Le mode nuit

  • Réponses :10
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

25 mars 2018 à 19:35:45 via site

image

Le mode nuit ou filtre bleu

Le mode nuit , des thèmes sombres pour contrôler la luminosité de l'écran et ainsi optimiser sa batterie.

image

😱24 % on se réveille et on réagit!

⏩On s'occupe de son écran⏪

L'écran reste la source n°1 de perte d'autonomie sur Android.

1️⃣ Des fonds d'écran sombres tu utiliseras

image

⏩Pixabay ⏪

C'est plus de 15000 images en noire et blanc libre de droit que l'on peut utiliser dans toutes ses applications.

2️⃣Des fonds d'écran sombres tu créeras

image

Créer ses fonds d'écrans Amoled

On peut tous créer ses fond d'écrans Amoled depuis son smartphone en trois clics et sans aucun talent !!

3️⃣ Le menu accessibité tu aimeras

image

⏩Le Mode Nuit est déjà dans le menu accessibilité ⏪

◾Paramètres > accessibilité > inversion des couleurs

📌Mieux gérer les couleurs et le contraste de votre écran

Une bonne gestion des couleurs et contrastes de votre écran vous évitera de toujours vouloir pousser à fond votre luminosité inutilement : le rendu sera tout simplement meilleur, sans pour autant tuer votre batterie en quelques heures.

image

◾ Paramètres> accessibilité > Correction des couleurs

On a le choix entre trois types de corrections.
On choisi celui qui est le plus confortable en fonction de sa vision.

💡Pas de problème avec ses captures d'écran :

On peut continuer à faire des captures d'écran, la correction n'y est pas capturer....et c'est ce qui explique que je ne peux pas l'afficher :D

4️⃣ Dans ses paramètres on ira

image

Même sur Android stock, on peut activer le mode nuit automatiquement et toujours aucun problème avec ses captures d'écran !

— Modifié le 28 déc. 2018 à 11:04:11

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

25 mars 2018 à 21:14:49 via site

📣Utiliser le Mode nuit pour ses yeux

Activer le mode nuit sur son smartphone n'est pas utile seulement pour sa batterie, mais surtout pour ses yeux .

⏩🌃Night shift

◾Qu'est-ce que la lumière bleue?

C'est une partie du spectre de la lumière visible, qui perturbe le rythme circadien et provoque l'insomnie. Contrairement à la lumière rouge, la lumière bleue bloque la sécrétion de mélatonine, l'hormone du sommeil, après minuit et provoque une agitation et des troubles du sommeil. Les neurones rétiniens sont mis en danger si le filtre de nuit n'est pas utilisé.

🚨Mais pas seulement .... Une lumière avec des effets négatifs :

• Risque accru de dégénérescence maculaire, de glaucome et de cataracte
• Déphasage du rythme circadien, agitation et suppression de la mélatonine
• Augmentation de la douleur de la migraine et l'activation du nerf trijumeau, qui est associée à des migraines chroniques
• Maux de tête fréquents et maux de tête chroniques nocturnes
• Insomnie et insomnie (troubles du sommeil)

image

📌 Rouge il faut penser rouge !

  • Je personnalise mon filtre , sa couleur
  • J'active la planification

Bonus 🍸

  • Je peux personnaliser plusieurs filtres en fonction des lieux, des heures de la journée
    Dans le bus, en extérieur , sous le soleil , la nuit etc...
  • Et en plus de mieux dormir, j'économise ma batterie

— Modifié le 8 janv. 2019 à 16:38:58

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

25 mars 2018 à 21:19:09 via site

(thinking)Et si je veux encore plusplus de rouge

image

Halo

Avec Halo non seulement je peux paramétrer au degré près l'intensité de mon filtre, mais je peux surtout

  • L'activer ou le désactiver depuis ma barre des notifications.
  • Changer son intensité quand je veux en fonction de mes déplacements

Avec tout ça , plus d'excuses pour ses insomnies !!

— Modifié le 8 janv. 2019 à 16:39:21

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

26 mars 2018 à 19:54:41 via site

Et quand on ne veut pas voir tout en rouge ...Les thèmes sombres !!

image

⏩ Le Thème sombre ⏪

Quand on n'a pas envie de télécharger une application, ou d'avoir en permanence une lumière orangée, on utilise le thème sombre dans les paramètres de ses applications favorites !!

image

  • Pocket avec ses paramètres d'affichage
  • Chrome avec sa vue simplifiée, Edge avec son mode lecture ....

(whew) Peu importe comment elle s'appelle ... Ça repose nos yeux !!
Raison de plus pour aller faire un tour dans les paramètres de ses applications pour les activer

image

(thinking)Qui avait déjà remarqué le thème sombre dans l'application AndroidPit ?

— Modifié le 8 janv. 2019 à 16:42:59

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

27 mars 2018 à 18:55:51 via site

image

⏩Le thème sombre de YouTube c'est pour bientôt ⏪

Déjà disponible depuis des mois son navigateur, le YouTube sur smartphone quant à lui reste affreusement blanc ...

🌃 Mais plus pour longtemps !

Outre la mise à disposition de fonctionnalités pratiques telles que la possibilité de lire en hors-ligne, celui-ci semble aussi se soucier largement de l’apparence de son interface. Afin de préserver notre santé visuelle et impressionner les fans, YouTube propose depuis plusieurs mois le thème sombre sur PC et Mac. Il semble que cette nouvelle apparence ait rencontré le succès escompté puisque la plateforme vient de faire savoir qu’elle profitera bientôt aux utilisateurs de smartphones Android et iOS.

📌Les utilisateurs iOS de YouTube d’abord !

:O La discrimination !!

Pour activer le thème sombre, il suffira d’aller dans les paramètres de l’application. Bien évidemment, il sera nécessaire de cliquer sur le profil d’utilisateur. Son déploiement a déjà commencé. Cependant, seuls les utilisateurs iOS peuvent en profiter en ce moment. Le déploiement sur la version Android de l’application devrait être effectué dans les semaines, voire les jours qui viennent.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

27 mars 2018 à 19:22:25 via site

🚩Vérifier les autorisations avant de télécharger !

image

📌Filtre nocturne , plus de 1 000 000 téléchargements !

▪️Historique de l'appareil et des applications
▪️Identité
▪️Position

Accéder à votre position approximative

▪️Photos/ multimédia

Modifier ou supprimer le contenu de la carte SD

▪️Information sur la connexion WIFI
▪️Identifiant de l'appareil
▪️Autres

(whew) Tout ça pour filtrer de la lumière bleue !!!

🍃 J'ai fait des recherches pour trouver celle qui avait le moins d'autorisations

image

iblue

Contrairement au menu accessibilité de mes paramètres, le filtre reste visible pendant mes captures d'écrans

image

Oui mais, il y a plus d'options !

▪️Le mode automatique
▪️Plusieurs filtres et plusieurs intensités
▪️Le mode demi- vue

😒 À quoi ça sert ce truc !!

📌Le mode demi vue n'est pas un gadget mais un filtre de confidentialité !

En obscurcissant les bords de l'écran, la partie cachée est moins visible, voir plus du tout en fonction de l'intensité , pour les curieux !

C'est donc une application deux en un, utile et sans autorisation

— Modifié le 8 janv. 2019 à 16:44:07

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

27 avr. 2018 à 19:33:29 via site

Puisque du mode nuit au filtre de confidentialité il n'y a qu'un pas, c'est parti !!

image

Filtre de confidentialité

Une application qui remplit parfaitement sa fonction, assombrir notre écran pour faire fuire les curieux !!

◼️On commence par choisir le style de son filtre
◼️On règle son intensité de 0 à 100 %

💡 Astuces

Si son filtre empêche la lecture, il suffit de taper pour rendre visible la zone sélectionnée.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

1 juin 2018 à 12:55:33 via site

🚨Mieux que les fonds d'écran sombre le mode Grayscale !

