Heure et date,

  • Réponses :23
  • Répondu
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

31 mai 2018 à 04:52:33 via site

Bonjour,

Lorsque je debranche Huawei M3 de l'ordi portable, elle perd la syncronisation de l'heure pourtant les parametres n'ont pas changes.
Je la redemarre pour tout remettre en place ! C'est genant ! Merci pour info.

Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

2 juin 2018 à 11:27:11 via site

Donc le dossier est parti du PC (comme a la poste) mais je ne sais pas ou il est arrive dans tablette ,.,

Ton dossier est dans la mémoire de ta tablette .

◾ Pour retrouver l'emplacement exacte tu ouvres Send Anywhere > History

image

◾ Tu sélectionnes ton dossier pour y trouver l'emplacement.

Stockage / emulated /0/Pictures / Screenshots

Mon image est donc dans la mémoire interne de ma tablette dans le dossier " Images " au sous dossier " Screenshots"

image

Pour le retrouver dans ta tablette ouvre l' application Fichier de Huawei > Images > Screenshots

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Compte désactivé
Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

31 mai 2018 à 20:01:43 via site

Bonjour

Lorsque vous débrancher votre appareil, prenez vous soins d'éjecter l'appareil avant de la débrancher ?

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Utile ?
Luna
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

1 juin 2018 à 14:49:48 via site

Merci pour votre reponse je ne peux jamais ejecter il dit un fichier est ouvert alors que tour est ferme

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

1 juin 2018 à 14:58:11 via site

Pourquoi est ce que tu connectes ta tablette à ton PC

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

1 juin 2018 à 15:36:55 via site

pour transfere des fichiers et documents ,dossier ...

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

1 juin 2018 à 16:06:26 via site

Est ce que tu as installé HI Suite sur ton PC pour faire ta sauvegarde ?

https://consumer.huawei.com/fr/support/

— Modifié le 1 juin 2018 à 16:06:40

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

1 juin 2018 à 16:11:48 via site

oui il ya hisuite mais je n'utilise pas

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

1 juin 2018 à 16:31:43 via app

oui il ya hisuite mais je n'utilise pas

Je te conseil de l'utiliser, il est le plus adapté à ta tablette .

Maintenant si tu fais peu de transfert, tu peux le faire sans câble avec une application comme Send Anywhere
où tu peux envoyer sur ton PC, Mac ou autre appareils Andoid

  • Tes photos, images , vidéos
  • Tes applications
  • Tes contacts
  • Tes fichiers

Pdf, Word, Excel, txt, TTF etc....

image

🔹 Comment en profiter ?

◾ J'installe Send Anywhere sur mon PC ou mon Mac:

https://send-anywhere.com/file-transfer

◾Je l'installe sur mon smartphone ou ma tablette :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estmob.android.sendanywhere

🔹 Ensuite je choisis ce que je souhaite envoyer et je valide

image

  • Un code va apparaitre

🔹 sur mon PC je cliques sur Recevoir et je donne le code

image

La code c'est que pour la première fois après il n'a plus qu' à valider la notification de réception et ça ne risque de faire buger ta tablette

https://www.nextpit.fr/forum/750384/comment-transferer-ses-donnees-de-son-smartphone-sur-son-pc

— Modifié le 1 juin 2018 à 16:38:06

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

1 juin 2018 à 16:37:37 via site

Merci pour ces infos, je vais lire un tuto sur hi suite et suivre tes conseils.

Utile ?
Luna
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

2 juin 2018 à 02:48:48 via site

Bonjour, j'ai encore besoin de vous ! J'ai installe dans lórdinateur sendanywher et aussi l'application des la tablette. Il envoie avec le code mais ou envoie-t-il car rien dans sendanywhere de la tablette. Jái evidemment fait une erreur ! Meri pour info.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

2 juin 2018 à 05:10:34 via site

Il envoie avec le code mais ou envoie-t-il car rien dans sendanywhere de la tablette

image

Sur la tablette tu sélectionnes " recevoir" et tu tapes le code.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

2 juin 2018 à 05:26:24 via site

En cherchant dans anywhere de la tablette, avec send il y a deux memoires Interne et Sd card (en gris) je n'ai pas la main.
Tous mes documents sont dans Sdcard et pourtant ils apparaissent dans memoire interne !

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

2 juin 2018 à 09:23:58 via site

Tous mes documents sont dans Sdcard et pourtant ils apparaissent dans memoire interne

C'est en effet bizarre.
Est ce que tu as bien défini ta carte SD comme mémoire de stockage portable, j'ai plutôt l'impression que tu l'as défini comme mémoire de stockage interne

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

2 juin 2018 à 09:52:14 via site

elle est par defaut. J'ai reussi a en envoyer un je pense avoir trouve l'erreur "bete !". Dans le M3 Huawei sendanywhere s'ouvre mais rien part car apparemment mon compte pas connecte.
Donc le dossier est parti du PC (comme a la poste) mais je ne sais pas ou il est arrive dans tablette ,.,

Utile ?
Luna
Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

2 juin 2018 à 11:27:11 via site

Donc le dossier est parti du PC (comme a la poste) mais je ne sais pas ou il est arrive dans tablette ,.,

Ton dossier est dans la mémoire de ta tablette .

◾ Pour retrouver l'emplacement exacte tu ouvres Send Anywhere > History

image

◾ Tu sélectionnes ton dossier pour y trouver l'emplacement.

Stockage / emulated /0/Pictures / Screenshots

Mon image est donc dans la mémoire interne de ma tablette dans le dossier " Images " au sous dossier " Screenshots"

image

Pour le retrouver dans ta tablette ouvre l' application Fichier de Huawei > Images > Screenshots

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Compte désactivé
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 juin 2018 à 12:55:40 via site

Emilien

En cherchant dans anywhere de la tablette, avec send il y a deux memoires Interne et Sd card (en gris) je n'ai pas la main.
Tous mes documents sont dans Sdcard et pourtant ils apparaissent dans memoire interne !

Ils ont été littéralement envoyés n'importe où (by design) (cool)

Utile ?
Luna
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 juin 2018 à 12:58:22 via site

voilà pourquoi je préfère faire les transferts avec un serveur FTP et le partage de connexion sur le mobile, soit en wifi, soit en USB.
C'est moi qui décide où je prends les fichiers sur Android et où je les enregistres sur le PC, ou l'inverse.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 juin 2018 à 13:05:56 via site

Emilien

Bonjour,

Lorsque je debranche Huawei M3 de l'ordi portable, elle perd la syncronisation de l'heure pourtant les parametres n'ont pas changes.
Je la redemarre pour tout remettre en place ! C'est genant ! Merci pour info.

Pour en revenir à la question de départ, lis les réponses de ce post sur phonandroid.
ça pourrait aider à résoudre ce problème de désynchronisation de l'heure.
http://communaute.sosh.fr/t5/Les-archives-en-consultation/Problème-de-synchronisation-de-l-horloge/td-p/1553751

J'ai moi-même ce soucis, parfois.
Il semble que ce soit une question de synchro de l'heure du mobile avec celle du réseau.
Il se produit un décalage quand on n'est plus connecté à internet.

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

2 juin 2018 à 13:38:58 via site

merci pour ta reponse, le pb et que je ne peux debrancher la tablette,lorsque je clique bas a droite fleche verte une fenetre informe ne pas deconnecter car en fonction alors que tout est stoppe. Ceci se passe avec mon ordi et pas avec un autre. Quand je la debranche tout de meme elle perd la synchro de l heure !

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 juin 2018 à 15:53:28 via site

A mon avis, le problème de l'heure désynchronisée n'est pas lié à la déconnexion de la tablette au PC.
Mais supposons que tu ais activé une option sur la tablette qui synchronise son heure avec celle du PC, ou un programme sur le PC, alors peut-être que oui, si on déconnecte sauvagement avant que l'opération soit finie.

Cherches d'abord quel programme en cours d’exécution bloque la déconnexion. J'ai l'habitude d'utiliser USB safely remove qui me renseigne bien sur ce point et permet de forcer l'opération.
Ensuite, vois si le problème persiste après avoir désinstallé le programme fautif. Réinstalles-le et vois ce qui se passe.
Ou, si c'est un service, tu le stoppes.

Sous windows, j'ai déjà vu l'option "éteindre le périphérique usb" quand on le déconnecte logiciellement, pour un disque dur.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 461

2 juin 2018 à 16:13:44 via site

skyrail

Emilien

En cherchant dans anywhere de la tablette, avec send il y a deux memoires Interne et Sd card (en gris) je n'ai pas la main.
Tous mes documents sont dans Sdcard et pourtant ils apparaissent dans memoire interne !

Ils ont été littéralement envoyés n'importe où (by design) (cool)

Ce que tu dis est faux et prouve comme toujours que tu parles depuis ton Iphone X.
J'ai moi aussi une carte SD sur ma tablette que j'ai pris soin de la définir comme espace de stockage portable dès le début :

image

◾Ma mémoire interne et ma carte SD ne sont pas mélangées

image

◾Je peux envoyer n'importe quel dossier de ma mémoire interne ou de ma carte SD vers mon PC ou un autre appareil.

Send Anywhere est une application gratuite qui fonctionne très bien et qui te permet de partager ce que tu veux de façon anonyme.

— Modifié le 2 juin 2018 à 16:14:46

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

3 juin 2018 à 00:49:14 via site

salut ta reponse et tres importante et pertinente je serai avec mon ordi lundi et je posterai le resultat ! Merci.

Utile ?
Luna
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 juin 2018 à 01:01:01 via site

Luna

skyrail

Emilien

En cherchant dans anywhere de la tablette, avec send il y a deux memoires Interne et Sd card (en gris) je n'ai pas la main.
Tous mes documents sont dans Sdcard et pourtant ils apparaissent dans memoire interne !

Ils ont été littéralement envoyés n'importe où (by design) (cool)

Ce que tu dis est faux et prouve comme toujours que tu parles depuis ton Iphone X.

Ohhh Luna, tu n'as même pas saisi l'humour. j'ai simplement traduit l'expression SendAnywhere !!!

Et puis de quelle preuve tu parles ?
c'est un peu comme si tu disais que: « Tous les chats sont mortels. Socrate est mortel. Donc Socrate est un chat »

Utile ?
Luna
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

4 juin 2018 à 04:30:45 via site

Bon je suis avec mon ordi et installe USB safely et il me deconnecte sans problème Huawei sans desynchroniser l'heure. Dommage il n'est pas gratuit mais on ne peut pas tout avoir !
Merci a tous le top, a la prochaine question car je ne roule pas encore seul !

Utile ?
Répondre