probleme avec la connection wifi alors que celle ci est active

  • Réponses :12
yann
  • Posts de Forum 2

13 mars 2018 à 19:14:15 via site

bonjour a tous j'ai un léger soucis de connection avec mon samsung j1 2016.
la wifi est activée et bien connecté a la box mais quand je veux aller sur facebook ou même sur google ca me met que je n'ai pas de connection internet ....
si quelqu'un a une idée je suis preneur
d'avance merci

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

13 mars 2018 à 19:24:00 via app

la wifi est activée et bien connecté a la box mais quand je veux aller sur facebook ou même sur google ca me met que je n'ai pas de connection internet ...

Du coup comment es tu si sûr que ton smartphone est bien connecté à ta box.

Est ce qu'il y a au moins une application qui fonctionne en Wifi ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
yann
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 mars 2018 à 22:10:44 via site

Est-ce que d'autres appareils connectés au même wifi ont accès à internet?
Si oui, avez-vous les mêmes paramètres dns ?

Utile ?
Luna
Répondre
Patoche P
  • Posts de Forum 34

14 mars 2018 à 22:03:01 via site

Essaie paramètres wifi
Oublier le réseau
Redémarre ta box
Reconnectes toi comme si c'était la première fois, avec mot de passe et tout
...
Et dis nous.

Utile ?
skyrailyann
Répondre
yann
  • Posts de Forum 2

22 mars 2018 à 21:15:47 via site

Déjà merci à tous pour vos réponses.
Luna je sais que je suis connecté à la Box car elle apparaît dans mes paramètres et me dis que la connexion est active.
Skyrail oui j'ai d'autres appareil connectés sur la Box et ils fonctionnent très bien.
Patoche j'ai déjà essayé cette méthode ça fonctionne mais ca ne dure qu'un temps parfois au bout d'un mois ça recommence et je n'ai plus de connexion avec la Box

Utile ?
skyrailLuna
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

23 mars 2018 à 00:58:17 via site

Merci du retour yann.

Que dire si d'autres appareils se connectent en wifi sans difficulté au même point d'accès?
J'ai moi-même un smrtphone qui switche tout seul d'un wifi à l'autre, avec 4 points d'accès wifi rapprochés à la maison (sur modem SFR: 2 en 2.4 et 5 Ghz, un un AP wifi virtuel pour les invité), l'autre est un routeur wifi branché sur le LAN du modem.
Ils doivent être en concurrence pour délivrer le signal wifi.

Sur CCM, ils font bien le point sur les causes possibles d'une connexion réseau instable.
http://www.commentcamarche.com/faq/3893-wifi-deconnexion-wifi-et-reconnexion

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

23 mars 2018 à 09:07:45 via site

Que dire si d'autres appareils se connectent en wifi sans difficulté au même point d'accès?

Que son smartphone est de très mauvaise qualité et pour le prouvé, il suffit d'installer 4G mark

J'ai pu grâce à elle , par exemple , comparer la connexion entre mes 3 appareils :
- Mon vieux HTC One M7
- Mon ZTE Axon 7
- Ma tablette Lenovo Yoga Book.

(danger) Même Router, même pièce, même place , même chaise et même tasse de café (danger)

image

Lenovo is The Winner

Ma tablette a écrasé tout le monde ,trop la honte pour mon ZTE.
Je m'étais rendu compte que ma connexion était toujours meilleur dessus, mais je n'aurais cru que cela soit à ce point là.
Par contre pour mon HTC alors là je m'en étais vraiment rendu compte que sa connexion est toujours pourrie.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

23 mars 2018 à 11:00:58 via site

Changer de smartphone n'est pas toujours une option.
J'ai déjà eu ce problème avec mon S5.
Et je l'ai encore parfois avec un routeur au wifi capricieux et avec la chromecast reliée à ce même routeur.
Il est possible que l'environnement radio soit saturé ou que le signal wifi du routeur soit mal orienté ou pas assez fort pour servir tous les appareils.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

23 mars 2018 à 11:17:51 via site

Il est possible que l'environnement radio soit saturé ou que le signal wifi du routeur soit mal orienté ou pas assez fort pour servir tous les appareils.

Oui , c'est d'ailleurs ce qui arrive la plupart du temps.
C'est pour cette raison qu'il est très utile d'investir dans ce genre de router

image

⏩Orbi Compact RBK40 ⏪

🏅Premier système à utiliser le Wifi tribande innovant,

De la cave au jardin, ce système Wifi pour toute la maison Orbi couvre jusqu'à 250 m² avec un Wifi AC2200 haute performance.

▪️ Orbi permet d'obtenir les vitesses Internet les plus rapides du marché, même lorsque plusieurs appareils sont connectés.

▪️ Ce système Wifi Orbi est fourni avec un routeur Wifi Orbi et un satellite.

Il remplace votre routeur et vos répéteurs domestiques. De plus, il est compatible avec les équipements existants des fournisseurs d'accès, ce qui vous permet de profiter d'une meilleure connexion Wifi partout.

▪️Finies les zones non couverte à l'étage et les pertes de connexion de l'autre du côté du mur !

☙ 🇨 🇴 🇲 🇲 🇪 🇳 🇹 ?

C'est à mon avis le meilleur moyen d'améliorer la situation chez soi

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

23 mars 2018 à 17:05:10 via site

Un satellite pour couvrir mon jardin ? :D
Bon, j'ai un vieux routeur Belkin draft 300 mbps (le premier), et je capte dans la rue (dans la rue derrière la maison qui se trouve en face de moi de l'autre coté de la rue)
Soit un peu plus de 50 m sans visibilité avec au moins 3 murs en béton dans le champ de vision.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

23 mars 2018 à 17:12:18 via site

Tu en as de la chance, mon router c'est de la 💩

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

23 mars 2018 à 17:49:59 via site

Luna

Tu en as de la chance, mon router c'est de la 💩

Pas tant que ça... mes voisins peuvent s'incruster et potentiellement faire leur marché dans mes fichiers !

Utile ?
Luna
Répondre