Mon Samsung Galaxy S5 se met en reboots avotés permanents après un temps d'utilisation !

  • Réponses :11
Eudal FLOTATS
  • Posts de Forum 1

3 mars 2018 à 23:57:15 via site

Malgré un retour en SAV mon Samsung Galaxy S5 reconditionné (pour ce même fait), il présente l'anomalie, sans raison identifiée ou par appui sur le bouton "Marche", de s'éteindre et de rentrer dans un cycle continuel de reboots avortés (cycle de 20 sec.). Seul moyen d'arrêter (toutes autres tentatives restant inopérantes) : retirer la batterie. Si je remets la batterie aussitôt, et redémarre, le cycle continuel de reboots avortés reprend.
L'échauffement me parait normal, et aucun choc ou autre agression n'a été subit par l'appareil.
Je constate qu'après 2 à 4 h d'attente (batterie déposée), je récupère un fonctionnement normal après ré-installation de la batterie ... pour un certain temps d'usage !!!
Le problème est que l'atelier de SAV n'a pu simuler cet incident très déstabilisant et rédhibitoire pour un usage fiable ! ... et me l'a retourné en l'état.
Que faire ?

Répondre
Patoche P
  • Posts de Forum 34

16 mars 2018 à 09:36:33 via site

Malheureusement je crois qu'il n'y aie pas grand chose à faire si ce n'est subir, ou remplacer ton terminal... Ce genre de reboot ne présage rien de bon, ou alors, c'est un problème logiciel (fuite de mémoire ou truc du genre) et là, il faudrait mettre un peu les mains dans le cambouis en testant une ROM alternative pour voir si le problème persiste ou pas...

Utile ?
Répondre
Richard Minineon
  • Posts de Forum 5

13 avr. 2018 à 17:26:16 via site

Bonjour,
j'ai ce même problème, pour le déclencher il faut allumer le tel par le bouton Home puis l'éteindre par le bouton éteindre puis ré appuyer sur le bouton Home et là l'écran devient multicolore en plein de points.
Je suis obligé d'enlever la batterie sinon le tel reboot toutes les 20s indéfiniment.
Une fois la batterie remise, le tel réinstalle Android en écrivant "Mise à jour des applications x / 281"
c'est un problème hard ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

13 avr. 2018 à 17:41:10 via site

j'ai ce même problème

J'ai ce même problème, ça veut dire que tu as aussi un Galaxy S5 reconditionné ?

Si oui comme Patoche , je te conseil de le rendre en priorité.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Richard Minineon
  • Posts de Forum 5

14 avr. 2018 à 09:12:35 via site

Non, c’était un renouvellement de l'opérateur donc neuf à la base je pense :)

Si je laisse le tel s'éteindre tout seul sans jouer sur le bouton Home il fonctionne normalement.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

14 avr. 2018 à 10:28:08 via site

j'ai ce même problème, pour le déclencher il faut allumer le tel par le bouton Home puis l'éteindre par le bouton éteindre puis ré appuyer sur le bouton Home et là l'écran devient multicolore en plein de points.

Ça c'est ce que j'appelle un défaut , un vice caché

Un vice caché est un défaut ou une imperfection dans un article, découvert après l'achat et que l'acheteur n'aurait pas pu découvrir par un examen superficiel. Ces défauts ne sont pas découverts par un examen ou des tests de routine puisqu'ils n'apparaissent qu'après utilisation de l'objet, après utilisation de l'objet d'une façon spécifique, après un certain temps, après un changement des conditions environnementales ou dans d'autres circonstances qui permettent de découvrir le défaut.

Alors tu vas le rendre, tu n'as à pas subir cette horreur au quotidien.
Si ton opérateur refuse , tu leur envoie un lettre en recommandée avec avis de réception

📌Exemple de demande de remboursement

Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville

A la date du..., j'ai fait l'acquisition de... pour un prix de.... euros.

Or, j'ai le regret de constater aujourd'hui que d'importants défauts sont apparus qui empêchent l'usage normal du bien. A savoir : (préciser les défauts)

En conséquence, je vous demanderais de bien vouloir annuler cette vente et me rembourser l'intégralité du prix en vertu des articles 1641 et suivants du Code civil sur les vices cachés.

https://www.nextpit.fr/forum/756026/les-droits-du-consommateurs

— Modifié le 14 avr. 2018 à 10:29:09

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Richard Minineon
  • Posts de Forum 5

16 avr. 2018 à 09:32:49 via site

Bonjour à tous,
Ce WE j'ai fait le test de la planche de sapin, cela consiste à faire tombé le tel de 30cm sur une planche de bois, ça c'est le test officiel mais j'avais peur que le tel tombe sur un coin et casse l'écran.
donc j'ai pris le tel en main et je l'ai posé "délicatement" sur la table et depuis il remarche a merveille, je me suis dit foutu pour foutu il ne risque plus rien :)
Je pense aussi que pour un reconditionné, il peut y avoir des mauvais contacts dans les connecteurs internes.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

16 avr. 2018 à 10:04:50 via site

Je pense aussi que pour un reconditionné

Et moi je n'apprécie pas qu'on se moque des gens comme tu le fais.

Non, c’était un renouvellement de l'opérateur donc neuf à la base je pense

Tu ne me reverras plus, j'attend un peu plus de respect mutuel pour participer.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Richard Minineon
  • Posts de Forum 5

16 avr. 2018 à 13:14:37 via site

Désolé Luna si je t'ai choqué mais je ne pensais pas a mal, quand je dis reconditionné c'est qu'une personne tiers à ouvert le tel pour changer des pièces, étant technicien, le fait d'ouvrir un appareil induit peut être des mauvais contacts.
Concernant mon tel, j'en fait une utilisation intensive, ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'il rebootais dès que le posais pour le mettre en charge.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

16 avr. 2018 à 13:37:05 via site

Très bien.

quand je dis reconditionné c'est qu'une personne tiers à ouvert le tel pour changer des pièces, étant technicien, le fait d'ouvrir un appareil induit peut être des mauvais contacts.

Ça confirme ce que je pense depuis le début.
Un smartphone neuf ne se répare pas , il doit être remplacé sur le champ.

Tu dois demander son remplacement par ton opérateur , est ce que tu les a informé ?

— Modifié le 16 avr. 2018 à 13:37:53

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Richard Minineon
  • Posts de Forum 5

16 avr. 2018 à 13:52:53 via site

Mais quand je dis neuf c'est que je l'ai eu neuf mais il y a 5 ans donc plus sous garantie.
Après mon traitement de choc, il fonctionne bien depuis 2 jours

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

16 avr. 2018 à 15:52:05 via site

mais il y a 5 ans donc plus sous garantie.

Il n'y a pas de limite de temps en ce qui concerne un vice caché.
C'est deux ans le jour de sa découverte.

Cependant puisque ton smartphone à 5 ans, je pense qu'il s'agit plutôt d'un usure normale et non un vice caché.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre