Perte de capacité de stockage

  • Réponses :9
7minorati
  • Posts de Forum 17

12 mai 2018 à 10:34:05 via app

Eh bonjour. Cela fait deux nuit que je laisse mon téléphone en charge, je remarque à mon réveil dans la maintenance de l'appareil que j'ai perdu en capacité de stockage. est-ce un bug d'affichage ou est-ce que j'ai réellement perdu de la mémoire ? Si quelqu'un a une idée.. Merci à vous

— Modifié le 12 mai 2018 à 10:44:35

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 457

12 mai 2018 à 12:34:54 via site

Cela fait deux nuit que je laisse mon téléphone en charge, je remarque à mon réveil dans la maintenance de l'appareil que j'ai perdu en capacité de stockage.

Et concrètement où est ce que c'est affiché ??

Cela fait deux nuit que je laisse mon téléphone en charge

C'est une pratique très mauvaise pour ta batterie et qui diminue inévitablement la capacité de la batterie de ton téléphone .

https://www.nextpit.fr/forum/764016/comment-recharger-son-smartphone

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
KaiZeR
  • Posts de Forum 500

12 mai 2018 à 14:28:11 via site

Quand tu as pas le choix de le recharger la nuit tu le charges pas ?

C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité 🪐🌑

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 457

12 mai 2018 à 14:51:10 via site

Quand tu as pas le choix de le recharger la nuit tu le charges pas ?

Je ne recharge jamais mon smartphone la nuit mais en soirée quand je rentre.
Je stoppe la charge avant de dormir, au pire je le remets en charge le matin.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
KaiZeR
Répondre
7minorati
  • Posts de Forum 17

12 mai 2018 à 15:27:42 via app

Bien que je sois d'accord avec toi, c'est l'expérience et l'observation qui me font dire que la charge de nuit a impactée la capacité de stockage. Moi aussi ça m'étonne un peu.. Généralement je ne charge jamais mon téléphone la nuit. Excepté il y a deux jours, ou j'ai remarqué le lendemain, en me fiant à l'application "maintenance de l'appareil" avoir perdu 400mo. Cela s'est reproduit cette nuit. En gros j'aurai pratiquement perdu un giga d'espace eu deux nuits. Trop bizarre. Merci en tout cas !

— Modifié le 12 mai 2018 à 15:29:49

Utile ?
Répondre
KaiZeR
  • Posts de Forum 500

12 mai 2018 à 15:30:28 via site

Quand par exemple tu as ton portable à 25 Pourcents et que tu le charges avant de dormir tu le débranches il est à 55 Pourcents et si tu le remets le lendemain matin ece que le smartphone va s'abimer à force de le charger à 50 Pourcents ?

PS : Moi de mon coté le tel je le charge en aprem midi des qu'il arrive à 15 en l'éteignant.

Et quand le soirs il es à 30 Pourcents je l'utilise pas je le préserve pour pouvoir le charger l'aprem midi

C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité 🪐🌑

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 457

12 mai 2018 à 16:29:18 via app

Pour prendre de sa batterie, il est recommandé chaque moi d'effet un récalibrage ponctuel

image

Le récalibrage ponctuel de sa batterie

◾ Une histoire de cycle...

La durée de vie d'une batterie se compte en nombre de cycles. Un cycle correspond à une décharge complète suivi d'une recharge complète. L'avantage comme on a pu le voir précédemment sur les 2 technologies employées de nos jours est qu'elles ne sont pas affectées pas l'effet-mémoire, il est donc possible de ne recharger que partiellement sa batterie sans en subir l'impact. Si on recharge sa batterie à 50% pour ensuite la recharger jusqu'à 100%, cela ne compte que pour 1/2 cycle et en général elles peuvent supporter entre 500 et 1000 cycles sur un smartphone. Il est même recommandé de ne jamais décharger complètement son mobile pour éviter qu'une cellule soit inopérantes. A titre d'information, 1 cellule équivaut à environ 33% de l'autonomie de l'appareil.

📌Le calibrage de la batterie permet d'optimiser sa durée de vie et son autonomie

Les cycles de décharge et recharge complets ne sont pas très appréciés par nos batteries, mais un calibrage ponctuel est nécessaire pour optimiser son autonomie. En général, il est recommandé d'en effectuer un tous les 30 cycles ou chaque mois.

🎯 Pour effectuer ce calibrage !!

◾IL faut partir d'une charge à 100% et descendre jusqu'à 10 voir 5%

(danger) Attention à ne pas aller en dessous !

◾Éteignez complètement votre smartphone

📌Il ne faut pas qu'il soit en veille.

◾Mettez-le en charge jusqu'à arriver à 100% !!

C'est terminé ...☑️ À faire une fois par mois .

— Modifié le 12 mai 2018 à 16:29:41

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
KaiZeR
  • Posts de Forum 500

12 mai 2018 à 16:34:05 via site

Ok je le fais le 12 05 ensuite je le ferais le 12 06 ?

C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité 🪐🌑

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 457

12 mai 2018 à 16:40:25 via site

Ok je le fais le 12 05 ensuite je le ferais le 12 06 ?

En effet ,c'est le principe de une fois par mois.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
KaiZeR
  • Posts de Forum 500

12 mai 2018 à 16:43:53 via site

Ok, par ce que sur aucun smartphon je ne l'ai fais

C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité 🪐🌑

Utile ?
Répondre