Applications qui se réinstallent au démarrage ???

  • Réponses :28
Broco Lee
  • Posts de Forum 236

14 mars 2018 à 16:40:43 via site

Bonjour à tous,
J'ai un souci depuis 1 semaine :
Quand je redémarre/allume mon tel, après que les logos samsung et android se chargent, j'ai une petite barre de chargement et l'inscription "installation des applications" avec les app présinstallées qui défilent (mémo, navigateur internet, etc...). Du coup ca prend 3 plombes et toutes mes app, même les sms me redemandent les autorisations et parfois de me connecter à mes comptes...
J'ai du faire une mauvaise manip mais je ne vois pas quoi (thinking)
Une solution?
Merci :D

Tél : Samsung Galaxy A8 Duos (acheté en Chine) Android 6.0.1 Marshmallow

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 257

14 mars 2018 à 16:49:08 via app

J'ai exactement la même chose au démarrage de mes smartphones, je ne vois pas trop le problème
J'ai plutôt l'impression, que c'est comme ça pour tout le monde.

— Modifié le 14 mars 2018 à 16:49:21

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Broco Lee
  • Posts de Forum 236

14 mars 2018 à 16:58:30 via site

Pour moi c'est un problème ! Surtout que ça n'arrivait jamais avant ! Je dois accepter toutes les autorisations a chaque fois et me reconnecter sur chrome, et pas sur Twitter ???
Y a pas moyen de régler ça pour gagner 5 min surtout qu'en ce moment il s'éteint tout seul vers les 15% de batterie...

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 257

14 mars 2018 à 17:26:55 via site

Y a pas moyen de régler ça pour gagner 5 min surtout qu'en ce moment il s'éteint tout seul vers les 15% de batterie...

Alors ça par contre c'est le signe que ta batterie n'est plus calibrée.

🔹C'est quoi ?

Sa batterie n'est plus calibrée quand son smartphone ne se charge plus à 100 % ou bien s'éteint d'un coup alors que sa jauge indique encore 30 % ou 15 % comme toi actuellement

🔹Pourquoi ?

Il peut y avoir plusieurs raisons.

📌Une mauvaise habitude

S’il vous arrive souvent de recharger brièvement votre appareil mobile sans lui faire subir une décharge/recharge complète, il faudra penser à recalibrer la batterie chaque mois

📝La méthode universelle

  • Chargez votre smartphone allumé à 100 % (ou au maximum)

  • Débranchez le chargeur

  • Éteignez votre smartphone

  • Rebranchez votre smartphone. Si l'indicateur de chargement (une LED verte en général) met un peu trop longtemps à s'allumer (une minute ou plus), votre batterie n'est plus calibrée

  • Laissez votre smartphone charger au maximum encore une fois

  • Une fois chargé, allumez le smartphone et activez l'écran de manière à ce qu'il se mette pas en veille. Attendez que la batterie tombe à 0%

💡Pour éviter d'avoir à cliquer sur son écran toute les 10 minutes : on utilise une application pour que son écran ne se mette pas veille.

🔹Stay Alive 💦

On peut choisir de ne jamais éteindre l'écran ou seulement pour quelques applications :

image
Donc pour recalibrer sa batterie, on choisi de ne jamais l'éteindre.

  • Une fois que le smartphone s'éteint, rechargez-le complètement jusqu'à 100 %.

https://www.nextpit.fr/forum/749523/problemes-avec-sa-batterie

Commence par recalibrer ta battterie, je vais essayer de te trouver une solution

— Modifié le 14 mars 2018 à 19:08:44

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Camille Sautel
Répondre
Broco Lee
  • Posts de Forum 236

14 mars 2018 à 19:01:05 via site

Oui je n'y ai pas pensé xD
Je le fais tout de suite (laughing)

Utile ?
Répondre
Camille Sautel
  • Posts de Forum 23

15 mars 2018 à 13:08:35 via site

Bonjour,
Pour ce qui est de la batterie, la réponse de Luna est complète, je n'ai rien à ajouter, bien joué Luna !
Par contre pour ce qui est du temps d'installation des applis au démarrage, ce qui est pénible, j'en conviens, cela vient peut être du fait que tes applications sont enregistrées sur ta carté mémoire SD et non sur la mémoire du téléphone. C'est le cas ?

Utile ?
Répondre
Broco Lee
  • Posts de Forum 236

15 mars 2018 à 16:17:20 via site

Non pas du tout je n'ai pas de carte sd.
Je précise aussi que je dois refaire des maj a chaque fois ce qui me laisse penser que c'est pas normal ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 257

15 mars 2018 à 16:31:21 via site

Je précise aussi que je dois refaire des maj a chaque fois ce qui me laisse penser que c'est pas normal ?

Non car il s'agit de la Maj de tes Applications préinstallées.
Est ce que tes amis qui ont Samsung ont ce " même problème " au démarrage ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Broco Lee
  • Posts de Forum 236

15 mars 2018 à 16:53:22 via site

Non je ne crois pas.. En tout cas ça ne m'arrivait jamais avant.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 257

15 mars 2018 à 17:00:37 via site

En tout cas ça ne m'arrivait jamais avant.

Et justement avant quoi :

▪️Est ce qu'il y a eu une Maj ?
▪️Est-ce que tu as téléchargé une application, une Apk qui a un droit d'administrateur sur ton smartphone ?

— Modifié le 15 mars 2018 à 17:48:59

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

15 mars 2018 à 17:24:45 via site

(laughing)> [[cite Luna]]
>

En tout cas ça ne m'arrivait jamais avant.

Et justement avant quoi : > ▪️Est ce qu'il y a eu une Maj ?
▪️Est-ce que tu as téléchargé une application, une Apk qui a un droit d'admirateur sur ton smartphone ?

Ton smartphone est donc "admiré", par une Apk, mais laquelle ??? (laughing)

OK OK, je sort . :D

MICKET.

Utile ?
Répondre
Broco Lee
  • Posts de Forum 236

15 mars 2018 à 17:45:17 via site

Et bien après rien du tout :D
Je ne sais vraiment pas, je n'ai rien téléchargé, même pas une maj...

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 257

15 mars 2018 à 17:52:20 via site

Je ne sais vraiment pas, je n'ai rien téléchargé, même pas une maj...

Ok, pour y voir plus clair réinitialise ton smartphone

▪️Soit c'est un bug et la réinitialisation va le corriger
▪️Soit c'est normal et dans ce cas falloir t'y faire

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 257

15 mars 2018 à 17:53:50 via site

@ BM

OK OK, je sort

C'est ce que tu fais de mieux :*

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Patoche P
  • Posts de Forum 34

16 mars 2018 à 09:05:49 via site

Les mises à jour des applis ça parait normal, il y en a presque tous les jours. Par contre effectivement si tu as l'écran "installation des apllications" ou un truc du genre à chaque redémarrage, c'est anormal en effet, on dirait que ton cache Dalvik s'efface... Et là, je ne vois pas d'où ça peut provenir. Tu n'as pas une pseudo-application de nettoyage par hasard? Mais je doute quand même que ça vienne de ça, il lui faudrait les droits su pour effacer ce cache... :?

Utile ?
Micket
Répondre
Broco Lee
  • Posts de Forum 236

16 mars 2018 à 16:19:58 via site

Une pseudo-application (thinking)? J'ai CCleaner mais je ne pense que c'est de ça que tu parles (laughing). Les maj sont exactement pour les mêmes applications système donc à moins qu'il y ait une nouvelle maj toutes les heures c'est anormal en effet :D
J'ai bien calibré la batterie c'est nickel maintenant merci Luna (cool)
Je vais essayer une réinitialisation plus tard j'ai pas trop le temps pour l'instant de tout sauvegarder et de tout réinstaller... (à moins que vous ayez un moyen rapide à conseiller ;) )
Je vous tiens en courant !

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 257

16 mars 2018 à 16:43:48 via app

Je vais essayer une réinitialisation plus tard j'ai pas trop le temps pour l'instant de tout sauvegarder et de tout réinstaller... (à moins que vous ayez un moyen rapide à conseiller )

Deux

▪️Sur ta carte SD avec Memory Zone

▪️Avec Google en activant la sauvegarde automatique de ton appareil dans Drive

🔹https://www.nextpit.fr/forum/739542/comment-sauvegarder-et-reinitialiser-son-smartphone-tout-seul/page/2

J'ai testé les deux, c'est vraiment pratique.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Broco Lee
  • Posts de Forum 236

16 mars 2018 à 17:33:59 via site

Le problème c'est que j'ai déjà je n'ai pas de carte SD (faut vraiment que je m'en achète une (laughing) )
Et que mon téléphone est un modèle uniquement reservé aux chinois et donc les services google play sont "incompatibles" d'après le téléphone. Du coup impossible de lier un compte google :(
Je pense que je vais acheter une carte SD :D
Merci !

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

16 mars 2018 à 17:52:00 via site

David Fang

Bonjour à tous,
J'ai un souci depuis 1 semaine :
Quand je redémarre/allume mon tel, après que les logos samsung et android se chargent, j'ai une petite barre de chargement et l'inscription "installation des applications" avec les app présinstallées qui défilent (mémo, navigateur internet, etc...). Du coup ca prend 3 plombes et toutes mes app

Tiens, j'eu ça aussi il y a quelques jours, après un bref passage en mode ultra économie d'énergie sur mon Samsung., et avoir retiré puis remis la carte SD où sont déjà stockées plusieurs applications.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

16 mars 2018 à 17:53:38 via site

Luna

J'ai exactement la même chose au démarrage de mes smartphones, je ne vois pas trop le problème
J'ai plutôt l'impression, que c'est comme ça pour tout le monde.

Non.
J'ai eu une fois ce phénomène. J'ai fait 10 fois la même manips que j'ai évoqué un peu plus haut dans le fil, ça ne s'est jamais produit en 3 ans.

Utile ?
Luna
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

16 mars 2018 à 18:00:26 via site

[[cite David Fang]]
Je pense que je vais acheter une carte SD :D
Merci !

Oh, on en trouve des grosses et pas trop gourmandes pour pas cher de nos jours. :P
J'ai cru voir une qui pèse 200 Go pour environ 60 euros.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 257

16 mars 2018 à 18:12:49 via site

J'ai eu une fois ce phénomène. J'ai fait 10 fois la même manips que j'ai évoqué un peu plus haut dans le fil, ça ne s'est jamais produit en 3 ans.

Ça dépend de mes appareils, sur mon HTC c'est presque à chaque démarrage, sur mon ZTE c'est plus aléatoire mais régulier

image

Tellement que je pense qu'il est indispensable de redémarrer son smartphone chaque jour.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Broco Lee
  • Posts de Forum 236

30 mars 2018 à 23:35:50 via site

Ça y est ma carte sd est arrivée ! (oui ça a pris 2 semaines)
Mais je ne trouve pas de tuto sur internet pour faire une sauvegarde ou du moins ce n'était pas très clair :/
Je voudrais juste déplacer mes photos, mes contacts (ça je pense pouvoir faire seul XD) et mes applications si possible
Vous auriez un petit lien ?
Merci !
Edit : Je crois que ce n'est pas possible de déplacer des applications d'un téléphone à un autre vous confirmez ?

— Modifié le 30 mars 2018 à 23:39:34

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 257

30 mars 2018 à 23:53:55 via site

Le Tuto c'est ici :

🔹https://www.nextpit.fr/forum/763859/comment-fonctionne-une-carte-sd

Tu vas tout simplement installer Memory Zone et la sauvegarde de ton smartphone et de tes contacts sur ta carte SD, sera automatique.

— Modifié le 30 mars 2018 à 23:54:33

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Broco Lee
Répondre
Broco Lee
  • Posts de Forum 236

31 mars 2018 à 09:39:08 via site

Donc impossible de déplacer les applications c'est bien ça?

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 257

31 mars 2018 à 09:55:11 via site

Donc impossible de déplacer les applications c'est bien ça

C'est à vérifier.
Déplacer ses applications ça dépend des développeurs et des constructeurs.
Sur un smartphone Android Stock, poyt pouvoir déplacer des applications il faut utiliser sa carte SD comme mémoire de stockage interne, sur Samsung il n'y a pas ce choix, la carte est formatée et tu peux y déplacer des applications quand cela est autorisé par le développeur.

À vérifier dans les paramètres > applications > stockage

— Modifié le 31 mars 2018 à 09:56:00

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Broco Lee
Répondre
Broco Lee
  • Posts de Forum 236

11 avr. 2018 à 15:46:27 via site

Rebonjour tout le monde ! J'ai enfin trouvé le temps pour réinitialiser et c'est bon le bug ne revient plus! Par contre c'est toujours "incompatible" avec le google play store dommage...
En tout cas merci à tous !

Utile ?
Répondre
Broco Lee
  • Posts de Forum 236

11 avr. 2018 à 15:48:30 via site

Et comment on fait pour mettre en résolu XD ? (thinking)

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

11 avr. 2018 à 16:41:01 via site

David Fang

Et comment on fait pour mettre en résolu XD ? (thinking)

Difficile à dire.
Sur certains de mes posts, j'ai un bouton plus sur le premier post de la discussion, et aucun moyen de désigner la meilleure réponse.
Sur d'autres discussions, c'est l'inverse. (silly)
Je suis un peu perdu là :(

Utile ?
Répondre