Photographer's companion

  • Réponses :5
Stéphane DOUCET
  • Posts de Forum 3

26 avr. 2018 à 14:32:49 via site

Bonjour,

Les beaux jours reviennent et l'on ressort nos appareils photo.

Pour vous aider à vous passer du mode auto de vos réflex, je vous propose mon application Photographer's companion. Elle est destinée aux photographes plus ou moins professionnels ainsi qu'aux amateurs (des connaissances de base sont tout de mêmes requises).
Elle offre une multitude d'outils accompagnés de pages d'aides pour :
- Calculer l'exposition alternative ou équivalente (gère le filtre ND et les poses longues)
- Calculer la profondeur de champ, l'hyperfocale et la simulation de Bokeh
- Calculer le champ de vision
- Calculer la vitesse d'obturation pour figer le mouvement d'un sujet
- Capturer/Photographier le lever / coucher de soleil, l'heure dorée et l'heure bleue
- Obtenir la position du soleil, l'heure du lever / coucher, l'heure dorée, l'heure bleue et le calendrier mensuel
- Capturer/Photographier la lune en fonction de la phase du jour
- Capturer/Photographier des paysages éclairés par la Lune
- Obtenir la position de la lune, l'heure du lever / coucher et le calendrier mensuel
- Capturer/Photographier les étoiles, la Voie lactée sans ou avec filé d'étoiles
- Obtenir la position de la Voie lactée, l'heure du lever / coucher et le calendrier mensuel
- Capturer/Photographier les aurores boréales
- Calculer le meilleur réglage pour un EV (indice de lumination) donné
- Calculer la distance ou l'ouverture avec un flash
- Calculer les réglages optimums en fonction de l'éclairement du lieu (Light Meter / Posemètre)
- Calculer pour la photo macro la profondeur de champ avec une lentille close-up (bonnette) ou une bague allonge
- Calculer la taille d'impression
- Obtenir/Choisir les caractéristiques d'un boitier (taille du capteur, facteur de conversion, résolution du capteur, plage d'ISO, plage de vitesse d'obturation, cercle de confusion)

Voici quelques captures d'écran :
User uploaded photoUser uploaded photoUser uploaded photoUser uploaded photoUser uploaded photoUser uploaded photo

Il existe une version gratuite "Photographer's companion" (avec un petit bandeau de pub sur le premier écran) et une version payante "Photographer's companion Pro" (1,99 €) comportant plus de fonctionnalités.

N'hésitez à me contacter, si vous avez des idées d'évolutions, d'amélioration, des bugs éventuels ou pour faire des traductions de l'interface.

Bonne journée

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 308

26 avr. 2018 à 15:12:31 via site

Bienvenue sur ce forum,

Je te rajoute le lien, je n'ai pas de reflex pour tester ton application.

image

Photographer's companion

C'est l'application pour les photographes qui est entièrement en français

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Stéphane DOUCET
  • Posts de Forum 3

27 avr. 2018 à 21:19:49 via site

Merci pour l'ajout du lien.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 308

27 avr. 2018 à 21:33:11 via app

Pour infos est ce que ton application peut m'aider à faire de meilleures photos avec mon smartphone ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Stéphane DOUCET
  • Posts de Forum 3

29 avr. 2018 à 10:35:06 via site

Le problème avec les smartphones c'est qu'au niveau appareil photo, ils n'offrent pas trop la possibilité de faire des réglages manuels. Mon application est surtout faite pour se passer du mode automatique et aider à trouver les meilleurs réglages pour différents types de photos.
Si ton smartphone t'offre la possibilité de faire des réglages manuels, comme modifier l'ISO, la vitesse de prise de vue. Alors, elle peut t'aider.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 308

29 avr. 2018 à 11:02:27 via site

Si ton smartphone t'offre la possibilité de faire des réglages manuels, comme modifier l'ISO, la vitesse de prise de vue. Alors, elle peut t'aider.

Super, je peux modifier l'ISO sur mon Moto Z2 Play, je vais donc voir ce que ça donne !!
Je te remercie.

Keep Calm and Love Android.

Répondre