Reboot aléatoire à répétitition et mauvaises connexions

  • Réponses :3
sylvia y
  • Posts de Forum 2

24 avr. 2018 à 11:51:13 via site

Bonjour,

j'ai acheté en novembre un S5, état neuf sous blister. Très vite, problème de batterie qui se décharge très vite et qui ne tient pas la journée, alors que j'avais déjà eu un S5 dont j'étais très contente. Le vendeur me l'échange (les frais d'envois en recommandés sont à ma charge). Nouveau S5 sous blister. Au départ pas de souci. Mais au bout de 2 mois, j'ai commencé à avoir des soucis. Reboots aléatoires en continu, la seule solution étant de retirer la batterie. La solution était de le laisser éteint un quart d'heure pour qu'il remarche, parfois sans problème, parfois avec de nouveaux des reboots. J'ai eu une accalmie et là, rebelote, avec en plus parfois l'écran zébré de milles couleurs.
J'ai aussi parfois un blocage avec le tactile qui ne fonctionne pas et la seule solution est de rebooter.
Enfin, la connexion (avec SFR) est de pire en pire, je n'ai parfois plus de réseau pour appeler alors que ma fille qui a elle aussi un S5 et le même forfait que mois n'a pas ces soucis.
Que me conseillez-vous? Le vendeur me propose un échange et semble refuser le remboursement.
Merci par avance.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 360

24 avr. 2018 à 12:14:06 via site

Que me conseillez-vous? Le vendeur me propose un échange et semble refuser le remboursement.

Ce n'est pas comme il veut.
Ton smartphone a un vice caché

Un vice caché est un défaut ou une imperfection dans un article, découvert après l'achat et que l'acheteur n'aurait pas pu découvrir par un examen superficiel. Ces défauts ne sont pas découverts par un examen ou des tests de routine puisqu'ils n'apparaissent qu'après utilisation de l'objet, d'une façon spécifique, après un certain temps, après un changement des conditions environnementales ou dans d'autres circonstances qui permettent de découvrir le défaut.

Tu as deux ans à partir du jour de sa découverte pour agir

Demande de remboursement :

Les démarches à suivre sont les suivantes :

◾l'acheteur prévient le vendeur par lettre envoyée en recommandé avec avis de réception ( modèle de demande de remboursement pour vice caché) ou rapporter directement la marchandise

📌en cas de refus du commerçant de rembourser l'acheteur, ce dernier devra agir en justice dans les 2 ans qui suivent la découverte du défaut.

https://www.nextpit.fr/forum/756026/les-droits-du-consommateurs

Pour info combien as tu payé ce smartphone et pourquoi une si vieille version d'Android ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
sylvia y
  • Posts de Forum 2

24 avr. 2018 à 13:17:45 via site

un peu plus de 200 euros. La version Android est une 6.0.1.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 360

24 avr. 2018 à 14:39:21 via site

un peu plus de 200 euros.

Un peu plus de 200€ c'est déjà le top sur Android

◾ À moins de 255 euros et sous Oréo

https://www.nextpit.fr/forum/770413/smartphone-a-moins-de-255-euros-ou-presque

◾À moins de 200€ ( ou presque ) et aussi sous :

https://www.nextpit.fr/forum/770014/samsung-galaxy-j3-2017-quel-smartphone-choisir-a-moins-de-200

Du choix, il y a que ça sur Android !!

Et bien sûr tout ces smartphones ont tous 32 Go de Rom et 3 Go de RAM au minimum.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre