Bootloop suite à une mise à jour sur Samsung

  • Réponses :1
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

17 mai 2018 à 15:33:01 via site

image

⏩Le Blootloop⏪

Suite à une mise à jour son smartphone peut rester bloqué sur le logo au démarrage

Au début du mois, Samsung a proposé Android Oreo pour ses Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge. Deux semaines plus tard, le déploiement est suspendu suite à des problèmes de redémarrages non désirés. Pire, certains utilisateurs connaissent des bootloops, c’est-à-dire qu’Android n’arrive pas à démarrer et le smartphone reste bloqué sur le logo de démarrage.

1️⃣ On commence par éteindre son smartphone.

📌Si on n'arrive pas à l'éteindre, il faut forcer l'arrêt en maintenent appuyées la touche Power et Volume moins pendant 10 secondes.

2️⃣ On fait un Wipe Cache Partition

(danger)Les pré-requis

Sa batterie doit avoir au moins 50 % de charge.
Son smartphone doit être éteint.

◾On appuie wans lâcher dans l'ordre sur :

Volume plus +home + power

◾Quand l'écran s'allume on relâche les touches.

  • On sélectionne avec la touche volume Wipe Cache Partition et on valide avec Power.
  • On sélectionne, Reboot System Now et on valide avec Power.

😚 Et on rallume son smartphone ...

— Modifié le 17 mai 2018 à 15:40:44

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

17 mai 2018 à 15:39:35 via site

(thinking)Si ça ne fonctionne toujours pas ...

🚨 Le Wipe Data Factory Reset

Efface tout ce qui se trouve dans le téléphone (Comptes, Contacts, SMS / MMS, Applications & mises à jour téléchargées, données stockées dans la mémoire interne : répertoires /data et /cache).

Comme il est déjà trop tard pour faire sa sauvegarde on va perdre ce qu'on n'a pas déjà sauvegardé.

(danger)Samsung a mis en place une sécurité supplémentaire pour vérifier que le smartphone dont je suis entrain de forcer l'entrée est bien le mien :

🔹 À l'ouverture de mon smartphone je vais recevoir ce message :

Cet appareil a été verrouillé suite à une réinitialisation anormale des données d'usine. Connectez-vous au compte Samsung auquel vous vous êtes déjà connecté sur cet appareil pour confirmer qu'il vous appartient."

📝Pour pouvoir débloquer son smartphone il suffit de rentrer le mot de passe de son compte Samsung installé sur son appareil.

◾Les prérequis

  • Son smartphone doit avoir au moins 50 % de charge
  • Il doit être éteint

◾On appuie longuement dans l'ordre sur volume plus + home + power

◾Une fois le menu recovery affiché on relâche les touches

◾Sélectionnez Wipe data/Factory reset avec la touche Volume
◾On valide avec la touche Power.
◾Sélectionnez Yes – delete all user data
◾On valide avec Power
◾Sélectionnez Reboot system now puis sur Power pour confirmer.

😚 On redémarre son smartphone !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre