❓samsung A5, afficher datte/heure sur photos ???

  • Réponses :10
  • Répondu
pascal
  • Posts de Forum 279

19 mai 2018 à 06:14:39 via site

bonjour,
peut on me dire comment faire afficher la datte et l'heure sur les les photos avdc un samsung galaxy A5 ????

comme c'est le cas avec le samsung galaxy s4, voir ci dessous
merci d'avance.
image

— Modifié le 19 mai 2018 à 06:18:00

Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

19 mai 2018 à 21:24:46 via app

en fait pour que datte et heure s'affiche sur la photos il faut faire la photos directement via cette application 

Non , tu peux ajouter une image de ta galerie

mais l'inconveniant faut passer par l'application qui n' est pas intéressante pour moi, car je fait d'innombrables photos de mes 5 bichon

Est-ce que tu veux vraiment ajouter la date sur chacune de tes photos ?

ils sont saoulant quand une option/astuce fonctionne il la supprime, le galaxy A5 n'aurait pas ralenti ave cette option existante comme sur le galaxy s4 zoom 

Pareil avec la recherche par Tag sur HTC.
Pour tout organiser dans sa galerie il n'y a pas plus pratique.
Je vais essayer de te trouver une autre application en français

— Modifié le 19 mai 2018 à 21:25:13

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

19 mai 2018 à 12:04:44 via site

Je crois que c'est plus possible , essaie avec cette application elle est gratuite jusqu'à ce soir.
Profite en, elle est remplie d'otpions

Timastamp Camera Photos

Avec cette application tu vas pourvoir très simplement et surtout avec style écrire une date et un titre sur mes photos

image

  • Afficher la date
  • Afficher la date et l'heure
  • Afficher un sous titre
  • Changer la couleur
  • Changer la taille , la disposition , la police

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
pascal
  • Posts de Forum 279

19 mai 2018 à 20:08:49 via site

bonjour Luna,

merci pour ton explication

je viens de l'essayer d'abord sur ma tablette samsung tab 4
👎 no french 😠

en fait pour que datte et heure s'affiche sur la photos il faut faire la photos directement via cette application
qui donne le résultat souhaiter
mais l'inconveniant faut passer par l'application qui n' est pas intéressante pour moi, car je fait d'innombrables photos de mes 5 bichon

il aurait falut une application qui quand tu active datte heure qu'elle s'intègre dans l'appareil photos mais fantômatiquement

ils sont saoulant quand une option/astuce fonctionne il la supprime, le galaxy A5 n'aurait pas ralenti ave cette option existante comme sur le galaxy s4 zoom
merci a toi

Utile ?
Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

19 mai 2018 à 21:24:46 via app

en fait pour que datte et heure s'affiche sur la photos il faut faire la photos directement via cette application 

Non , tu peux ajouter une image de ta galerie

mais l'inconveniant faut passer par l'application qui n' est pas intéressante pour moi, car je fait d'innombrables photos de mes 5 bichon

Est-ce que tu veux vraiment ajouter la date sur chacune de tes photos ?

ils sont saoulant quand une option/astuce fonctionne il la supprime, le galaxy A5 n'aurait pas ralenti ave cette option existante comme sur le galaxy s4 zoom 

Pareil avec la recherche par Tag sur HTC.
Pour tout organiser dans sa galerie il n'y a pas plus pratique.
Je vais essayer de te trouver une autre application en français

— Modifié le 19 mai 2018 à 21:25:13

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
pascal
  • Posts de Forum 279

21 mai 2018 à 07:52:26 via site

bonjour Luna

j'aime bien d'avoir la datte sur mes photos c'est parceque je mes toute mes photos de mes chien dans un cadre numérique.
et quand elle defille sa me permet de voir quand elle on été prise 😁

mon Samsung Galaxy s4 zoom cela fait 4 ans que je l'ai et il tiens toujours 2 jour d'autonomie avec la même batterie. et ce model avait quelque option interessante comme faire afficher la datte et heure sur la prise de photos et la galerie d'image était simple et pratique.

sur le Galaxy A5 que je viens d'acheter. il na plus ces 2 options. j'ai du installer un exploreur d'image pour plus de facilité ( Gestionnaire de fichiers +) car la galerie original est merdique à s'y retrouver.

