[Aide] Installation d'Android-x86 7.1 r1 sur un PC HP550

  • Réponses :5
Romain Clément
  • Posts de Forum 3

14 mars 2018 à 18:03:09 via site

Bonjour,

J'ai gardé un vieux HP550 (modèle FS344AA#23UUZ) dont j'ai augmenté la RAM de 2 à 4GB pour tester Android-X86.

Le problème est que j'arrive a fait tourner la version 6.0 32-bits mais je n'arrive pas à booter l'ISO de la version 7.1 r1 qui m'as l'air d'être une excellente version. J'ai installé le fichier sur une clef USB via UNETBOOTIN, par le terminal Ubuntu ou par RUFUS sur Windows mais rien y fait.

De ce fait, je voudrais savoir comment résoudre mon problème car je suis novice dans ce domaine.

Dans l'attente​ votre réponse, je vous souhaite une bonne fin de semaine à vous.

— Modifié le 14 mars 2018 à 18:04:03

Répondre
Patoche P
  • Posts de Forum 34

16 mars 2018 à 09:20:03 via site

Pas évident de te renseigner sans plus de précisions de ta part... Dans un premier temps, je te conseille, si ce n'est pas déjà fait de télécharger à nouveau ton fichier .iso surtout si tu n'as pas check le md5... Ca m'est arrivé avec des distributions linux ce genre de problèmes, et un nouveau téléchargement et réinstall a résolu plusieurs fois le problème (je pense que les fichiers se corrompent quelques fois durant le téléchargement, et je ne contrôle jamais la somme md5, car je suis un fainéant toujours trop pressé! (laughing))

Essaie cette solution...

Sinon juste pour info, c'est quoi exactement la ROM que tu essaie d'installer? Tu as un lien?

Utile ?
Romain Clément
Répondre
Romain Clément
  • Posts de Forum 3

16 mars 2018 à 10:09:04 via site

J'essaie d'installer la version r1 d'Android-x86 7.1 depuis la page officielle d'android-x86. J'arrive à faire tourner la version 6.0 r3 téléchargée depuis les dépôts officiels

Sur cette ordinateur suivant :

PC HP 550 modèle FS344AA#23UUZ (à voir sur planete-electronik pour plus d'infos)

De plus, cette capture d'écran est-elle issue d'Android-x86 r1 ou de Android-x86 CM 14.1-r1

image

Merci d'avance pour vos réponses

PS : Je ne suis pas autoriser à poster des liens pour l'instant vu que je suis un nouveau membre.

— Modifié le 16 mars 2018 à 10:21:56

Utile ?
Répondre
Patoche P
  • Posts de Forum 34

16 mars 2018 à 11:37:50 via site

Chez moi j'ai repris la commande qu'ils donnent sur le site

$ dd if=android-x86-7.1-r1.iso of=/dev/sdX

Et ma clé boote... (C'est sympa d'ailleurs ce petit écosysytème, j'ai pas tout testé et les services google play force closent mais bon...)

Ca vient peut être de ton ordinateur? Je ne saurais t'en dire plus...

Utile ?
Romain Clément
Répondre
Patoche P
  • Posts de Forum 34

16 mars 2018 à 11:44:54 via site

Je me permet de répéter de recommencer ton téléchargement, d'autant plus qu'il y a plein de miroirs disponibles (essaies en plusieurs, au moins 2); et que ton ordi te permets de faire tourner la version Marshmallow.

Quant à ta capture, au vu de la dernière ligne (kernel version), je serais d'avis de dire x86 r1.
En tout cas il n'est nulle part fait mention de CM sur ce screenshot.

Utile ?
Romain Clément
Répondre
Romain Clément
  • Posts de Forum 3

16 mars 2018 à 12:28:11 via site

Patoche P

Chez moi j'ai repris la commande qu'ils donnent sur le site

$ dd if=android-x86-7.1-r1.iso of=/dev/sdX

Et ma clé boote... (C'est sympa d'ailleurs ce petit écosysytème, j'ai pas tout testé et les services google play force closent mais bon...)

Ca vient peut être de ton ordinateur? Je ne saurais t'en dire plus...

Hier, j'ai téléchargé à nouveau l'ISO et effectué, avec succès, un checksum. J'ai pu installé l'iso sans soucis sur ma clef USB via la commande "dd if=android-x86-7.1-r1.iso of=/dev/sdX" et j'ai pu l'installer sur mon ordinateur. Le problème est que dès qu'il arrive à l'étape ou il a trouvé que l'OS est installé sur "/dev/sda1" après avoir passé le GRUB, il plante et redémarre sans cesse à la même étape. Je me demande si cela ne vient pas du noyaux choisi.

Merci d'avance pour vos réponses

— Modifié le 17 mars 2018 à 09:31:50

Utile ?
Répondre