Impossible de récupérer 4.5 Go de données thumbnails dans la mémoire interne

  • Réponses :5
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

25 avr. 2018 à 18:05:10 via site

Bonjour,
j'ai 4.5 Go de données à récupérer, utilisés par les miniatures des images (10 Mo) et un gros fichier .thumbdata3--1967290299 (le reste).
Je n'arrive pas à libérer cet espace de données.
Avant et après le nettoyage (suppression du dossier /emulated/o/DCIM/.thumbnails), les fichiers occupent toujours 97% des 16 Go de la rom, dont 4.5 Go pour le système.
soit os : 4.5, thumbnails : 4.5, applis (et données) : 7
J'ai pris soin de créer un fichier vide .thumbnails sous le dossier DCIM.
Ensuite, j'ai rebooté le système. Les miniatures ne se créent plus, mais la taille totale des fichiers reste la même.
Où est l'erreur?
Le gros fichier est toujours là, quelque part ou le file manager d'Android fait une erreur?
J'ai ensuite tenté un nettoyage avec AIO, puis clean master, puis ES File explorer sans succès.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

25 avr. 2018 à 18:39:58 via site

J'ai ensuite tenté un nettoyage avec AIO, puis clean master, puis ES File explorer sans succès.

Essaie avec Memory Map, si gros dossier il y a , normalement il suffit de cliquer dessus pour le supprimer.
C'est une application très simple d'utilisation.

Sinon pourquoi pas un Wipe Cache Partition, ça reste le meilleur moyen sur Android pour effacer le cache manuellement.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

25 avr. 2018 à 23:08:36 via site

Luna

Sinon pourquoi pas un Wipe Cache Partition, ça reste le meilleur moyen sur Android pour effacer le cache manuellement.

Wipe cache partition n'a pas marché non plus.
En fait, je l'ai bien supprimé depuis mon PC. Et je ne vois plus le fichier dans l'arbo de la mémoire interne là où il était avant, ni dans la corbeille. C'est bien normal.

Bon, après investigation, le gros fichier .thumbdata3--1967290299 est venu se loger dans le dossier /DCIM/..thumbnails/.thumbnails

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

25 avr. 2018 à 23:13:36 via app

Ok, je n'aime pas trop ce genre de solutions qui laissent ceux qui n'ont pas de PC sur leur faim.
Est ce que tu as essayé avec Memory Map avant ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

25 avr. 2018 à 23:24:58 via site

Luna

Ok, je n'aime pas trop ce genre de solutions qui laissent ceux qui n'ont pas de PC sur leur faim.
Est ce que tu as essayé avec Memory Map avant ?

non.

Et désolé, je n'ai pas résolu le problème.
Je me suis trompé. Ce que j'ai trouvé est un vieux fichier que j'avais copié sur la carte SD.
Le problème que j'évoque s'est produit dans une configuration où je n'est pas de carte SD dans le téléphone.
Donc le vrai .thumbdata est toujours introuvable.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

25 avr. 2018 à 23:37:54 via app

Donc il est toujours là.
Dans ce cas essai avec Mémory Map

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre