéos que vos enfants pourront explorer, apprendre et s'amuser. Kids Space sera disponible dans le monde entier sur certaines tablettes Lenovo en premier, y compris la nouvelle Lenovo Smart Tab M10 HD Gen 2, et seront bientôt disponibles sur d'autres tablettes Android.

◾Conçu pour nourrir la curiosité et la créativité de votre enfant

Kids Space est conçu avec votre enfant au centre de l'expérience et fait pour qu'il devienne des explorateurs de ce qu'il aime. En sélectionnant leurs centres d'intérêt, vos enfants verront du contenu nouveau et attrayant à lire, jouer et créer. Les enfants peuvent même personnaliser leur expérience en créant leur propre personnage.

◾Bibliothèque recommandée de livres, d'applications et de vidéos gratuits

Pour évaluer et sélectionner des applications "approuvées par les enseignants" dans Google Play, nous avons travaillé avec des experts universitaires et des spécialistes de l'éducation des enfants pour définir des rubriques. Pour Kids Space, nous nous sommes appuyés sur cette base et avons appliqué notre norme de qualité à une bibliothèque sans cesse croissante d'applications et de livres dans les onglets Lecture et Lecture. Nous avons travaillé avec les meilleurs éditeurs pour créer gratuitement des livres pour enfants populaires et avons plus de 400 livres gratuits disponibles aux États-Unis seulement. Dans les onglets Regarder et Créer, vos enfants peuvent visionner des vidéos créatives et amusantes de YouTube Kids qui attirent et encouragent les activités hors écran. Et si vous souhaitez personnaliser encore plus, les parents peuvent télécharger du contenu supplémentaire sur Google Play.

🍃Une nouvelle expérience exclusive en anglais pour commencer que l'on devrait découvrir en France progressivement dès les prochains mois.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 46 087

16 mars 2021 à 14:06:10 via site

image

Nouveaux contrôles parentaux

Google annonce de nouveaux contrôles parentaux dans Google Family Link afin de mieux la qualité plutôt que la quantité , quel progrès !!

Nos contrôles parentaux vous ont toujours aidé à gérer la façon dont vos enfants passent du temps sur leurs appareils Android et Chromebook, avec des fonctions telles que les limites de temps d'écran, la possibilité de masquer des applications et plus encore. Mais les parents se concentrent de plus en plus sur la façon dont les enfants utilisent les appareils et moins sur la quantité, nous ajoutons donc certaines de vos fonctionnalités les plus demandées à Family Link.

Vous pouvez désormais encourager vos enfants à passer plus de temps avec les applications que vous approuvez en les désignant comme «toujours autorisées», même lorsque leur limite de temps d'écran est écoulée. Par exemple, si votre enfant a besoin de certaines applications pour l'apprentissage à distance, elles peuvent être marquées comme «toujours autorisées» afin qu'elles ne soient pas comptabilisées dans leur limite de temps d'écran quotidienne.

De plus, vous pouvez désormais voir des détails supplémentaires dans les rapports d'activité quotidiens, hebdomadaires et mensuels. Cela vous donne un aperçu de la façon dont votre enfant passe son temps dans les applications, comment cela change sur une semaine ou un mois et quelle partie du temps a été consacrée aux applications «toujours autorisées».

🍃Encourager à lire, dessiner, s'instruite et pratiquer plutôt que de compter à l'aveugle la durée d'écran de ses enfants, c'est un grand pas en avant, profitons-en pour pacifier nos échange !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre