Récupération des SMS après restauration

  • Réponses :4
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 324

9 mai 2018 à 11:33:26 via site

image

On refait le post Monique

Avant de restaurer mon galaxy ace 2, j'ai effectué une sauvegarde de mes SMS. Seulement, voilà, je ne me souviens plus avec quelle application de l'ai effectuée. Je retrouve bien dans Quickofficeun doc intituélé Google Drive (mon adresse gmail) un dossier intutilé "Backups" La date correspond mais je n'arrive pas à l'ouvrir (il est en zip). Dans ma boite gmail, si je le décompresse, je vois bien qu'il s'agit de mes SMS -un peu sous forme de tableau- mais impossible de la restaurer correctement.

💡Astuce

Pourquoi attendre , quand on peut les sauvegarder automatiquement dès maintenant !!
Pour ne plus perdre ses SMS, il suffit de les déplacer automatiquement dans sa Boîte Mail

SMS Backup+

  • J'installe l'application
  • ‎Je me connecte à ma boîte Gmail
  • ‎Je clique sur sauvegarde automatique

image

Et voilà comment en un clic, tout mes SMS, journal d'appel sont automatiquement sauvegardés dans ma boîte mail.
C'est tellement plus simple pour les consulter de partout !!

🔹Mais pas seulement :

  • Je ne peux plus les perdre, c'est automatique.
  • Je n'ai plus besoin de les transférer sur mon PC, ils sont déjà dans ma boîte Gmail.
  • Je peux aussi télécharger le backup

🎯Pas envie de les sauvegarder dans Gmail

Contact +

image

  • J'active le Backup ✓

Bonus 🍒

Tout ce que je supprime comme contacts ou SMS sera sauvegardé aussi automatiquement dans la corbeille.
Pour les récupérer je clique sur restaurer les données

— Modifié le 9 mai 2018 à 11:37:19

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Janet
  • Posts de Forum 124

9 mai 2018 à 20:33:39 via site

Concrètement, la sauvegarde automatique dans ta boîte mail, c'est chaque jour , chaque semaine, comment ça se passe ?

Janet

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 324

9 mai 2018 à 21:13:25 via app

C'est tout de suite.

Dès qu'un SMS arrive sur mon smartphone , il arrive aussi dans ma boîte mail
C'est vraiment pratique, je peux créer des dossiers dans ma boîte mail et surtout même si je perd mon smartphone, mes SMS sont déjà sauvegardés " ailleurs "
On n'y pense pas, mais en cas de perte ou de panne, le Backup dans son smartphone, il ne sert à rien.
Surtout que c'est toujours à l'imprévu que ça arrive.

📌Hors une solution est utile que si ...Elle est efficace dans toutes les situations.

Backup propose de sauvegarder ses SMS en dehors de son smartphone et surtout il fonctionne avec n'importe quelles applications de SMS.
Ce n'est pas peine de changer d'application, contrairement à Contact +.
C'est pour cette raison, que je préfère l'utiliser .

— Modifié le 9 mai 2018 à 21:14:07

Keep Calm and Love Android.

Répondre
MariongC
  • Posts de Forum 2

27 sept. 2018 à 09:17:57 via site

Mais si j'ai pas sauvegardé mes sms avant de restauration, que faire ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 324

27 sept. 2018 à 09:39:53 via app

Mais si j'ai pas sauvegardé mes sms avant de restauration, que faire ?

Ça dépend des interfaces mais depuis ce post, Google active pas défaut la sauvegarde de ton appareil dans ton Drive .
Pour le vérifier ouvre ton Drive à Sauvegarde :

https://www.nextpit.fr/forum/776793/comment-sauvegarder-ses-sms

Keep Calm and Love Android.

Répondre