Installe de ES explorer Oui ? Non ?

  • Réponses :22
  • Répondu
Jack
  • Posts de Forum 48

12 mars 2018 à 23:19:56 via site

Bonjour tlm,

Fin 2016, j'ai voulu installer ES Explorer sur mon smartphone samsung S5... Mais comme j'avais lu beaucoup de critiques à son sujet, je me suis abstenu...
En ce début 2018, je souhaiterai savoir s'il est toujours "déconseillé" de le faire et dans ce cas que suggérez-vous d'installer à sa place ?
Merci pour votre aide
Ja

Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

13 mars 2018 à 09:15:44 via site

En ce début 2018, je souhaiterai savoir s'il est toujours "déconseillé" de le faire et dans ce cas que suggérez-vous d'installer à sa place ?

Oui , il est toujours aussi lourd.
Je te conseil d'installer File Go de Google, sinon File manager Pro , il est gratuit en ce moment et très complet

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tohsoft.filemanagerpro.v2

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Jack
  • Posts de Forum 48

13 mars 2018 à 10:19:14 via site

Merci Luna...
@ + Jack

Utile ?
Luna
Répondre
Patoche P
  • Posts de Forum 34

13 mars 2018 à 13:23:33 via site

ES était le meilleur... Avant d'être devenu une usine à gaz maintenant. Ceci dit, comme il peut fonctionner en mode root, qu'il est rempli de fonctions astucieuses et que son interface me convient, je l'utilise toujours actuellement...
Oui, mais en version 3.2.5; l'une des dernières avant de devenir plein de bloatware! Tu trouveras facilement cette version sur des sites genre apkmirror avec une petite recherche google...

Attention, une fois installé, il ne faut pas oublier de désactiver les mises à jour automatiques de cette application dans le play store, pour rester sur cette version!

Utile ?
Lunaskyrail
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

13 mars 2018 à 14:12:07 via app

Attention, une fois installé, il ne faut pas oublier de désactiver les mises à jour automatiques de cette application dans le play store, pour rester sur cette version!

Je ne vois pas pourquoi, il faut se donner autant de mal pour avoir ES Explorer alors que File Go fonctionne très bien et sur les versions avec peu d'espace de stockage, que les explorateur par défaut ne sont pas si nuls et que sur le PlayStore on en trouve de très bons.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Jack
  • Posts de Forum 48

13 mars 2018 à 18:20:52 via site

Re Luna,

Je choisirais bien File manager Pro mais il y a tellement de proposition à son sujet que je ne sais laquelle prendre ! :(
Une suggestion ? ;)........
Merci Luna
Jack

Utile ?
Luna
Répondre
Jack
  • Posts de Forum 48

13 mars 2018 à 19:45:19 via site

Mille excuses ! J'aurai du être plus attentif !(silly)
Jack

Utile ?
Luna
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 mars 2018 à 22:03:43 via site

Je fonctionne aussi avec ES file explorer et Galaxy S5.
Je l'ai adopté après plusieurs essais avec d'autres produits similaires: Le File manager d'Android pour Samsung, File Manager HD, Total commander, Astro, Solid explorer A+ file manager ...
Mais je reste sur une ancienne version.
Pour ceux qui passent à une version plus récente, je recommande d'installer un adblock.
Il n'est peut-être pas recommandable, pour les les défauts déjà cités sur le forum, mais on devrait choisir celui qui fait tout ce qu'on demande, le fait sans avoir à chambouler nos habitudes, et de la façon la plus standard possible.
De cette façon, il sera toujours possible de passer à un autre explorer sans effort d'adaptation.
Je trouve ES File explorer très agile de ce point de vue là.

Utile ?
MicketCompte désactivé
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

13 mars 2018 à 22:23:08 via site

Mais je reste sur une ancienne version.
Pour ceux qui passent à une version plus récente, je recommande d'installer un adblock.

C'est la dernière chose à faire.
Es Explorer est comme tout le monde, il paye ses charges et ses salariés.
Un Adblock c'est la mort de leur emploi alors que tu profites de leur travail.
Si tu es satisfait achète la version pro, dans le cas contraire comme tu le dis il y a le choix.

Je trouve ES File explorer très agile de ce point de vue là.

Je ne le trouve pas si agile que ça, au contraire il a trop alourdit son interface.

Je viens de faire un post sur File Manager Pro

image

File Manager Pro

Avec cet explorateur en plus des fonctionnalités " courrantes " , Renommer, déplacer, partager , supprimer, décompresser, organiser.

image

🔹Ma carte SD

Pour créer , déplacer mes documents rapidement

🔹Déplacer dans le Cloud

Je le choix entre plusieurs cloud : Drive , Box, Dropbox, ONE Drive

🔹transférer en Wifi Direct

image

Sous la même réseau Wifi, je peux accéder depuis le navigateur de mon PC, tablette , Chromebook à ma carte Sd, l'explorateur de fichier de mon smartphone.

🔹 Envoyer et recevoir n'importe où

image

Avec File Manager je peux envoyer n'importe où une image, un document à l'aide d'une clé à partager à ses contacts qui ont aussi le même explorateur

image

Pour recevoir il suffit de coller la clé dans " recevoir n'importe où" pour la télécharger.

Je le trouve très complet et très simple à utiliser.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Patoche P
  • Posts de Forum 34

14 mars 2018 à 22:08:43 via site

Lol je ne vois pas où est le mal, décocher une case c'est pas sorcier quand même! :D Moi je suis trop paresseux pour me faire à une nouvelle interface de gestionnaire de fichiers, surtout qu'ES (surtout avant de devenir une usine à gaz) est très complet et performant, et que depuis toutes ces années, il me rend d'énormes services, je ne saurai m'en passer.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

14 mars 2018 à 22:32:58 via app

Alors achète la version pro, je comprends pourquoi la version gratuite est pourrie si tout ses bons clients , le traite comme toi.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Willi1113
  • Posts de Forum 25

15 mars 2018 à 18:40:54 via app

moi j'utilise mixplorer qui n'est pas sur le store.

Il est complexe mais léger et donc complet!

Vraiment cool!

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

15 mars 2018 à 19:09:45 via app

moi j'utilise mixplorer qui n'est pas sur le store.

Et sur quel store , tous ne sont pas de confiance comme Aptoid précisément ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Patoche P
  • Posts de Forum 34

16 mars 2018 à 08:45:35 via site

Mixplorer est développé par un membre développeur de XDA, donc a priori on peut plutôt avoir confiance. Cela dit pour ma part je resterai sur ES aussi longtemps que possible pour les raisons précédemment citées, et il est hors de question que je paie pour une application! :D Surtout ES, dont le "développeur" Baidu ne développe rien du tout, si ce n'est des bloat. Je suis plutôt du genre à contourner les paiements comme un porc avec L.... P..... (autocensure pour ne pas créer de polémique ;))

Utile ?
MicketLuna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

16 mars 2018 à 08:54:29 via app

Il est hors de question que je paie pour une application

Je ne suis pas de ton avis, j'achète sans hésiter les versions pro pour retirer la pub, par contre ce que je rejette c'est d'être traité comme une baleine dans les achats In App et ce qui est navrant, c'est que dans mon entourage par exemple , on rechigne à payer la version Pro une fois, par contre on n' hésite pas à s'acheter des " gemmes" sans fin pour avancer plus vite dans un jeu ....🤔 Va chercher à comprendre

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
Patoche P
  • Posts de Forum 34

16 mars 2018 à 09:10:47 via site

Lol. Moi les gemmes dans les jeux je les L.... P..... ! (laughing)

Il m'est arrivé d'acheter quelques applications,
- quand elles valent le coup,
- que je ne peux pas faire autrement,
- et si le prix demandé n'est pas abusé.

Utile ?
Micket
Répondre
Jack
  • Posts de Forum 48

16 mars 2018 à 09:35:37 via site

Bonjour à tous les deux !

Excuses… d’interrompre momentanément votre joute épistolaire… ;)

Luna…
Play store fait plusieurs propositions pour File Manager Pro
Comment déterminer le plus adéquat à télécharger ?
Merci pour l’info !
@ + Jack

Utile ?
skyrail
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

16 mars 2018 à 09:48:18 via site

😚 C'est lui ...

image

File Manager Pro

Avec cet explorateur en plus des fonctionnalités " courrantes " , Renommer, déplacer, partager , supprimer, décompresser, organiser.

image

🔹Ma carte SD

Pour créer , déplacer mes documents rapidement

🔹Déplacer dans le Cloud

Je le choix entre plusieurs cloud : Drive , Box, Dropbox, ONE Drive

🔹transférer en Wifi Direct

image

Sous la même réseau Wifi, je peux accéder depuis le navigateur de mon PC, tablette , Chromebook à ma carte Sd, l'explorateur de fichier de mon smartphone.

🔹 Envoyer et recevoir n'importe où

image

Avec File Manager je peux envoyer n'importe où une image, un document à l'aide d'une clé à partager à ses contacts qui ont aussi le même explorateur

image

Pour recevoir il suffit de coller la clé dans " recevoir n'importe où" pour la télécharger.

Je le trouve très complet et très simple à utiliser.

— Modifié le 16 mars 2018 à 09:49:31

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Ademard Escartefigues
  • Posts de Forum 10

19 mars 2018 à 09:24:34 via site

Patoche P

Il m'est arrivé d'acheter quelques applications,
- quand elles valent le coup,
- que je ne peux pas faire autrement,
- et si le prix demandé n'est pas abusé.

Il m'arrive aussi d'en acheter quelques unes quand le prix est raisonnable : 1 ou 2 euro.

Comme explorateur, j'utilise Total Commander. <3
on le trouve sur gogole play (j'ai pas encore le droit de mettre des liens :'( )
fonctionne en root

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

19 mars 2018 à 09:37:23 via site

Tu es niveau 5, normalement c'est possible, vérifie !

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Ademard Escartefigues
Répondre
Ademard Escartefigues
  • Posts de Forum 10

19 mars 2018 à 11:43:35 via site

je viens de vérifier, ça veut pas (angry)

Afin d'éviter les spams dans notre forum, le nouveaux membres ne sons pas autorisés à poster de liens externes dans un premier temps.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

19 mars 2018 à 12:13:20 via site

image

(thinking) C'est plutôt étrange ...

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre