Paramètres a cessé de fonctionner

  • Réponses :28
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 205

15 mai 2018 à 12:23:20 via site

Depuis hier à chaque fois que je veux aller dans mes paramètres je reçois ce message

Paramètres a cessé de fonctionner

Est-ce qu'il va falloir réinitialiser ?

Répondre
  • Posts de Forum 205

15 mai 2018 à 12:43:29 via site

Ça ne fonctionne pas non plus dans le mode sécurisé, c'est quoi la prochaine étape ?

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 205

15 mai 2018 à 13:15:38 via site

:'( C'est mort ça fonctionne pas non plus.

Comment je sauvagarde mon smartphone ?

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 205

15 mai 2018 à 14:50:51 via site

Pour résumer j'ai activé :

  • La sauvegarde de mes données
  • J'ai sélectionner mon compte Google
  • J'ai activé la sauvegarde de mes applications

Est-ce que c'est vraiment suffisant ?

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 782

15 mai 2018 à 14:58:52 via site

C'est suffisant pour tes documents, photos et contacts

Si tu ne veux pas risquer de perdre des SMS, installe Back up plus

https://www.nextpit.fr/forum/771707/recuperation-des-sms-apres-restauration

Juste pour ton WhatsApp ou Viber vérifie que tu as bien activé la sauvegarde de tes messages dans Drive .

Et pour la carte SD c'est vraiment là qu'on en a besoin ??

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 205

15 mai 2018 à 15:06:50 via site

Je n'ai pas de carte SD.

J'ai vérifié pour WhatsApp c'est Ok et je n'ai pas Viber.

Et pour mes jeux ?

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 782

15 mai 2018 à 15:16:10 via app

Pour tes jeux est-ce que tu as Google Play Jeu sur ton smartphone ??

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 205

15 mai 2018 à 15:17:53 via site

Oui mais je ne l'utilise jamais

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 782

15 mai 2018 à 15:30:01 via site

Oui mais je ne l'utilise jamais

Pas grave vérifie que ton compte est bien à jour .

image

C'est facile dans ta bibliothèque à tes jeux tu dois y trouver ta progression et dans tes anciens jeux aussi.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 205

15 mai 2018 à 15:32:36 via site

Est-ce que tu es sûr au moins que ça va règler mon problème ?

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 782

15 mai 2018 à 16:00:46 via app

Non je n'en pas sûr à 100 % , je me situe plutôt dans les 80 %

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 205

15 mai 2018 à 18:46:24 via site

J'ai réinitialisé et comme tu as dit je n'ai rien perdu à part mes applications.
J'ai tout réinstallé et je peux enfin retourner dans mes paramètres.

Je suis assez satisfait, je n'avais jamais réinitialisé et ça n'a pas été aussi pénible que je l'aurai cru.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 5

27 mai 2019 à 10:16:37 via site

Bonjour,
Je viens d'avoir pour mon anniversaire une tablette Archos access 101 3G tout fonctionne mais quand je vais cliquer sur Paramètres 2 messages différents s'affichent "paramètres a cessé de fonctionner" et "paramètres ne cesse de s'arrêter" donc je n'arrive pas du tout à y accéder..

Pourriez vous me dire que faire en sachant qu'elle est neuve.

Merci beaucoup

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 782

27 mai 2019 à 10:40:26 via app

Quand je vais cliquer sur Paramètres 2 messages différents s'affichent "paramètres a cessé de fonctionner" et "paramètres ne cesse de s'arrêter" donc je n'arrive pas du tout à y accéder..
Pourriez vous me dire que faire en sachant qu'elle est neuve.

Bonjour !!

Si elle est neuve , ce n'est pas normal c'est un défaut de conformité , tu dois la remplacer au plus vite.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 3 951

27 mai 2019 à 11:49:27 via site

Mathilde Martel

Pourriez vous me dire que faire en sachant qu'elle est neuve.

La solution radicale et la plus rapide, serait un factory reset.
Mais si elle est neuve, je suivrais, de préférence, la suggestion de Luna: direct sav pour échange.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 782

27 mai 2019 à 12:51:26 via site

La solution radicale et la plus rapide, serait un factory reset.

Non je ne le pense pas, c'est plutôt un signe de problème de synchronisation avec les services Google Play.

Est-ce que les services Google Play sont à jour sur ta tablette , si c'est oui , ta tablette à un défaut, sinon procède à la mise à jour et vérifie

Paramètres > application > service Google play > info sur l'application

Dans l'attente de ton retour

— Modifié le 27 mai 2019 à 12:52:18

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 5

27 mai 2019 à 13:33:51 via site

Je suis en train de faire les mises a jour qu'il y a a faire sur google play je vais vien voir la suite.
Le problème c'est que je ne peux pas du tour accéder aux paramètres de la tablette. La je suis directement sur google play.
Affaire à suivre je vous tiens au courant de toute façon si ça ne marche pas après ça je pense que j'irai l'échanger puisqu'elle est neuve.
Merci poue votre réponse

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 782

27 mai 2019 à 13:44:33 via site

Je suis en train de faire les mises a jour qu'il y a a faire sur google play je vais vien voir la suite.

Très bien c'est ce qu'il y a de mieux à faire dans cette situation, parce que ta tablette est neuve, ça ne peut pas être un problème de cache ou de saturation de la mémoire.

Le problème c'est que je ne peux pas du tour accéder aux paramètres de la tablette. La je suis directement sur google play.

Les services Google Play sont indispensables pour mettre à jour les paramètres de ton appareil et de tes applications, c'est ce qui peut provoquer ce bug, la bonne nouvelle c'est qu'il suffit de les mettre à jour pour corriger le problème, la mauvaise c'est qu'il faudra le faire à chaque fois.

Dans l'attente de ton retour.

— Modifié le 27 mai 2019 à 13:48:07

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 5

27 mai 2019 à 15:32:32 via site

Bon et bien visiblement même avec toutes les mises à jour de faites ça ne change rien alors je crois que ça va être retour en SAV ..
Parce que je ne sais pas quoi faire d'autre.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 782

27 mai 2019 à 15:56:00 via app

Bon et bien visiblement même avec toutes les mises à jour de faites ça ne change rien alors je crois que ça va être retour en SAV

C'est ce que je pense aussi car si ce n'est pas un problème avec les services Google Play, alors c'est un défaut , un problème peut être de contrefaçon que tu ne peux laisser comme ça.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 3 951

27 mai 2019 à 17:00:55 via site

Mathilde Martel

Bon et bien visiblement ... ça va être retour en SAV ..
Parce que je ne sais pas quoi faire d'autre.

Ne pas oublier de faire un risette avant d'emmener le bébé au sav.
Et puis qui sait ça va pas marcher finalement ?

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 5

27 mai 2019 à 17:13:54 via site

Finalement j'ai réussi par un autre moyen à accéder aux paramètres et du coup j'ai réinitialisé la tablette aux paramètres d'usine et ça refonctionne 😊

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 782

27 mai 2019 à 21:37:22 via app

Ne pas oublier de faire un risette avant d'emmener le bébé au sav. 

Ce n'est pas le comportement normal d'une tablette neuve.

Alors soit c'est un produit mauvais et elle va très vite finir à la casse, soit c'est un défaut et il faut la remplacer, mais pas de risette.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 5

28 mai 2019 à 01:06:42 via site

En effet je pense que c'est un défaut de la tablette parce que ça me refait la même chose là 😕

Utile ?
Répondre