Connection non privée avec Wikipedia

  • Réponses :4
Catherine Mélodie
  • Posts de Forum 3

30 mars 2018 à 20:31:17 via site

Bonjour

Je n'arrive pas à accéder au site de Wikipedia sur mon téléphone. Je l'utilise énormément et cela est donc très irritant.

J'ai fait plusieurs recherches pour tenter de régler le problème. J'ai vérifié l'heure et la date et j'ai coché l'ajustement automatique de ceux-ci. J'ai vidé le cache et cie de mon Google Chrome. J'ai redémarré mon téléphone. J'ai essayé avec le navigateur Samsung mais même message.

Votre connexion n'est pas privée.
Bla bla
NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID

Je ne peux même pas cliquer sur "consulter quand même" (ou quelque chose du genre).

J'espère qur quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance.
Cat

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

30 mars 2018 à 20:41:43 via site

Salut,

Est-ce que tu utilises un VPN pour recevoir ce genre de notifications ?

Par ailleurs je te conseille d'utiliser l'application du Wikipédia sur ton smartphone, l'interface est bien meilleure que le site et tu peux télécharger tes pages hors connexion

🔹https://play.google.com/store/apps/details?id=org.wikipedia

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Catherine Mélodie
  • Posts de Forum 3

31 mars 2018 à 06:20:06 via site

Bonjour

Merci de votre réponse. Je ne crois pas utiliser de VPN: J'ai seulement une idée vague de ce que c'est et mon téléphone est relativement neuf.

Merci pour l'idée de l'application, qui pourra me consoler temporairement mais je ne suis pas intéressée à l'utiliser a long terme. J'aimerais mieux régler le problème original.

Merci encore
Cat

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

31 mars 2018 à 09:51:14 via site

Je ne crois pas utiliser de VPN

Et je pense que oui, car Wikipedia est un site en https, il n'a aucune raison d'être bloqué par Google.

Est-ce que tu utilises un antivirus sur ton smartphone ou ton PC ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Catherine Mélodie
  • Posts de Forum 3

8 avr. 2018 à 11:44:48 via site

Bonjour

Excusez-moi, je n'avais pas reçu de notification pour votre seconde réponse.

Comment puis-Je vérifier s'il y a un VPN? Et comment vérifier pour l'antivirus? Comme je vous disais, mon téléphone est neuf, alors je suis certaine de ne pas avoir installé l'un ou l'autre de façon volontaire, mais après, plusieurs choses m'échappent avec la technologie.

Aussi, j'ai téléchargé l'application Wikipedia mais même sur celle-ci je ne peux voir aucun article. Quand j'essaie d'en voir un, que ce soit a partir du champ de recherche de l'application ou a partir d'un lien sur le navigateur, j'obtiens un message d'erreur.

Et là, je suis bouche bée. En voulant retourner voir quel est le message d'erreur en question, voilà que je peux lire des articles sur l'application! Alors je fais le test, je désinstalle l'application et essaie de me connecter sur le site en ligne, et maintenant ça marche!

Je ne comprends absolument pas ce qui s'est passé. Maintenant, vaut-il la peine de continuer ce post d'aide au cas où la situation revient, ou pour le bénéfice d'autres personnes qui pourraient consulter ce fil a la reherche d'une solution pour ce même problème?

J'aimerais quand même en savoir un peu plus sur ces histoires de VPN et antivirus. Comment on verifie cela?

Merci!

Utile ?
Répondre