Ces Rotten Eggs Apps

  • Réponses :39
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

20 avr. 2018 à 00:17:26 via site

image

⏩Ces Rotten Eggs Apps⏪

Pourries, ces applications sont pourries.
C'est un secret pour personne que des centaines d'applications sur le Playstore sont nuisibles pour notre Smartphone, vampirisent nos données personnelles.

📍Ras le Bol

Le moment est venu de les identifier clairement , de les désinstaller et de leur trouver des alternatives ...

Faisons le ménage tous ensemble, Venez participer !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

20 avr. 2018 à 00:40:20 via site

📍Ces applications qui nuisent à votre smartphone : Clean Master

◾Les applis qui ralentissent votre système

Si votre appareil mobile (smartphone, tablette ou autre) présente des ralentissements, le problème peut parfois provenir de certaines applications. C'est pourquoi nous vous dévoilons les applications qui ont tendance à ralentir votre smartphone.

Et l'on retrouve Clean Master

◾Les applications qui vident l'autonomie

D'autres applications peuvent parfois s'avérer un peu trop gourmandes en termes de ressources. Lorsqu'on sait que l'autonomie est l'un des critères les plus importants pour de nombreux utilisateurs, la liste des applications suivantes est intéressante à découvrir.

Clean Master toujours présent

◾Les applications qui épuisent trop vite votre forfait data

Les forfaits ont beau être de plus en plus illimités, certaines personnes souffrent encore de problèmes de data à la fin du mois. Vous trouverez ci-dessous les applications les plus gourmandes à ce niveau.

Clean Master toujours dans le coin.

🍃C'est donc carton plein pour Clean Master, c'est l'application qui pose le plus de problème sur Android.

▪ Elle nuisible
▪ Elle vide notre batterie
▪ Elle épuise notre forfait data

(danger)Et pourtant on est prévenu !

📍Les 8 applications très célèbres à ne surtout pas installer

Avec 600 millions d’utilisateurs et 26 millions de votes « 5 étoiles » sur Google Play, Clean Master est sans doute l’application la plus connue de cette sélection avec ES File Explorer.

Le principe de Clean Master est simple. L’appli promet d’améliorer les performances de votre smartphone à tous les niveaux, grâce à une optimisation de la batterie et un accélérateur de performances. Clean Master est simple d’utilisation et semble efficace mais…

📌Mais les développeurs à l’origine de cette appli sont ceux de Cheetah Mobile.

📝 Cela signifie que l’appli est bourrée de

▪️Bloatwares
▪️Publicités et autres éléments indésirables.
▪️Par ailleurs, Cheetah Mobile s’est grillé avec QuickPic dans la collecte des données des utilisateurs.

Enfin, Clean Master ne sert en fait à rien du tout. La RAM des smartphones Android a atteint un tel niveau que les optimiseurs sont inutiles.

Clean Master n'a surtout plus de raison d'être, depuis que Google s'est enfin décidé à sortir une application pour Nettoyer notre Smartphone, vider le cache et libérer de la place

Files GO

Sans compte en ligne, sans publicité et complètement gratuite, c'est la seule application qui fait ce qu'elle dit et qui dit ce qu'elle fait !!!

— Modifié le 5 juil. 2019 à 20:04:58

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

20 avr. 2018 à 23:25:27 via app

Quand les autorisations sont trop nombreuses

image

⏩ Sésame Shortcuts ⏪

🚨 C'est 500 000 personnes qui ont accepté de laisser cette application

  • Effectuer et gérer des appels téléphoniques
  • Accéder à ses contacts
  • Envoyer et consulter nos SMS
  • Accéder à notre position
  • Bénéficier d'un accès complet au réseau
  • Accéder aux paramètres du Bluetooth et du Wi-Fi

🤔 Au vu du scandale récent du Cambridge Analytica, je pense que lorsque c'est écrit qu'il peut effectuer et gérer des appels téléphoniques ou qu'il peut envoyer et lire nos SMS

📌 C'est pour le faire parce qu'on lui a donné l'autorisation .... Facebook a collecté nos SMS aussi !!

Concrètement, si en 2015 vous avez installé Facebook Messenger sur un smartphone équipé d’Android 4.1 et que vous avez synchronisé vos contacts, vous êtes concernés.
C'est "assez commun" comme pratique
Facebook aurait profité d’une zone grise dans cette ancienne version d’Android pour récupérer lors de la synchronisation des contacts les métadonnées liées aux appels et aux SMS.

📌 L' historique de ses appels et SMS

Oui mais....Ce n'est pas de sa faute car on l'a autorisé !

Facebook complète en rappelant que le réseau n'a pas récupéré ces données sans l’accord des utilisateurs. Un opt-in est bien présent et l’accord de l’utilisateur pour l'enregistrement des métadonnées de ses appels et SMS est "intégré" à son accord lié à la fonction de synchronisation des contacts des applications Messenger et Facebook Lite sur Android. « Les gens doivent expressément accepter d’utiliser cette fonction » rappelle Facebook dans son communiqué

📣Autorisation que l'on a donné, il ne faut pas se plaindre après ...Oui mais !!

Si Facebook a une certaine utilité en permettant aux familles de continuer à communiquer malgré la distance, ce n'est pas le cas de cette application...

(whew) Dont la seule utilité est d'ouvrir ses applications avec un Emoji !!!!
Alors pourquoi veut elle effectuer des appels et envoyer des SMS ??

— Modifié le 5 juil. 2019 à 20:06:22

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

20 avr. 2018 à 23:37:49 via site

Ai viré clean master, savee, aio, ds battery saver.
A voté.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

20 avr. 2018 à 23:46:22 via app

clean master, savee, aio, ds battery saver. 

clean Master, aio et ds battery saver, je suis d'accord avec toi que leur mode de fonctionnement est nuisible pour notre Smartphone
Mais pourquoi Savee, qui ne m'innonde
pas de publicités, ni de notifications et tout ça très peu d'autorisations ??
Si c'est seulement une question de goût, ce n'est pas la bonne catégorie.

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 avr. 2018 à 00:36:28 via site

Merci de poser la question.
Depuis 15j , je galèrait pour savoir pour quoi mon téléphone ramait et que la mémoire se remplissait à 90% au fur chaque fois que je la vidais jusqu'a environ 65%.
En fait, c'était un mauvais réglage dans savee. J'ai essayé plusieurs modes ave c de bons résultats mais éphémères.
Des que j'ai viré Savee et redémarré le tel , j'ai retrouvé de la fluidité.
Au passage, un wipe cache, en gardant savee n'a rien changé au problème.
J'ai désactivé aussi adguard auparavant qui contribuait au ralentissement. Il faisait just son job.
Mais ça va plus vite sans lui, malgré le spam et les pubs omniprésentes dans la navigation Internet, y compris sur AP.

— Modifié le 21 avr. 2018 à 00:38:53

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

21 avr. 2018 à 09:08:03 via app

En fait, c'était un mauvais réglage dans savee. J'ai essayé plusieurs modes ave c de bons résultats mais éphémères. 
Des que j'ai viré Savee et redémarré le tel , j'ai retrouvé de la fluidité. 

Ok, c'est sûrement un problème avec ton modèle en particulier, parce que moi je l'utilise sur 3 modèles différents : HTC , ZTE et Lenovo sans aucun problème.

Un problème en particulier avec un modèle, ça arrive souvent.
Je te conseille de leur envoyer un message, plutôt que d'en faire une généralité.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

21 avr. 2018 à 23:34:03 via site

image

⏩ES File Explorer ⏪

J'ai installé une application " normale' et j'ai de la publicité dans ma barre de notifications

(thinking) Normal or not normal...

💡Comment savoir si votre smartphone est infecté par un virus

📌 La publicité

Il y a quatre symptômes qui peuvent indiquer la présence d'un virus :

▪Des publicités dans la barre de notifications.

Certaines applications normales peuvent également les faire apparaître, c'est pourquoi le malware en profite souvent pour ne pas éveiller les soupçons.

C'est Ok , j'ai de la pub bien visible dans ma barre de notifications avec Es Explorer ✓

▪Des redirections.

Si vous êtes en train de visiter une page web et êtes subitement redirigés vers une page de publicité, un virus peut être à l’œuvre.

😏 Je n'en ai pas le souvenir ...

▪Un usage excessif de données mobiles.

Si vous voyez que votre volume de données utilisées est en pleine explosion, ouvrez l’œil !

🎁Es explorer figure dans le Top 10 des applications qui qui épuisent trop vite votre forfait data

▪Un usage excessif de la batterie.

Si vous voyez que votre autonomie a subitement baissé, il peut s'agir d'un virus.

🔌Es Explorer figure dans le Top 10 des applications qui vident l'autonomie ✓

📍 Alors

Puisque j'ai :

  • De la publicité dans ma barre de notifications
  • Es Explorer épuise mon forfait data
  • Es Explorer vide mon autonomie

ES Explorer est une application normale, oui mais ...Avec un virus !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

22 avr. 2018 à 23:23:34 via site

(thinking)Mais est-ce que c'est vraiment sérieux...

⏩Light Manager ⏪

Light Manager est une application qui a été téléchargée plus de 10 000 000 de fois, pour simplement changer la couleur de sa LED.

Pas si compliquée... Ce n'est surtout pas si simple au vu de la liste des autorisations

  • Historiques de l'appareil et des applications.
    Dit comme ça , on pourrait penser que ce n'est pas si grave, mais l'historique de mon journal de mes notifications fait parti du lot !!

  • Agenda

Voir les évènements

  • Contacts

Voir les contact

  • SMS

Recevoir, voir les messages texte

  • Téléphone

lire le journal d'appels

  • Photos

Voir, modifier le contenu de la mémoire USB.

  • Autres

Lire les messages instantanés, accéder aux informations de messagerie.

🔖 Alors !

Est il sérieux d'accepter qu'on lise nos messages , puisque comme s'en défend Mark Zuckerberg

Ce n'est pas de sa faute, car on l'a autorisé !

📝Facebook complète en rappelant que le réseau n'a pas récupéré ces données sans l’accord des utilisateurs.

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'à partir du moment où l'on donne son autorisation, c'est pour qu'ils lisent réellement nos messages.
Sauf que , pour changer la couleur de sa LED , c'est trop cher payé en données personnelles !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

23 avr. 2018 à 21:22:56 via site

5 applications à désinstaller maintenant

◾ Clean Master et les autres ...

Les applications de nettoyage promettent de nettoyer votre téléphone pour améliorer les performances. Bien qu'il soit vrai que les applications supprimées laissent parfois des données en cache, il n'est pas nécessaire de télécharger un nettoyeur dédié.

📌Allez simplement dans

Paramètres > Stockage > et appuyez sur Données mises en cache .

À l' invite Effacer les données en cache , appuyez sur OK .

(whew) Pas si compliqué en fait !!

Les applications Clean Master et similaires requièrent souvent beaucoup de puissance de la batterie, et leur publicité intégrée à l'application a le potentiel d'éliminer une partie de vos allocations de données mensuelles. Supprimez ces applications dès que possible.

◾ Facebook

Désinstaller Facebook accélérera votre smartphone et améliorera les performances de votre appareil, aussi puissant soit-il, mais ce n'est pas un secret. L'application Facebook pour Android est devenue monstrueuse ces dernières années: consommation élevée de mémoire, rester actif en arrière-plan, exiger des autorisations, et pire encore, consommer avidement des données mobiles.

◾Les Économiseurs de batterie

Semblable aux boosters RAM, les applications économisant la batterie sont souvent une charge.
Ces applications offrent une solution à l'un des problèmes de smartphone les plus détestés dans le monde et promettent des miracles.

📌 La vérité est que les applications d'économie de batterie sont simplement des panneaux d'affichage déguisés en applications utiles.

Pour vraiment augmenter la durée de vie de la batterie, vous devez réduire la demande d'énergie du système d'exploitation et de tous les services et applications en cours d'exécution. Donc, pour être efficace, les applications économes en énergie devraient prendre le contrôle de l'exécution d'Android. Mais puisque Android ne peut pas être contrôlé sans privilèges root, les applications disponibles dans le Play Store ne peuvent pas simplement intervenir et prendre le contrôle.

Les économiseurs de batteries sont inutiles, pire nuisibles !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

24 avr. 2018 à 00:27:01 via site

Luna

Les économiseurs de batteries sont inutiles, pire nuisibles !!

c'est tout à fait ça, les Battery Saver ne servent à rien.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

24 avr. 2018 à 09:09:50 via app

les Battery Saver ne servent à rien.

Et pourtant éteindre les signaux radios, le mode nuit , repérer les applications énergivores ce n'est pas automatique sur tout les smartphones.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

25 avr. 2018 à 00:16:20 via app

image

Parallel Spaces

Bienvenue dans la quatrième dimension.

🚨 C'est 500 000 personnes qui ont accepté de laisser cette application

◾Effectuer des appels, modifier l'historique des appels
◾ Modifier ses contacts
◾Envoyer et de consulter nos SMS
◾D'accéder à notre position
◾Bénéficier d'un accès complet au réseau
◾Accéder aux paramètres du Bluetooth et du WiFi
◾ Prendre des photos, des vidéos
◾ Enregistrer des fichiers audios

Et bien deviner , si on leur a donné l'autorisation, c'est pour les laisser faire !!

Est-ce qu'il est acceptable d'autoriser une application à effectuer des Appels avec mon numéro, lire mes SMS et consulter mon historique d'appels ??

— Modifié le 25 avr. 2018 à 07:10:43

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

25 avr. 2018 à 16:06:31 via site

Cela me rappelle le film snowden:

Et c'est la raison pour laquelle mon pc n'as pas de web cam. J'espère ne pas vous rendre parano au moins.

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

25 avr. 2018 à 16:18:13 via site

Et c'est la raison pour laquelle mon pc n'as pas de web cam. J'espère ne pas vous rendre parano au moins.

Et pour ton iPhone X dont le seul intérêt est face ID, tu as fait comment ?
Et comment est ce que tu peux le déverrouiller sans le capteurs à empreintes digitales , tu as le droit d'utiliser le schéma ??

— Modifié le 25 avr. 2018 à 16:23:12

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Vitus34
  • Posts de Forum 2

25 avr. 2018 à 16:20:10 via site

rip c'est que tes parano toi?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

25 avr. 2018 à 16:27:31 via site

rip c'est que tes parano toi?

Je ne suis pas parano, je me rends compte que les autorisations des applications sur Android sont trop invasives parfois.
Il ne devrait être possible du tout, qu'un développeur puisse lire mes messages , mon historique d' appel et passer des appels avec mon numéro.
Je ne parle même pas de ceux qui t'enregistrent...

Le problème comme le dit Facebook

Je n'ai rien fait de plus que ce qu'on m'a autorisé à faire.

Il faut que ça change et ça ne se fera pas, si on se plaint pas !!

— Modifié le 25 avr. 2018 à 16:29:29

Keep Calm and Love Android.

Bo G

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

25 avr. 2018 à 16:37:33 via site

ok pour lire mes contenus locaux, mais pas pour les uploader sur ses serveurs.
Quand on accepte les permissions des applis, c'est pour améliorer l'expérience utilisateur, et l'utilisation locale de nos données.
L'exemple type: lire mes sms à haute voix ou faire une recherche d'images ou de musique, fouiller dans mes notes avec ok google. Dans les emails pour synthétiser des infos de voyage.

LunaBo G

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

26 avr. 2018 à 01:00:53 via site

Moi de qui me dérange le plus avec ces informations volé c'est quand même se qu'ils en font. De la manipulation des annonces ciblés de manière contrôler notre comportement. Vous savez que Donald(silly)Trump à été élu en grande partie grâce à un organisme d'influençage du nom de Cambridge Analytica et qui récupéré des informations directement des comptes Facebook de plus de 50 millions d'Américains : contact, situation sociale, situation géographique, historique des achats, .... Tous ceci volé (angry)en accord avec la politique de confidentialité de Facebook Si ils ont pu faire élire Trump alors ils pourraient faire n'importe quoi non ???

Et si c'était trop tard ?

Après tout une fois ces informations volé il n'est plus possible de les récupérer.

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

26 avr. 2018 à 05:51:14 via app

Tous ceci volé en accord avec la politique de confidentialité de Facebook...

Donc ce n'est pas du vol mais du recyclage !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

27 avr. 2018 à 23:00:15 via site

🚨Pire que les autorisations, accorder l'accès à son compte Google

image

QuickPick

QuickPick collecte nos données personnelles

Le problème, c’est que nous avons appris l’année dernière que Cheetah Mobile, l’entreprise à l’origine de QuickPic, téléchargeait les données des utilisateurs sur leurs propres serveurs.

image

▪️Lorsqu'elle nous propose de rajouter un service cloud pour y déplacer nos photos, genre " pour nous pour faire gagner du temps " , voila ce que nous devons accepter

image

▪️Afficher et gérer les fichiers dans mon Drive ou un autre cloud !

Mais Drive n'est pas un cloud comme les autres , il gère aussi la sauvegarde de mes appareils , donner les clés de mon Drive à QuickPick, c'est lui donner les clés de mon compte Google et sur Android c'est lui donner accès à l'ensemble de mes données personnelles.

Et ce n'est pas fini :

image

🍒 The Cerise In The Cake

En lui accordant l'accès à l'appareil photo, je l'autorise aussi à effectuer des appels téléphoniques !!

Est ce que Quick Pick est obligé de me demander l'accès à mon compte Google

🔖Non , non et encore non.... Levipic , une autre application de galerie , autre ambiance

image

Sur Levipic je partage dans Drive pour y déplacer mes photos sans accorder l'accès à mon compte Google, ni avec aucun autres services cloud.

Ce qui veut dire et de façon certaine :

▪️QuickPick le sait et a préféré volontairement la solution qui lui permet de revendre mes données personnelles
▪️Levipic le sait et a préféré volontairement la solution qui ne lui permet pas de revendre mes données personnelles.

Les développeurs ont toujours le choix et c'est pour cette raison que Quick Pick est une application " Rotten Egg " !!

🍃À nous d' être encore plus vigilant avant d' autoriser l'accès à notre compte Google aux applications tierces !

— Modifié le 5 juil. 2019 à 20:04:18

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

1 mai 2018 à 00:14:15 via site

image

⏩ App Lock ⏪

(thinking)Ce n'est pas que je vois le mal partout mais quand même

📣3 pages d'autorisations avec !!

lire les données des journaux à caractère confidentiel

😏 C'est précisé par Google " données des journaux à caractère confidentiel"

  • Ajouter ou supprimer des comptes.
  • Transférer des appels.
  • Prendre des photos, enregistrer des vidéos.
  • Modification de la connectivité du réseaux.
  • Utiliser des comptes sur l'appareil
  • Modifier les paramètres du système.
  • Désinstaller des raccourcis.
  • Fermer les autres applications.
  • Associer à des appareils bluetooth.

Alors, tout de suite on se demande pourquoi il a besoin de tout ça

Protéger ses applications en utilisant un mot de passe ou un motif.
Cacher ses photos dans un coffre fort.

🤔 Mais qui en a besoin quand , c'est déjà disponible dans ses paramètres

image

◾Comme sur EMUI par exemple avec un code pour verrouiller ses applications

image

◾Un coffre fort pour protéger ses photos , vidéos, documents.

image

◾Quand c'est déjà possible avec les comptes d'utilisateurs pour les autres

Disponible pour tout le monde à moins que sa surcouche est bloquée son accès, on peut tous depuis sa barre de notifications créer plusieurs profils d'utilisateur avec :

▪️Un espace avec un autre compte Google.
▪️Son Playstore et ses applications.
▪️Un espace avec sa propre galerie photos.
▪️La messagerie n'est pas partagée, sa boîte mail non plus.
▪️Les notifications, les paramètres ne se mélangent pas.

https://www.nextpit.fr/forum/786907/comment-fonctionne-sa-barre-de-notifications

— Modifié le 5 juil. 2019 à 20:02:46

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

6 mai 2018 à 16:58:47 via site

Tout nouveau, tout beau, mais il ne faut pas pousser non plus !!

🎯Siempo

Siempo est une nouvelle application qui surfe sur la vague des ravages de l'addiction à notre smartphone sur notre productivité en :

Supprimant les distractions, fond d'écran, icônes

(whew) C'est que c'est du temps en moins à chercher !!

image

  • Des Applications à utilisation limitées
  • Des notifications bloquées pour une heure, deux heures , personnalisées
  • Un message clair sur fond blanc

Mon espace pour réussir !!

(danger) Sauf que ce qui est encore plus clair ce sont !!

image

⏩ Les trois pages d'autorisations ⏪

☑️ Appeler directement , lire le journal d'appels, modifier le journal d'appels
☑️ Envoyer et consulter des SMS

(angry)Et bien c'est non, je ne l'autoriserai à lire, modifier, envoyer mes messages !!

image

📣 Astuce Minute : Ne pas déranger

Dans ses paramètres on peut configurer des règles automatiques

  • Des jours , des horaires sans notification, sans appel, sans vibration
  • En créer autant qu'on en a besoin !!

— Modifié le 28 févr. 2019 à 22:32:09

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Mani
  • Posts de Forum 195

7 mai 2018 à 09:04:12 via site

Ce qui n'est pas normal c'est que Google permette ce type de débordement.
Je préfère utiliser mon navigateur plutot que d'installer des applications.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

7 mai 2018 à 10:05:45 via app

Je préfère utiliser mon navigateur plutot que d'installer des applications.

Les applications web ont en effet beaucoup d'avantages, j'en utilise beaucoup aussi , surtout sur ma tablette .

https://www.nextpit.fr/forum/781239/pwa-progressives-web-applications

— Modifié le 17 janv. 2019 à 17:25:37

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

7 mai 2018 à 21:32:04 via site

Ce qui n'est pas normal c'est que Google autorise ce genre de débordement

Justement c'est entrain de changer.

À l'insu de la plupart des utilisateurs (y compris moi-même jusqu'à récemment), les applications Android sur les versions actuelles et antérieures du système d'exploitation obtiennent un accès illimité à votre activité réseau. Il n'y a pas de permission pour que vous disiez accidentellement, c'est juste autorisé pour tout. Cela signifie que n'importe quelle application peut détecter lorsqu'une autre application se connecte à un serveur externe, et alors que le contenu n'est pas visible, même la source de la connexion peut être utilisée dans un but infâme.
Avec un intérêt renouvelé pour la confidentialité et la collecte de données, notamment à la suite des récents scandales sur Facebook, ce type de faille de sécurité potentielle doit clairement être traité. Heureusement, la prochaine version d'Android va faire exactement cela. Selon un nouvel engagement AOSP, les applications ciblant l'API 28 (Android P) ne seront plus en mesure de surveiller l'activité du réseau, fermant la porte sur le suivi qui est actuellement possible.

https://www.androidpolice.com/2018/05/07/apps-android-p-will-no-longer-able-monitor-network-activity/

En attendant, ceux qui n'auront pas Android P, continueront de se faire volet leurs données.

— Modifié le 7 mai 2018 à 23:06:07

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

8 mai 2018 à 11:16:22 via site

image

🎯 J'en était sûr ....Un employé de Facebook profite de ses privilèges pour espionner certaines utilisatrices !!

Accusé d’avoir utilisé " ses privilèges " sur Facebook pour espionner des femmes , un employé est renvoyé par Facebook. Cette fois-ci, il s’agit " d’un employé" de l’entreprise qui est accusé d’utiliser ses accès pour espionner des femmes.

Le problème a été signalé Jackie Stokes, fondatrice de la société Spyglass Security. Elle a également contacté Alex Stamos, le chef de la sécurité chez Facebook. Ce dernier, cité par la BBC, affirme que le réseau social a « rapidement enquêté » sur cette situation et « immédiatement renvoyé cette personne » (dont l’identité n’a pas été divulguée).

(laughing) Comme si on allait croire qu'il était le seul !!

— Modifié le 8 mai 2018 à 11:16:53

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

6 juil. 2018 à 19:16:31 via site

image

⏩Lampe torche ⏪

Plus de 500 millions de téléchargements pour installer une lampe torche !!

📌Au prix de

Prendre des photos et enregistrer des vidéos

🤔Mais pourquoi faire

image

Pour prendre des photos et enregistrer des vidéos !!

Selon des chercheurs de l’université de l’université Northeastern, aux États-Unis, certaines applications ne se privent pas de jeter un coup d’œil à ce que vous faites sur leurs applications, voir à filmer vos faits et gestes avant de faire remonter ces images aux développeurs.

L’étude menée par les chercheurs portait de manière assez générale sur les fuites de données personnelles constatables au sein d’applications Android. Les chercheurs ont donc constitué un panel d’un peu plus de 17 000 applications populaires sur différents App Store, dont le Google Play Store, afin d’étudier les permissions qui étaient demandées à l’utilisateur et de comparer celle-ci avec les données qui étaient envoyées par l'application

🍒 Alors qué qui vont faire "nos supers développeurs "

Les chercheurs ont constaté l’utilisation par les développeurs de plusieurs outils de ce type, mais mettent en avant le rôle d’une société en particulier, baptisée AppSee. Cette société fournit un outil de tracking perfectionné, présenté comme un simple outil d’analyse du comportement des utilisateurs sur une application ; mais les chercheurs révèlent que ce module est particulièrement inquisiteur lorsqu’il est déployé au sein d’une application : celui-ci permet en effet de prendre des screenshots de l’activité de l’utilisateur, ainsi que de courts extraits vidéo, afin de les faire remonter vers les développeurs

😚 De courts extraits vidéos prises à mon insu où plus précisément ???

☑️ Dans ma chambre ?
☑️ Dans mon lit ?
☑️ À mon bureau ?

image

(whew)Alalala , que de questions sans réponse et puis c'est ballot quand on sait qu'on a tous une lampe torche par défaut dans sa barre de notifications ...

— Modifié le 6 juil. 2018 à 19:24:11

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

11 juil. 2018 à 18:47:00 via site

🏖️ Pas du surf avec un dauphin ...

image

Dolphin Web Browser

Si Dolphin Web Browser a été plébiscité il est temps de vous en débarrasser si vous l’utilisez encore.

En effet, l’appli vous traque en long en large et en travers. Pire encore, même lorsque vous êtes en mode incognito elle enregistre les sites web que vous visitez et les stocke dans un fichier.

:O..En long en large et en travers !!!!

Il y a encore plus de 50 000 000 qui ne sont pas au courant !!

🤔Un peu comme pour Facebook...Le syndrome de Stockholm sans doute

— Modifié le 11 juil. 2018 à 18:50:19

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

25 août 2018 à 17:55:13 via site

(thinking)Réveil gratuit , c'est lui qui le dit ...

image

Reveil

Réveil, quand le mal est partout !!
J'ai testé de nombreuses applications et des réveils en particulier , mais aucun avec un tel niveau de publicités !!

image

◾Deux banderoles publicitaires en page d'accueil , c'est tout de suite une de trop !!
Deux banderoles dont la largeur est bien trop imposante.

image

◾Pire que les banderoles , la bande annonce à chaque action dans l'application.
C'est une bande annonce quand j'ajoute une alarme, une bande annonce quand je la modifie.

image

◾Pire que les banderoles, l'application ne correspond pas à sa description

🍃 Réveil gratuit avec des milliers de musiques

🤔Gratuit avec autant de publicité, on repassera , des milliers de musiques 10 précisément.

image

◾Pire que les mensonges , elle est nocive pour notre appareil !!

🍃Faible consommation d'énergie, faible utilisation de la mémoire.

Ce qui n'est pas possible avec autant de publicité et de bandes annonces, ce qui n'est pas possible quand l'application utilise notre GPS pour synchroniser la météo et ce qui n'est pas possible quand elle nous demande d'ignorer les Optimisations de batterie !!

🗑️Poubelle, poubelle, c'est dans la poubelle que doit finir cette application.

— Modifié le 25 août 2018 à 17:56:15

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

2 nov. 2018 à 22:33:09 via site

📣 Victoire, victoire, enfin!!

image

⏩💘App Cloner est sortie du PlayStore

Une application Rotten Egg enfin sortie du PlayStore et par la grande porte, explications

App Cloner, comme son nom l'indique vous permet de dupliquer une application installée. Cela est particulièrement utile lorsqu'une application donnée ne permet la connexion qu'à un seul compte à la fois. Malheureusement pour ses nombreux fans, App Cloner a été retiré du Play Store après avoir prétendument enfreint les règles de Google. La communication reçue par le développeur de Google au cours du processus est un autre exemple de l'échec actuel de l'assistance.

🤔Et comment précisément ?

Vous ne participerez à aucune activité avec Google Play, y compris la mise à disposition de vos produits via Google Play, qui perturbe, endommage ou accède de manière non autorisée aux appareils, serveurs, réseaux, ou autres propriétés ou services de tiers. y compris, mais sans s'y limiter, Google ou tout fournisseur agréé. Vous ne pouvez pas utiliser les informations utilisateur obtenues via Google Play pour vendre ou distribuer des produits en dehors de Google Play.

Dans ce cas, nous avons confirmé que votre application accédait de manière non autorisée à des applications tierces sur les appareils des utilisateurs.

App Cloner clairement accusé d'accéder de manière non autorisée à des applications tierces sur les appareils pour les vendre ou les distribuer en dehors de Google Play.

🍃 Du ménage enfin !!

— Modifié le 27 nov. 2018 à 14:11:55

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

27 nov. 2018 à 14:27:51 via site

image

Cheetah mobile a été accusée de pratiques commerciales frauduleuses

Cheetah mobile une fois de plus est accusée de fraudes !!

Selon une étude réalisée par Kochava , huit applications avec plus de deux milliards de téléchargements téléchargés sur le Google Play Store ont exploité les autorisations des utilisateurs dans le cadre d'un stratagème frauduleux visant des annonces.

◾Cheetah Mobile est propriétaire de sept des applications que Kochava a découvertes dans ce comportement. Elle a été accusée de pratiques commerciales frauduleuses par une société de courtage en valeurs mobilières , une accusation que Cheetah a vigoureusement démentie.

◾L'autre application appartient à Kika Tech , une société chinoise basée à Silicon Valley qui a reçu un investissement important de Cheetah en 2016. Les sociétés revendiquent plus de 700 millions d'utilisateurs actifs par mois pour leurs applications mobiles.

Les allégations sont le dernier choc pour un vaste secteur de la technologie publicitaire numérique qui reste confronté à un problème de fraude de plusieurs milliards de dollars et à un écosystème mobile truffé de publicités malveillantes et de pratiques frauduleuses.

◾Une fraude qui détourne les revenus des éditeurs et développeurs légitimes

La fraude publicitaire surveille le comportement des utilisateurs dans des dizaines d'applications Android afin de générer un trafic factice et de voler l'argent des annonceurs. Google a estimé que près de 10 millions de dollars lui avaient été volés, ainsi qu'à ses partenaires, et a ensuite supprimé de nombreuses applications de son magasin Play.

◾Des conséquences néfastes pour l'utilisateur

Les utilisateurs risquent de voir la batterie de leur téléphone s'épuiser et la consommation de données en conséquence de transactions publicitaires illégitimes ayant lieu à leur insu.

◾Une confiance perdue dans les applications

🍃Alors dans ces conditions, Google décide toi et supprime les !!

— Modifié le 13 janv. 2019 à 12:47:10

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

4 déc. 2018 à 20:51:32 via site

image

Quatre en moins

Google a tranché, il a retiré CM launcher et Kika Keyboard du PlayStore, Cheetah Mobile a préféré en retirer deux autres

Google a ouvert une enquête à la suite du rapport et a supprimé CM File Manager et Kika Keyboard . Le gestionnaire de fichiers de Cheetah Mobile avait plus de 50 millions de téléchargements et le clavier était au nord de 100 millions. Cheetah Mobile a également volontairement supprimé ses applications Battery Doctor et CM Locker du Play Store après le rapport initial.

🚩Google a indiqué qu’il comptait prendre de nouvelles mesures à l’encontre des développeurs.

Cheetah a publié un communiqué de presse après le retrait pour expliquer que perdre le gestionnaire de fichiers CM n'était pas grave.

📣Cependant, Kochava a également pointé du doigt les gros fabricants d’argent comme Clean Master. C'est l'une des applications les plus téléchargées du Play Store , le supprimer pour fraude pourrait forcer Cheetah Mobile à mettre de l'ordre dans ses affaires.

🍃Clean Master est à la porte du PlayStore, aujourd'hui un 4 décembre !!

— Modifié le 4 déc. 2018 à 21:17:50

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

13 janv. 2019 à 12:39:46 via site

image

⏩Hola⏪

Attention aux VPN gratuits, Hola en particulier !!

◾Suivre et vendre vos données

Les VPN sont censés vous protéger lorsque vous êtes en ligne. L’un de leurs principaux arguments marketing est qu’ils vont empêcher les fournisseurs de services Internet et autres systèmes de suivi des données de vendre vos données à des fins lucratives.

La prémisse est simple. En cryptant vos données et en les acheminant via les serveurs VPN, votre fournisseur de services Internet ne peut plus voir ce que vous faites en ligne. Cependant, la société VPN peut. Vous avez essentiellement échangé un suivi contre un autre.

◾Absence de réglementation

En Amérique du Nord et en Europe, les FAI sont soumis à une réglementation stricte. Oui, ils peuvent commander et vendre vos données, mais les règles pour de telles transactions sont transparentes et accessibles aux utilisateurs.
Les VPN ne fonctionnent pas selon le même ensemble de règles. En effet, de nombreux fournisseurs de VPN sont situés dans des juridictions offshore ombragées. Leur provenance les rend non seulement difficiles à réglementer, mais également difficiles à apprendre.
Les VPN gratuits provenant de points de sécurité connus, tels que la Chine et la Russie, doivent être évités. Il y a beaucoup plus de chances qu'ils traquent vos données et les utilisent à des fins peu scrupuleuses.

◾Votre adresse IP pourrait être un point d'extrémité du réseau

L'application Hola était autrefois le roi des VPN gratuits. Des dizaines de milliers de personnes l'ont utilisé pour contourner les restrictions de blocage géographique quelques jours avant que des services comme Netflix ne commencent à bloquer l'accès VPN.
Mais à la mi-2015, une équipe d'experts a découvert que l'application transformait les connexions des utilisateurs en points finaux. Il utilisait votre connexion pour augmenter la bande passante du réseau et offrir un portail aux autres utilisateurs. Il vendait également votre terminal via une filiale appelée Luminati.

(danger)Ce processus est problématique pour deux raisons.

◾Tout d'abord*, votre adresse IP sera sur les journaux du serveur. Si la personne qui utilise votre noeud de sortie a commis un acte illégal, la police va frapper à votre porte.*

◾Deuxièmement, quiconque accédant à un site de votre pays via votre noeud de sortie laissera une trace d’adresse IP avec les sites qu’il visite, annulant ainsi l’objet même de la protection contre laquelle vous tentiez de vous protéger.

image

📣Adios Hola toujours d'actualité !!

Hola est un VPN "peer-to-peer". Cela peut sembler intéressant, mais cela signifie en réalité que d’autres personnes naviguent sur le Web via votre connexion Internet. Pour un site Web, on dirait que c'est vous qui naviguez sur le site.

🚩Peut-être que cela ne vous semble pas mauvais. Cependant, imaginez que quelqu'un ait chargé de la pornographie enfantine via votre connexion, par exemple. Pour tous les autres, c'est comme si c'était votre ordinateur qui l'avait fait et vous ne pouvez pas vraiment prouver le contraire.

🎏Une alerte de 2015, une alerte qui n'a rien changé

Hola a clairement démontré par ses actions qu'il ne se souciait pas de la sécurité de ses utilisateurs et qu'il était fort probable qu'il ne possède pas les compétences nécessaires pour développer ce type de logiciel. Même si ces problèmes étaient «résolus», ce ne serait qu'une question de temps avant que de nouveaux problèmes similaires ne se posent.

Pour cette raison, nous avons décidé de publier immédiatement ces numéros au grand public. Toute autre solution ne ferait que pousser Hola à faire en sorte que l’apparence soit «moins mauvaise» qu’elle ne l’est réellement, comme ils l’ont fait auparavant, et à faire courir un risque permanent à leurs utilisateurs.

🤔À méditer avant de télécharger !!

— Modifié le 13 janv. 2019 à 12:46:22

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

28 févr. 2019 à 22:45:36 via site

image

Cheetah mobile camoufle son nom

Cheetah toujours sur le Playstore, vient de décider de se racheter une réputation en changeant de nom

Aujourd'hui, nous venons de remarquer que deux des applications de Cheetah se masquaient maintenant sous un nouveau nom de développeur: Leopard Mobile.

Ça semble légitime, mais comme l'habit ne fait pas le moine, ça ne change rien attention

CM Security et CM Browser, deux applications étonnamment peu impliquées (ou du moins non exposées) dans le système de fraude au clic de la société, ont récemment changé le nom et l'adresse physique de leur développeur vers Leopard Mobile. C'est aussi loin que le changement va. Le site Web indique toujours cmcm.com.
Un peu de recherche a révélé que Leopard Mobile se prétend "partenaire" de Cheetah Mobile, même si son bureau établi à Taïwan porte clairement le logo Cheetah Mobile au-dessus de son bureau de réception. En plus d’être un autre visage de la même pièce, nous devons apparemment remercier Leopard Mobile pour PhotoGrid et Security Master, deux joyaux de l’écosystème Android.

🤔Un changement de nom qui ne change rien du tout, on est prévenu

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

6 mars 2019 à 10:05:24 via site

image

Life calculator

Attention à cette application top 6 sur le Playstore à plus d'un million de téléchargements qui je cite est " une calculatrice colorée pour aider à résoudre les problèmes de mathématiques de votre vie" avec des publicités, des vidéos publicitaires qui se lancent automatiquement toutes les cinq minutes comment par mise à jour

◾À la première installation normal tout va bien
◾10 minutes plus tard une mise à jour c'est louche avec déjà une pub à chaque ouverture de l'application

image

◾Quelques mises à jours plus tard, les publicités apparaissent partout , les vidéos publicitaires se lancent automatiquement au point de rendre son appareil complétement hors d'usage.

(danger)Cette application est complètement vérolée, ne l'installer pas !!

https://www.nextpit.fr/forum/788070/videos-publicitaires-apres-avoir-installee-une-application

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

9 avr. 2019 à 20:53:25 via site

image

⏩Six euros par semaine !! ⏪

😱Mais où on est sur le Apple Store...Non sur notre Google Playstore avec Kick the budy !!

Alors que les applications sur Apple Store sont connues pour leur abonnement stratosphériques de plusieurs dizaines d'euros par mois, c'est ici sur notre Playstore que ce genre d'application est venue nous imposer ses tarifs, 6€ par semaine, pour un simple jeu, plus cher que Netflix et Spotify réunis , est ce que c'est sérieux pour un simple jeu où l'on doit jouer à la poupée 🤔

Jouez avec Buddy dans son nouveau jeu sympa et essayez toutes les armes incroyables! Expérimentez, exploser, utilisez l'arme atomique, habillez Buddy et faites tellement plus dans le tout nouveau Kick The Buddy Forever!

🍃Un nouveau type d'applications n complètement pourries sans aucun doute, ce qui arrive à vouloir tout faire comme Apple !!

— Modifié le 9 avr. 2019 à 21:00:36

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

1 mai 2019 à 20:03:09 via site

image

⏩Pink Rose Gold Diamond Keyboards thème : Vérolée !!⏪

Une énorme barre de pub sur l'écran de verrouillage avec les même icônes, la même cloche pour activer les notifications que Life Calculator , c'est ce qu'on appelle un malware très rependu en ce moment sur le Playstore et très agressif

📣Pour le dénicher on clique sur la cloche pour activer les notifications de ...l'application vérolée, que l'on signale sans hésitation à Google !!

🍃Prudence en ce moment sur le Playstore, beaucoup trop d'applications sont vérollées !!

— Modifié le 1 mai 2019 à 20:09:10

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

1 mai 2019 à 20:08:24 via site

image

Monster Car : Vérolée

Nouvelle application, je l'ai installé hier pour la tester, cinq minutes plus tard de la pub sur mon écran de verrouillage !!

(danger)Verolée, pas la peine de l'installer, le comble pour une application pour enfant !!

— Modifié le 1 mai 2019 à 20:09:25

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

5 juil. 2019 à 19:56:21 via site

image

10 millions d'utilisateurs Samsung touchés par une fausse application de mise à jour

Plus de dix millions d'utilisateurs ont été dupés en installant une fausse application Samsung nommée " Updates for Samsung " qui promet des mises à jour du microprogramme, mais qui redirige en réalité les utilisateurs vers un site Web rempli d'annonces en échange de plus de 30€ pour des mises à jour gratuites !!

L'application tire parti de la difficulté d'obtenir des mises à jour du micrologiciel et du système d'exploitation pour les téléphones Samsung, d'où le nombre élevé d'utilisateurs qui l'ont installée.

"Ce serait une erreur de juger les gens qui se sont rendus à tort dans le magasin d'applications officiel pour les mises à jour du micrologiciel après l'achat d'un nouvel appareil Android", a déclaré le chercheur en sécurité. "Les constructeurs associent fréquemment leurs versions de système d'exploitation Android à un nombre intimidant de logiciels, ce qui peut être source de confusion."

Un utilisateur peut se sentir un peu perdu à propos de la procédure de mise à jour [système]. Par conséquent, il peut commettre une erreur d'aller dans le magasin d'applications officiel pour rechercher une mise à jour du système."

◾Une frustration qui se paye à plus de 30€ !!

Le site propose des mises à jour gratuites et payantes (légitimes) du firmware de Samsung, mais après avoir fouillé dans le code source de l'application, M. Kuprins a déclaré que le site limite la vitesse de téléchargement gratuit à 56 KBps.

"Au cours de nos tests, nous avons également constaté que les téléchargements ne se terminaient pas, même avec un réseau fiable", a déclaré Kuprins.

Mais en bloquant tous les téléchargements gratuits, l'application pousse les utilisateurs à acheter un forfait premium de 34,99 $ pour pouvoir télécharger tous les fichiers

◾Une arnaque évidente qui enfreint les règles du Google Play Protect en toute impunité !!

Le problème est que l'application enfreint les règles du Play Store et utilise son propre système de paiement, plutôt que celui fourni par la boutique officielle, ce qui permet aux utilisateurs de voir leurs données de paiement interceptées ou enregistrées par un tiers, plutôt que d'être gérées par le canal de paiement sécurisé et mieux protégé de Google.

🍃Une application pourrie à plus 10 000 000 d’installations que Google ignore ou pire fait semblant d'ignorer !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre