Comment compenser le manque de stabilisation optique?

  • Réponses :11
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

27 avr. 2018 à 20:05:44 via site

Salut,
Je vois, sur certains modèles de smartphone, qu'il manque la stabilisation optique.
Mais on trouve parfois la fonction stabilisation numérique.
C'est assez gênant, car à la moindre vibration pendant la prise de vue, ça rend la photo floue.
Et même avec des mains et des yeux experts, et des logiciels adaptés, il est assez difficile difficile de corriger ce défaut.

J'ai lu dans l'article suivant qu'il était possible de le compenser avec Google Photos.
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/google-photos-est-desormais-capable-stabiliser-vos-videos-n62167.html

Est-ce que certains d'autre vous ont testé le process avec un tel appareil?
Je suis en train de choisir un smartphone. Mon choix se porte sur le Zenfone 4 ZE554KL, pour la présence de l'OIS précisément, au contraire d'un Samsung A5, A8 ou S7 qui me semble plus intéressants et meilleurs, au niveau photo.
Ne me dites pas d'aller vers le le Oneplus 5T qui est bien au dessus, mais aussi hors budget.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

27 avr. 2018 à 20:37:53 via site

Je suis en train de choisir un smartphone. Mon choix se porte sur le Zenfone 4 ZE554KL, pour la présence de l'OIS précisément, au contraire d'un Samsung A5, A8 ou S7 qui me semble plus intéressants et meilleurs, au niveau photo.

Et est-ce que tu as pensé à Sony qui au niveau stabilisation optique n'a rien à apprendre ??

— Modifié le 1 mai 2018 à 22:47:31

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 avr. 2018 à 01:52:14 via site

oui, j'ai regardé Sony aussi, mais aucun modèle ne correspond complètement à mes critère.
Avoir de bonnes capacités photos en lumière faible, stabilisation optique ON, caméra frontale 5-8 mpx minimum, sinon plus est une condition. Grand angle (1.5 à 1.8 peut encore passer)
Mais pas seulement.
Je cherche quelque chose qui se rapproche du A8, voire OP5T en moins cher. Et double sim 64 Go, une gamme de fréquences 4G complète, Cat LTE>6. Si possible du snapdragon 8xx ou l'équivalent en kirin ou exynos max 250 euros. 300 euros, à étudier.

J'ai quand même lu des commentaires très décevant sur la partie photo du zenfone 4.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

28 avr. 2018 à 10:40:18 via site

Est ce que tu as pensé au P9

image

Huawei P9 : 320 €

20 € de plus oui mais...

Oréo 8 à portée de main

Maintenant, un chef de produit de Huawei a confirmé la mise à jour sur le forum officiel de Huawei. La mise à jour apportera Android 8.0 Oreo, et il est susceptible d'être la dernière mise à jour majeure que les téléphones recevront dans leur vie.

📌EMUI 8.0 devrait apporter des améliorations de performance au P9 et au P9 Plus. Les fonctionnalités Android Oreo standard telles que les canaux de notification, la sélection de texte intelligente, les points de notification, le mode image dans l'image, etc. seront également les bienvenues.

Un Soc Kirin 955 qui a fait ses preuves

Le Kirin 955 est l'un des premiers SoC à utiliser la nouvelle architecture Cortex-A72.

Par rapport aux coeurs A57, les A72 offrent une performance de 15% plus élevée par MHz et devraient être plus écoénergétiques. Dans le Kirin 955, les quatre cœurs Cortex-A72 sont capables de cadencer jusqu'à 2,5 GHz.

  • Batterie de 3000 mAh
  • Quick Charge ( 44% en 30 minutes )

◾De la mémoire

  • 32GO de rom, 3go de RAM
  • Interface EMUI où l'on peut désinstaller les applications ptéinstalées
  • Emplacement dédié pour la carte SD

◾Des caractéristiques de qualités

  • LTE- A Cat6 : B3, B7, B20 et B28
  • Wi-Fi 802.11 a / b / g / n / ac
  • Bluetooth 4,2, A2DP, LE
  • A-GPS, GLONASS, BDS
  • USB 2.0 OTG Type C
  • NFC

◾Du son

  • Prise jack

◾Sur un bel écran

  • Écran de 5,2"
  • Corning Gorilla Glass 3

◾Derrière des optiques Leica ...Intrigantes !

image

  • Dual: 12 MP (f / 2,2) , optiques Leica, détection de phase et autofocus laser, double-flash double-LED
  • 8 MP, f / 2,4

Alors tu en penses quoi ??

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

29 avr. 2018 à 00:04:47 via site

Le Huawei P9 ne semble pas avoir la B28 (700 Mhz) et ne dispose pas de la stabilisation optique.
Et puis 300 euros, c'est déjà trop.
Mais je vais quand même regarder les résultats en photo.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

29 avr. 2018 à 00:29:20 via app

Le P9 à la B28

https://www.gsmarena.com/huawei_p9-7972.php

En général chez Huawei, ce sont les versions Lite qui ne l'ont plus.
Ça doit leur coûter super cher ...

et ne dispose pas de la stabilisation optique. 
Et puis 300 euros, c'est déjà trop. 
Mais je vais quand même regarder les résultats en photo.

Ok, je vais continuer à chercher.

— Modifié le 29 avr. 2018 à 00:30:07

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

29 avr. 2018 à 03:51:52 via site

Avez vous pensé à utiliser un support pour votre appareil ?

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

29 avr. 2018 à 09:36:00 via app

Avez vous pensé à utiliser un support pour votre appareil ?

Perso, je n'en utilise pas.

image

Sur mon Moto G5 Plus, tout comme le Moto Z2 Play , je peux activer la stabilisation de la vidéo ET le top c'est que je peux faire des photos pendant que je film

image

La stabilisation a nettement amélioré la qualité de ma photo .
Tu as pensé au Moto G5 Plus ?

— Modifié le 29 avr. 2018 à 09:47:11

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

29 avr. 2018 à 15:22:40 via site

Aboubacar G.

Avez vous pensé à utiliser un support pour votre appareil ?

oui bien sûr, mais c'est pas très user-friendly en mobilité et pour prendre des clichés instantanés en mobilité. Encore plus si le téléphone a une coque ou un étui.

— Modifié le 29 avr. 2018 à 15:23:00

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

29 avr. 2018 à 17:26:03 via site

Luna

Ok, Mr est difficile

non non, et c'est pas pour moi. Si on prend des photos floues à tous les coups, ça sert à rien.

et le LG G6 ??

https://www.nextpit.fr/forum/771097/smartphones-a-moins-de-355-euros-ou-presque

Trop cher.
C'est moi qui met 300 euros dernier carat. Mais ça sera plutôt limite 250, parce que j'estime qu'en dessous, aucun smartphone ne réunira, sans sacrifice, tous les critères retenu.
A moins de se tourner vers un flaship de 2 ans en promo.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

2 mai 2018 à 13:09:27 via site

J'ai lu dans l'article suivant qu'il était possible de le compenser avec Google Photos.

Oui moi aussi je viens de le remarquer

image

Pour en profiter c'est assez simple il suffit de partager ta vidéo dans Google Photos et de cliquer sur " réglage " le deuxième icône qui est affiché en bas.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre