Problème avec le stockage et la carte sd..

  • Réponses :10
Kagazys Chan
  • Posts de Forum 4

25 avr. 2018 à 11:45:28 via site

Bonjour ! Je viens écrire ici car Google est incapable de me donner la solution... Donc voilà je n'arrive plus à accéder à mes paramètres de stockage ça me met "paramètre s'est arrêté" et je ne peux plus rien faire sur ma carte sd ! Alors j'ai fais la mise à jour la plus récente de mon Samsung Galaxy A3 2016, déjà que mon écran tactile ne réponds plus depuis... Voilà aidez moi ça m'énerve un peu ^^' ah et je n'ai pas touché à mon téléphone (je parle niveau formatage etc)
Merci de vos réponses à venir ! >.<

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

25 avr. 2018 à 12:28:06 via app

Ton smartphone a un bug avec des applications systèmes et la première chose à faire dans ce ces c'est un Wipe Cache Partition

◾Éteint ton smartphone et recharge le si il n'est pas à 50 % de charge
◾Quand il est à 50 % de charge , appuie sur Volume plus plus Home plus la touche power
◾ Relâche les touches quand le mode Recovry apparaît
◾Avec la touche volume moins , sélectionne Wipe cache partition valide avec power
◾Tu confirmes avec Power
◾Sélectionne reboot system Now et valide avec power

🔹https://www.nextpit.fr/forum/756829/pourquoi-et-comment-utiliser-les-wipes-sur-son-smartphone

Repasse pour me dire si c'est réglé , dans le cas contraire il se peut que tu sois victime d'un malware.

— Modifié le 25 avr. 2018 à 12:30:25

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Kagazys Chan
  • Posts de Forum 4

26 avr. 2018 à 00:26:06 via site

Merci de votre réponse rapide ! Ça ne va pas réinitialiser mon téléphone j'espère ? ><

Utile ?
Luna
Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

26 avr. 2018 à 01:28:15 via site

Je crois pas mais sauvegardé au cas où.
Après tout une fausse manip et si vite arriver.

— Modifié le 26 avr. 2018 à 01:32:17

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

26 avr. 2018 à 05:54:00 via app

Merci de votre réponse rapide ! Ça ne va pas réinitialiser mon téléphone j'espère ?

Non, mais dans tout les cas , il faut toujours être à jour dans sa sauvegarde au cas où.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Kagazys Chan
  • Posts de Forum 4

26 avr. 2018 à 19:30:59 via site

J'ai toujours le même problème malheureusement...

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

26 avr. 2018 à 19:51:12 via site

Ok, alors tu vas redémarrer ton smartphone dans le mode sécurisé pour vérifier si tu as toujours ce problème

▪️Eteint ton smartphone
▪️Maintient la touche Power enfoncée pendant une ou deux secondes pour allumer l'appareil.
▪️Lorsque le logo de l'appareil s'affiche , on relache la touche Power et on maintient enfoncé la touche Volume moins , jusqu'à ce que Mode sans échec apparaisse dans le coin gauche en bas de l'écran

(danger) ça peut prendre jusqu'à 30 secondes, il ne faut surtout relâcher la touche volume moins tant que Safe Mode ne s'est pas affiché.

On est dans le mode sécurisé quand Safe Mode est inscrit en bas de l'écran.

https://www.nextpit.fr/forum/762862/le-safe-mode

Repasse pour me donner le résultat

— Modifié le 26 avr. 2018 à 19:52:43

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Kagazys Chan
  • Posts de Forum 4

26 avr. 2018 à 23:45:14 via site

Et toujours la même chose...

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

27 avr. 2018 à 13:29:48 via site

Kagazys Chan

Et toujours la même chose...

Bonjour Kagazys Chan.
Est-ce que tu as encore le message d'erreur quand tu retires la carte SD?
As-tu essayé une autre carte SD?
si ça marche, alors il faudra réparer (corriger les secteurs défectueux, bad crc...),ou reformater l'ancienne carte SD, au mieux dans le téléphone, sinon sur un PC. Un appareil photo pourrait aussi faire l'affaire, mais chaque appareil a sans doute sa façon de formater et pas forcément le même système de fichiers: fat, fat 32, exfat...
Faire une copie du contenu au préalable.

Utile ?
Répondre
Arla Trinka
  • Posts de Forum 3

2 févr. 2022 à 16:17:00 via site

Je ne sais pas si ça va marcher ou pas mais un jour j'ai aussi eu ce problème et j'ai fait le MaJ et maintenant le problème ne persiste plus.

Utile ?
Répondre