Concernant l'option pour faire apparaître la datte sur mes photos (qui est utile , même en cas d'accident de la route par exemple. à ne pas souhaiter bien sur) est pratique.
mais bon ... il aurait fallut réintégrer cette option dans leur prochaine mise à jour. car passer par une application pour faire une photos ne me convient pas au niveau pratique .
mon Galaxy s4 est toujours fonctionnelle pour les photos et autre mais bon après 4 ans je voulai changer ...

merci tout de même Luna pour tes recherche ses sympa.

— Modifié le 21 mai 2018 à 07:55:51

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

21 mai 2018 à 10:46:34 via site

sur le Galaxy A5 que je viens d'acheter. il na plus ces 2 options. j'ai du installer un exploreur d'image pour plus de facilité ( Gestionnaire de fichiers +) car la galerie original est merdique à s'y retrouver.
Concernant l'option pour faire apparaître la datte sur mes photos (qui est utile , même en cas d'accident de la route par exemple. à ne pas souhaiter bien sur) est pratique.
mais bon ... il aurait fallut réintégrer cette option dans leur prochaine mise à jour. car passer par une application pour faire une photos ne me convient pas au niveau pratique .

Ok, ce dont tu as besoin c'est de l'enregistrement automatique de l'heure, la date et la position exacte de la prise de tes photos, surtout en ce qui concerne les photos d'accrochages avec sa voiture

image

Levipic

C'est une application de galerie sans compte en ligne , sans connexion et sans autorisation
où tu peux faire défiler tes photos avec :

◾L'heure et la date pour les captures d'écran

image

◾La position , l'heure et la date pour tes photos

image

◾Que tu peux renommer et sauvegarder automatiquement sur un dossier de ta carte SD aux dates que tu auras choisi.

image

Qu'est ce tu en penses ?

— Modifié le 21 mai 2018 à 10:47:47

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
pascal
  • Posts de Forum 279

25 mai 2018 à 18:54:59 via site

bonjour Luna,

j'ai trouver cette applucation qui me convient simple d'utilisation

In timestamp Camera Free

— Modifié le 25 mai 2018 à 19:14:24

Utile ?
Luna
Répondre
pascal
  • Posts de Forum 279

25 mai 2018 à 19:13:38 via site

bonjour Luna,

jai trouver celle simple d utilisation sans blabla, y a juste a choisir l'emplacement de la datte et heure.

faut juste oublier le raccourci de Caméra par défaut du samsung et faut utiliser celle de l'application image

image

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

25 mai 2018 à 21:19:20 via app

Et ça ne fonctionne que si tu as un compte Instagram ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
pascal
  • Posts de Forum 279

25 mai 2018 à 21:35:52 via site

non
je lai juste installer et j'ouvre l'application pour prendre une photos .
ses tout.

et ma photos se partage ce synchronise en même temps dans google photos .
par défaut il.met la datte en haut à droite. je l'ai juste déplacer vers le bas.a.droute en clic sur l'orloge (paramètre ) qui apparaît dans.lapplication.
de plus sa fait de belle photos.

j'ai essayer d autre mes la photos ce.mettai dans un dossier différent attitré à l'application et non dans le dossier caméra
.puis il fallais la partager soit même en manipulation vers google photos.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

26 mai 2018 à 09:09:40 via site

j'ai essayer d autre mes la photos ce.mettai dans un dossier différent attitré à l'application et non dans le dossier caméra puis il fallais la partager soit même en manipulation vers google photos.

Et ce n'est pas normal.
Normalement les images de tes applications se retrouvent dans Google Photos dans le menu " dossier de ton appareil "

image

🎯Pour synchroniser ton dossier

  • Tu le selectionnes
  • Tu actives "sauvegarder et synchroniser "

Tout ton dossier sera disponible sur tout tes appareils

(danger) Ce que tu dois savoir

  • Tu ne peux pas sélectionner de photos , c'est tout le dossier ou rien
  • Tu peux arrêter la synchronisation, cela ne supprimera pas les photos déjà sauvegardées dans Google Photos .

— Modifié le 26 mai 2018 à 10:32:21

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
pascal
Répondre