Fonction Duo Sur Samsung Galaxy S9

  • Réponses :6
  • Répondu
Compte désactivé
  • Posts de Forum 56

17 mars 2018 à 14:13:12 via site

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir mis ma question dans la bonne sous-catégorie Samsung Galaxy S8 car je n'ai pas trouvé celle de mon mobile S9.

Dans Android 7.0 sur le galaxy S6+ j'avais dans mes contacts la possibilité de :
Téléphoner
Envoyer un message
Vidéo

Dans Android 8.0, dans mes contacts, je n'ai que la possibilité :
Téléphoner
Envoyer un message.

Si j'installe "Duo" (Icône caméra), je me retrouve dans mes contacts avec 2 lignes de plus :
Vidéo (Caméra)
Vidéo (Vocal)
De plus je dois créer un compte "Duo" sur Google.

Donc ma question est :
Duo (Android 8.0) remplace-t-il l'appel vidéo (Android 7.0) ?

Merci de vos aides et vos réponses

Cordialement

Répondre
Meilleure réponse
Compte désactivé
  • Posts de Forum 56

18 mars 2018 à 15:46:25 via site

Bonjour et merci de la réponse.
Je pensais que le 1ier Duo était pour le téléphone vidéo et le 2ième Duo pour les messages enregistrés car quand je vais dans SMS, qu'il y a un icône d'enregistrement message à la droite de la saisie des messages. Quand j'aurai plus de temps je ferai un montage photo pour ça

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

17 mars 2018 à 16:23:56 via app

Duo (Android 8.0) remplace-t-il l'appel vidéo (Android 7.0) ?

À première vue Oui.
Être sous Android 8.0 c'est aussi avoir un smartphone compatible avec le projet Treble, donc moins de surcouche.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 56

17 mars 2018 à 17:17:37 via site

Bonsoir et Merci de la réponse

Désolé d'avoir mis mon post dans Samsung Galaxy S8.

Par contre, on ne peut appeler en vidéo que si l'autre personne a installé "Duo".
J'ai regardé dans "Duo", Certaines personnes ont des icones de couleur à gauche de leur identité et d'autres ont les icones en bleu et à droite ont la mention "INVITER".
J'ai vérifier un nom avec icône de couleur dans mes contacts et on voit les 2 logos "Duo" !!!

Par contre à première vue, il y a un "Duo" pour la téléphonie vidéo et un autre pour un message SMS vocale !!!

J'ai du mal à suivre et je suppose que "Duo" se décompose en 2 applications téléphone vidéo et message audio !!!

Par contre, dans mes message SMS, j'ai un icône pour enregistrer un message avec un petit 1 mais je ne comprends pas ce que ça veut dire !!!

Merci par avance de votre aide et réponse

Cordialement

JeF

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

17 mars 2018 à 17:43:05 via app

Par contre, on ne peut appeler en vidéo que si l'autre personne a installé "Duo". 

Non, on peut .
L'autre personne va recevoir une notification

Sans installer l'application, un appel entrant peut instantanément survoler l'écran avec une vue de l'appareil photo de l'appelant.

https://www.nextpit.fr/forum/762971/les-meilleurs-alternatives-a-whatsapp-applications-tutos-et-astuces

Du côté des SMS, à part avec Android Message , je ne vois pas trop, je vais me renseigner sur ce sujet.

— Modifié le 17 mars 2018 à 17:43:46

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 56

17 mars 2018 à 17:56:59 via site

Bonsoir et merci pour les infos.

Pour chaque contact qui ont "Duo", j'ai 2 lignes :
- Appel vidéo Duo (00) 12 34 56 78
- Appel vocal Duo de (00) 12 34 56 78

J'ai du mal à comprendre ces 2 lignes pour un même compte Duo et sur un même contact !!

Cordialement

Jef

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 314

18 mars 2018 à 11:17:07 via site

Pour chaque contact qui ont "Duo", j'ai 2 lignes :
- Appel vidéo Duo (00) 12 34 56 78
- Appel vocal Duo de (00) 12 34 56 78

J'ai du mal à comprendre ces 2 lignes pour un même compte Duo et sur un même contact !!

Ok, voilà comment je les comprends

Ton smartphone a une E- SIM par conséquant tu peux faire des appels en WIFI , quand tu es connecté à internet sans utiliser le réseau de ton opérateur

https://www.nextpit.fr/forum/622846/meilleures-application-pour-telephoner-gratuitement-voip-alternatives-a-skype

— Modifié le 18 mars 2018 à 16:00:50

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Meilleure réponse
Compte désactivé
  • Posts de Forum 56

18 mars 2018 à 15:46:25 via site

Bonjour et merci de la réponse.
Je pensais que le 1ier Duo était pour le téléphone vidéo et le 2ième Duo pour les messages enregistrés car quand je vais dans SMS, qu'il y a un icône d'enregistrement message à la droite de la saisie des messages. Quand j'aurai plus de temps je ferai un montage photo pour ça

Utile ?
Luna
Répondre