⏩Le mode Grayscale ⏪

Bien connu sur Samsung ( et pas depuis le S8) , ce mode permet de mettre son écran en noir en blanc

▪️En noir et blanc son fond d'écran
▪️En noir et blanc ses paramètres
▪️En noir et blanc ses applications, YouTube, ses photos, ses vidéos

Tout est en noir et blanc !

C'est donc un mode d'économie d'énergie en priorité sur les écrans Amoled, mais pour les autres aussi :

Votre GPU restitue les éléments uniquement en noir et blanc au lieu d'une couleur 32 bits complète, ce qui réduit la consommation d'énergie. La plupart des appareils n'ont pas ce type de mode en niveaux de gris intégré. Cependant, la plupart des appareils ont un mode en niveaux de gris intégré.

☙ 🇨 🇴 🇲 🇲 🇪 🇳 🇹 ?

En activant les options pour les développeurs

▪️Paramètres > À propos de l'appareil
▪️On appuie plusieurs fois (sept fois) sur la case Numéro de build

Jusqu'à ce qu'un message s'affiche "Vous êtes maintenant un développeur".

▪️On retourne dans le menu principal des paramètres pour y accéder.

image

On sélectionne simuler espace color. > monochromatisme.

Et bonus le Noir et blanc n'est pas affiché sur ses captures d'écran !

😚 Tout est noir et blanc , c'est le thème sombre par défaut sur Android

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

16 nov. 2018 à 12:05:55 via site

(thinking)Le dark mode est tendance ...

image

⏩🍃Dark Mode chez Google enfin !!

Depuis que Google a reconnu les bienfaits du Dark Mode sur l'autonomie de son smartphone, il ajoute progressivement l'option dans toutes ses applications et c'est aujourd'hui le tour de Google Contacts d'en profiter !!

Google a confirmé les effets bénéfiques de cette option sur la durée de vie des batteries des systèmes d'exploitation et des applis lors d'une présentation à l'occasion du sommet pour développeurs Android de l'entreprise, ce jeudi 8 novembre 2018.

📌Ce qui est amusant, c'est aussi que Google a reconnu qu'il avait fait une erreur en encourageant les développeurs d'applis à utiliser le blanc pour leurs applis, y compris pour les applis de Google.

(whew)Et quand c'est confirmé par Google , il y a Dark Mode dans toutes ses applications et ce n'est pas trop tôt !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

16 nov. 2018 à 12:30:20 via site

📣 Gratuit jusqu'au 19 Novembre

image

Mode nuit Pro

Le mode nuit pour tous les smartphones et pour toutes les interfaces !!

image

◾Un bouton On pour activer le mode nuit
◾Un bouton Stop pour le désactiver ou faire une pause
◾Une barre pour régler la luminosité de l'écran une autre pour régler du l'intensité du mode nuit.

🍃C'est simple et c'est gratuit jusqu'au 19 Novembre

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

8 janv. 2019 à 16:56:51 via site

image

Mode Sombre est annoncé dans Android Q

Ce n’est un secret pour personne que Google s'est décidé à prendre en charge le mode sombre dans la plupart de ses applications Android.

Au cours de l’année écoulée, YouTube, Téléphone, Contacts, Messages, Pixel Launcher, Google Actualités, certaines parties de l’application Maps et bien d’autres encore ont un thème plus sombre, moins sensible à la rétine et plus propice à la batterie. Après avoir espéré qu'Android Pie apporterait un mode sombre à l'échelle du système, après avoir été déçu, tout le monde était prudemment optimiste quant au fait que Q serait finalement "ça". Nous étions peut-être sûrs à 90%, mais nous ne voulions pas avoir nos espoirs. Maintenant, nous avons plus de raisons de rêver, alors disons que nous pouvons le porter à 95%.

📣95% de chance que le thème sombre débarque par défaut sur Android Q!!

Le mode sombre est une fonctionnalité approuvée de Q [...] L'équipe Q souhaite s'assurer que toutes les applications préchargées prennent en charge le mode sombre de manière native. Pour que le mode sombre soit utilisé avec succès, nous avons besoin que tous les éléments de l'interface utilisateur soient parfaitement sombres avant novembre 2019.

:DPas tout de suite donc mais prochainement, enfin probablement !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre