Consommation anormale de batterie

  • Réponses :2
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

6 mai 2018 à 00:45:22 via site

image

🔖On refait le post de LostStrix

D'habitude, ma charge tient beaucoup plus que ça après la charge la batterie tiens environs une journée facilement en jouant aux jeux, vidéos etc...

Sauf que depuis un jour ou deux ma batterie chute comme un glaçon qui fond au soleil.

Je vous informe que je ferme toute les applications après leur utilisation et je passe un coup de clean master à chaque fois pour être sûr que même les applications en arrière plan ou actif sans qu'ils soit ouvertes sont casiment fermées.

🎯 Depuis un jour ou deux ...

▪ On vérifie du côté de ses applications installées.

Et non pourtant pas d'applications installer... :/

📝On ne s'éloigne pas des règles de bonnes conduites

▪Pas de Task Killer

Récemment les constructeurs, mais aussi Apple et Google ont annoncé que le fait de fermer vos applications sur votre tablette ou sur votre smartphone ne permet en aucun cas d'allonger l'autonomie de votre appareil bien au contraire, car lorsque vous avez besoin de relancer l'application elle met plus de temps et demande plus de puissance par rapport à un processus en veille

Pas de Clean master

C'est l'une des applications qui pose le plus de problème sur Android.

▪ Elle nuisible
▪ Elle vide notre batterie
▪ Elle épuise notre forfait data

Pas de charge nocturne

Le fait de recharger son téléphone pendant que l'on dort fait en sorte que le téléphone reste sur le chargeur pendant 3 à 4 mois par an.

📌 Donc, même si les fabricants font de leur mieux pour prendre en compte cette hypothèse, ce processus diminue inévitablement la capacité de la batterie de votre téléphone."

◾Le smartphone va couper la recharge une fois la batterie arrivée à 100%
◾ Puis il va laisser la batterie se décharger un tout petit peu
◾Puis relancer une recharge pour compléter les quelques pour cents perdus...
Et ainsi de suite toute la nuit(silly)

🌃La nuit c'est pour le mode avion

🏥 Prévenir mieux que guérir

▪Calibrage ponctuel tout les mois

La durée de vie d'une batterie se compte en nombre de cycles. Un cycle correspond à une décharge complète suivi d'une recharge complète. L'avantage comme on a pu le voir précédemment sur les 2 technologies employées de nos jours est qu'elles ne sont pas affectées pas l'effet-mémoire, il est donc possible de ne recharger que partiellement sa batterie sans en subir l'impact. Si on recharge sa batterie à 50% pour ensuite la recharger jusqu'à 100%, cela ne compte que pour 1/2 cycle et en général elles peuvent supporter entre 500 et 1000 cycles sur un smartphone. Il est même recommandé de ne jamais décharger complètement son mobile pour éviter qu'une cellule soit inopérantes. A titre d'information, 1 cellule équivaut à environ 33% de l'autonomie de l'appareil.

📌Le calibrage de la batterie permet d'optimiser sa durée de vie et son autonomie

◾IL faut partir d'une charge à 100% et descendre jusqu'à 10 voir 5%

(danger) Attention à ne pas aller en dessous !

◾Éteignez complètement votre smartphone

📌Il ne faut pas qu'il soit en veille.

◾Mettez-le en charge jusqu'à arriver à 100% !!

C'est terminé ...☑️ À faire une fois par mois .

Désinstaller les applications énérgivores

💡On active les options pour les développeurs et on ouvre les services en cours d'exécution

📝Les vrais méchants que vous recherchez sont généralement des jeux ou des lecteurs de musique que vous n’utilisez pas activement et qui fonctionnent quand même !!

c'était enfait une application que j'avais télécharger depuis un petit moment qui s'est mis en marche toute seule en me faisant des montages de vidéo automatiquement (Magisto) et depuis que je l'est désinstaller je n'est plus aucun problème.

🔖 Problème résolu ✓

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Janet
  • Posts de Forum 124

6 mai 2018 à 17:18:15 via site

Le calibrage ponctuel , on en a vraiment tous besoin ?

Janet

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

6 mai 2018 à 18:02:04 via app

Le calibrage ponctuel , on en a vraiment tous besoin ?

Oui, d'autant plus que ce n'est pas trop compliqué.

— Modifié le 6 mai 2018 à 18:02:14

Keep Calm and Love Android.

Répondre