K-9 Mail

  • Réponses :9
KaiZeR
  • Posts de Forum 500

23 mai 2018 à 15:45:36 via site

Je voudrais savoir comment on configure l'email avec cette application de messagerie

C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité 🪐🌑

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

23 mai 2018 à 16:51:43 via site

La dernière fois que j'ai téléchargé K9 Mail, pour un test et je n'ai pas réussi à me connecter à mon compte Gmail parce ce que le Google Play Protect lui a refusé l'accès.
Il m'a envoyé de suite un message pour me donner les raisons :

image

Elle présente des problèmes de sécurité ou est obsolète.

Je n'ai pas eu envie de continuer.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
KaiZeR
  • Posts de Forum 500

23 mai 2018 à 17:13:18 via site

Ok jattends des autres réponses

C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité 🪐🌑

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

23 mai 2018 à 17:58:34 via app

Ok jattends des autres réponses

Ce que je veux dire c'est que pour l'installer tu vas devoir passer sur le refus de Google.

C'est donc à toi de choisir

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
KaiZeR
  • Posts de Forum 500

23 mai 2018 à 18:10:47 via site

Je ne l'ai pas recu sa par mail
Je n'arrive pas a le configurer

C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité 🪐🌑

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

23 mai 2018 à 20:17:30 via site

Je ne l'ai pas recu sa par mail
Je n'arrive pas a le configurer

Est-ce que tu cherches à Configurer un compte Gmail ?

— Modifié le 23 mai 2018 à 23:25:32

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
KaiZeR
  • Posts de Forum 500

23 mai 2018 à 21:50:35 via site

Enfaite je met l'adresse email dessus l'app et je fais 'Suivant' sa me dit Imap etc etc et je clique sur suivant et bha sa ne fonctionne pas

C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité 🪐🌑

Utile ?
Répondre
Frederiiic
  • Posts de Forum 1

6 avr. 2020 à 20:16:26 via site

@Luna
Ah non!
Cette erreur est apparue parce que google n'aime pas trop que tu garde ta liberté par rapport à leurs applications, rien à voir avec des problèmes de sécurité ou d'obsolescence.

@KaiZeR
Il faut autoriser l'Accès moins sécurisé des applications dans ton compte google (account.google.com) pour que K-9 fonctionne, et la google va beaucoup pleurer dans ta boite mail et essayer de te faire changer d'avis en te menaçant avec des dizaines de mails de soit disant sécurité, mais au bout d'un moment il abandonne. iIMAP et POP3 ont fait leurs preuves depuis des années et l'app Gmail s'en sert aussi, c'est ridicule et faux de parler de problème de sécurité.

Je ne comprend pas comment une app libre & open source peut t elle vous inspirer moins de confiance qu'une app propriétaire, juste parce que celle-ci vous l'affirme...

— Modifié le 6 avr. 2020 à 20:17:16

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

6 avr. 2020 à 20:19:45 via site

Je ne comprend pas comment une app libre & open source peut t elle vous inspirer moins de confiance qu'une app propriétaire, juste parce que celle-ci vous l'affirme...

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi chez ProtonMail tout fonctionne très bien et sans alerte de sécurité ... Peut être parce que K9 Mail c'est vraiment de la daube 🤔

— Modifié le 6 avr. 2020 à 20:20:57

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

6 avr. 2020 à 22:41:09 via site

Luna

Je ne comprend pas comment une app libre & open source peut t elle vous inspirer moins de confiance qu'une app propriétaire, juste parce que celle-ci vous l'affirme...

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi chez ProtonMail tout fonctionne très bien et sans alerte de sécurité ... Peut être parce que K9 Mail c'est vraiment de la daube 🤔

Cette appli est très bonne, elle fait même certaines choses plus finement que d'autres gestionnaires de mail. Mais à l'usage, le bénéfice, par rapport à une configuration un peu compliquée, n'est pas si important.
Je préfère Google mail avec sa gestion des tags/dossiers intelligente que l'on retrouve avec une interface similaire sur tous les supports.

Utile ?
Répondre