A5 2016 : ecran se coupe en 2 et tremble....

  • Réponses :8
khaya martin
  • Posts de Forum 66

14 mai 2018 à 21:34:42 via site

bonsoir
gros probleme, depuis quelques jours, mon ecran se scinde en 2 et "tremble" ( je ne sais pas comment expliquer ;) )
Jusqu 'a maintenant, la couleur etait toujours là, presque transparente. Mais ce soir, en haut, ca devient gris
C 'est grave, docteur?
Faut que j envisage de le remplacer? Si oui par quoi? pas plus de 300 euros , meme moins, si possible

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

14 mai 2018 à 23:38:39 via site

depuis quelques jours, mon ecran se scinde en 2 et "tremble"

Est ce que tu es sûr qu'il n'est pas tombé ou qu'il n'a pas pris un coup ?

Faut que j envisage de le remplacer? Si oui par quoi?

Par un autre écran :)

pas plus de 300 euros

Plus cher que ton smartphone, c'est clairement pas raisonnable.
À 300 € tu peux t'acheter un smartphone bien meilleur que le tien.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
khaya martin
  • Posts de Forum 66

15 mai 2018 à 08:31:01 via site

merci de ta reponse, Luna, toujours auusi efficace :)

non, il n est pas tombé, ca fait plusieurs jours que ca le fait par intermitence, puis là, c'est regulier.....

effectivement, je pensais en changer. J ai parcouru ce que tu preconisais,et j ai vu que le Moto G5 Plus etait LA MERVEILLE a detenir ; toujours le meilleur?

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

15 mai 2018 à 10:36:53 via site

⏩Le Moto G6 un changement de positionnement ....Pas seulement !!⏪

Le Moto G6 avec son snapdragon 450 au niveau du 625 permet dès aujourd'hui de bénéficier d' une montée en gamme.

Des performances optimisées

Il s’agit d’un nouveau SoC dont l’objectif est d’améliorer l’autonomie, les performances, la qualité photo et la connectivité des smartphones du milieu de gamme.

📌Milieu de gamme à hauteur du Snapdragon 625

Il est le premier de la série 400 de Qualcomm a être gravé en 14 nanomètres FinFET au lieu de 28. L’objectif principal affiché : améliorer de 30 % l’autonomie de la batterie par rapport à son prédécesseur, le Snapdragon 435. Celui-ci promet également de prendre en charge la recharge rapide du smartphone de 0 à 80 % en 35 minutes via le Quick Charge 3.0.

◾En ce qui concerne la photo

Le Snapdragon 450 est le premier de sa famille à supporter l’effet bokeh (flou d’arrière-plan) en temps réel. Il prend également en charge les doubles capteurs de 13 mégapixels ainsi que les capteurs simples avec une définition allant jusqu’à 21 mégapixels. Il permet également de filmer en Full HD à 60 i/s et d’implémenter des fonctionnalités slow motion.

◾Des caractéristiques milieu de gamme

  • LTE-A (2CA) Cat6 B3, B7, B20 , B28
  • 64 Go, 4 Go de RAM ou 32 Go, 3 Go de RAM
  • Oreo
  • Son Dolby Atmos
  • A-GPS, GLONASS, BDS
  • Empreinte digitale (avant), accéléromètre, gyroscope, proximité, boussole
  • Nanorevêtement hydrofuge protège le téléphone des éclaboussures et de la pluie.

📌accéléromètre, gyroscope

On peut jouer à la VR

Ce smartphone est disponible à 262 € et il est moins cher que le Moto G5 plus de l'année dernière toujours sous Nougat

https://www.amazon.fr/Motorola-MOTO-32Go-Bleu-Indigo/dp/B07BXWZ8ZG

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
khaya martin
  • Posts de Forum 66

15 mai 2018 à 10:46:04 via site

donc, leG6 est mieux, par rapport aux caracteristiques que tu dissequais pour ton analyse du G5S+?
parce que j 'ai trouvé le G5S+ a 199 rue du commerce...

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

15 mai 2018 à 11:10:02 via site

donc, leG6 est mieux, par rapport aux caracteristiques que tu dissequais pour ton analyse du G5S+?

Pour mon analyse avec Moto G5 Plus et pas le Moto G5S Plus
Pour info l'écran du Moto G5 plus est de 5, 2" , celui du Moto g5S plus est de 5,5"et celui du Moto G6 est de 5,7"

image

Moto G5S+ VS Moto G6

À 199 € clairement il a un meilleur rapport qualité /Prix, pour le reste difficile de trancher quand le Moto G6 vient juste de sortir .

— Modifié le 15 mai 2018 à 11:11:22

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
khaya martin
Répondre
khaya martin
  • Posts de Forum 66

17 mai 2018 à 10:34:27 via site

et ben voila, mon nouveau tel est la, mais je rame !!!!!
J'ai besoin de toi, Luna!!help, je n'y comprends rien!
dans un 1er temps, peux tu m aider a mettre mes sonneries pour les appels recus, et mes sms
J ai branché mon tel sur mon pc, mais , non seulement qd j ouvre moto G5S+, il me dit que c'est vide et qd je veux copier/coller les sons de mon ancien samsung ( j avais nettement moins ramé avec !!) que j ai ds mon ordi et le transferer sur le tel, voila ce que ca met : " le peripherique ne repond plus ou a ete deconnecté " alors qu il est bien connecté!!

Utile ?
Luna
Répondre
khaya martin
  • Posts de Forum 66

17 mai 2018 à 13:17:23 via site

j ai trouvé! je l avais laissé sur recharge ! j y ai passe ma matinee , j ai presque reussi : j ai pu mettre un son different par personne particuliere pour mes sms, par contre , je n'arrive pas a changer le son du tel...

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

17 mai 2018 à 14:27:02 via site

: j ai pu mettre un son different par personne particuliere pour mes sms, par contre , je n'arrive pas a changer le son du tel...

Pour que ton post soit cohérent il faut ouvrir un nouveau post à la catégorie Moto G5S

https://www.nextpit.fr/forum/post

Je te retrouve là bas

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
khaya martin
Répondre