Comment Rooter

  • Réponses :3
fadiga Oumar
  • Posts de Forum 20

27 avr. 2018 à 16:45:32 via app

Slt tout le monde, s'il vous plaît quelqu'un peut il m'aider à Rooter mon P9 ? Merci

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

27 avr. 2018 à 17:09:30 via site

Salut,

Avant de parler Root , est ce que tu connais les risques

Je cite Aboubacart

Il ne s'agit pas d'une manip sans risque (une seul fausse manip et tu brick ton phone de manière irréversible ), le root ouvre une faille de sécurité dans le code source de ton smartphone. Des tas de malware exploite cette faille se cachant dans des fichiers apk. De plus tu risque un bannissement dans la plupart des jeux auquel tu joues peut être (pokémon go, clash royal, clash of clan ,...) ,et certaines ne pourrait plus fonctionné normalement (netflix par exemple). Enfin ton smartphone n'est pas encore obsolète, le root est principalement utilisé pour de vieux smartphone donc les systèmes de sécurité défaillant permettent un accès facile aux root . Enfin , sache que le root peut retiré la garanti de ton phone. Alors avant de t'aider je te recommande de peser le pour et le contre.

Je rajoute que depuis ce post, les choses ont continué à se compliquer avec SafetyNet qui bloque l'installation d'application si son smartphone est rooter

https://www.nextpit.fr/google-safetynet

Le P9 est un excellent smartphone, pourquoi est ce que tu cherches à le rooter ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
fadiga Oumar
  • Posts de Forum 20

27 avr. 2018 à 18:18:32 via app

Ok la version oreo est elle disponible pour le P9 ?

Utile ?
Luna
Répondre