[Aide] Installation d'Android-x86 7.1 r1 sur un PC HP550

  • Réponses :5
Romain Clément
  • Posts de Forum 3

14 mars 2018 à 18:03:09 via site

Bonjour,

J'ai gardé un vieux HP550 (modèle FS344AA#23UUZ) dont j'ai augmenté la RAM de 2 à 4GB pour tester Android-X86.

Le problème est que j'arrive a fait tourner la version 6.0 32-bits mais je n'arrive pas à booter l'ISO de la version 7.1 r1 qui m'as l'air d'être une excellente version. J'ai installé le fichier sur une clef USB via UNETBOOTIN, par le terminal Ubuntu ou par RUFUS sur Windows mais rien y fait.

De ce fait, je voudrais savoir comment résoudre mon problème car je suis novice dans ce domaine.

Dans l'attente​ votre réponse, je vous souhaite une bonne fin de semaine à vous.

— Modifié le 14 mars 2018 à 18:04:03

Répondre
Patoche P
  • Posts de Forum 34

16 mars 2018 à 09:20:03 via site

Pas évident de te renseigner sans plus de précisions de ta part... Dans un premier temps, je te conseille, si ce n'est pas déjà fait de télécharger à nouveau ton fichier .iso surtout si tu n'as pas check le md5... Ca m'est arrivé avec des distributions linux ce genre de problèmes, et un nouveau téléchargement et réinstall a résolu plusieurs fois le problème (je pense que les fichiers se corrompent quelques fois durant le téléchargement, et je ne contrôle jamais la somme md5, car je suis un fainéant toujours trop pressé! (laughing))

Essaie cette solution...

Sinon juste pour info, c'est quoi exactement la ROM que tu essaie d'installer? Tu as un lien?

Utile ?
Romain Clément
Répondre
Romain Clément
  • Posts de Forum 3

16 mars 2018 à 10:09:04 via site

J'essaie d'installer la version r1 d'Android-x86 7.1 depuis la page officielle d'android-x86. J'arrive à faire tourner la version 6.0 r3 téléchargée depuis les dépôts officiels

Sur cette ordinateur suivant :

PC HP 550 modèle FS344AA#23UUZ (à voir sur planete-electronik pour plus d'infos)