connexions

  • Réponses :25
Luc SICOT
  • Posts de Forum 11

16 févr. 2018 à 19:24:43 via site

Bonjour,
je possède une tablette Samsung galaxy note 10.1 2014 édition,depuis
une semaine je ne peux plus me connecter en wifi (reste bloquée sur
activation et rien ne se passe , ne voit aucun réseaux ).
connexion bluetooth impossible .
y'a t'il une solution à ce problème ?
merci beaucoup d'avance
luc

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

16 févr. 2018 à 21:13:05 via site

Bonjour ,
il y a eu plusieurs cas comme celui-ci sur les tablettes et au final la seule solution est de réinitialiser complètement la tablette . Donc sauvegarde puis réintialisation si tu ne veux pas perdre de temps à bidouiller dans touts les sens .

Utile ?
Luna
Répondre
Luc SICOT
  • Posts de Forum 11

16 févr. 2018 à 22:42:45 via site

bonjour,
deux questions si tu as le temps , comment sauvegarder sans perdre les appli installées ?
et réinit va me remettre à l'état usine , j'ai vu sur le site que ce n'était pas toujours efficace ...merci d'avance

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

17 févr. 2018 à 08:45:00 via site

Alors soit tu actives la sauvegarde via ton compte Samsung sur la tablette, soit via ton compte Gmail de Google qui sauvegardera tes contacts , agenda, photos ( via l'application Google photo ) . Quand tu auras réinitialisé la tablette et que tu te retrouveras comme au premier jour, tu retrouvera tes applications .
Sinon il existe un tas de tuto sur le site. J'espère que ça fonctionnera après réinitialisation car je ne vois que ça dans ce cas .

Utile ?
Répondre
Luc SICOT
  • Posts de Forum 11

17 févr. 2018 à 13:08:15 via site

salut,
j'ai fait ce que tu m'as dit mes toujours pas de connexions wifi et Bluetooth .
y'a t'il d'autres solutions ?
Merci

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

17 févr. 2018 à 19:59:46 via site

Alors je pense sincèrement qu'il n'y a que le SAV car c'est une panne matériel , une pièce à changer :(

Utile ?
Répondre
Luc SICOT
  • Posts de Forum 11

18 févr. 2018 à 10:37:17 via site

Merci pour tes réponses , ma tablette n'étant plus garantie.
Je ne connais pas le coût de la réparation et si ça vaut le coup
de le faire ...
Merci encore

Utile ?
Répondre
Luc SICOT
  • Posts de Forum 11

19 févr. 2018 à 09:57:59 via site

bonjour,
connais-tu quelqu'un qui a déjà traité ce problème ?
merci luc

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

19 févr. 2018 à 11:27:38 via site

En farfouillant un peu partout, on s'aperçoit que rien n'y fait à part un retour SAV et changement d'une pièce

Utile ?
Répondre
Luc SICOT
  • Posts de Forum 11

19 févr. 2018 à 12:31:36 via site

merci , as-tu une idée du prix en sav

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

19 févr. 2018 à 19:19:08 via site

Non malheureusement aucune.

Utile ?
Répondre
Luc SICOT
  • Posts de Forum 11

19 févr. 2018 à 21:17:17 via site

Merci beaucoup,
Je pense que je vais la démonter et il semblerai que ce soit la
carte mère (j'ai appelé un SAV près de chez moi ) .

Utile ?
Répondre
Luc SICOT
  • Posts de Forum 11

21 févr. 2018 à 11:05:25 via site

Bonjour,
je t'embète encore, tu m'as parlé de Tuto sur le site,
comment y accéder ?
Merci

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

21 févr. 2018 à 14:08:28 via site

Pour les sauvegardes ici par exemple.
Après pour Samsung tu peux le faire avec "Kies" ou "smart switch" que du trouveras sur leur site via Google.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

21 févr. 2018 à 14:30:52 via site

@Tiguan

Après pour Samsung tu peux le faire avec "Kies" ou "smart switch" que du trouveras sur leur site via Google.

Et Blablabla ...on se demande pourquoi il vient sur le Forum si c'est l'envoyer ch*er sur Google !

— Modifié le 21 févr. 2018 à 14:48:13

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

21 févr. 2018 à 14:42:30 via site

comment sauvegarder sans perdre les appli installées ?

  • D'abord sache les applications ont leur propre système de sauvegarde comme pour les applications Google où c'est automatique, sinon quand tu as déjà ouvert un compte en ligne.

Il t'en reste combien sans compte en ligne ?

  • Pour tes jeux, la sauvegarde est gérée automatiquement avec Google Play jeux.

https://www.nextpit.fr/forum/742497/google-play-jeux-actualites-et-astuces

  • Pour tes documents, photos, fichiers etc... je te conseil d'installer une carte SD pour tout Sauvegarder en moins de 5 minutes.
    Sinon tu seras obligé de transférer tes fichiers en Wifi , c'est plus long et surtout plus fastidieux.

Le tuto est ici :

https://www.nextpit.fr/forum/763859/comment-fonctionne-une-carte-sd

Désolée que Tiguan t'ai répondu de cette façon mais de l'aide et des tutos il y en a pleins sur le forum.

— Modifié le 21 févr. 2018 à 14:43:57

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

21 févr. 2018 à 17:05:25 via site

Luna

@Tiguan

Après pour Samsung tu peux le faire avec "Kies" ou "smart switch" que du trouveras sur leur site via Google.

Et Blablabla ...on se demande pourquoi il vient sur le Forum si c'est l'envoyer ch*er sur Google !

Je réponds au mieux selon le temps que j'ai à consacrer au forum, en plus c'est pas très compliqué de taper sur Google " Smart Switch" Merci infiniment .
P.S : Je ne suis pas ici pour essuyer des critiques Luna, j'ai passé l'âge. !!!

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

21 févr. 2018 à 17:30:45 via site

Je réponds au mieux selon le temps que j'ai à consacrer au forum, en plus c'est pas très compliqué de taper sur Google " Smart Switch" Merci infiniment .
P.S : Je ne suis pas ici pour essuyer des critiques Luna, j'ai passé l'âge

Ce n'est pas une question d'âge, il n'est pas venu ici pour que tu l'envoies ch*er avec ce genre de réflexions "c'est pas très compliqué de taper sur Google Smart Switch"

Bah dans ce cas Tiguan on ferme le forum , les sites et les réseaux !

🚨Car ce n'est pas très compliqué de taper sur Google !

Mais Tiguan merci pour l'Astuce, sauf que moi j'ai besoin de demander à un humain pour qu'il m'explique la solution en fonction de mon problème , de mes capacités , de mes contraintes de mon matériel et dans mon langage. et ça Google traduction , IA ne sais pas le faire .

Parce que Tiguan , c'est compliqué, ça demande du temps , des échanges , de la spychologie, et c'est pour ça que le forum est un endroit irremplaçable ou un humain prend de son temps pour partager son expérience avec un autre .
Maintenant si tu n'en as pas, ne viens pas, mais ne met pas une personne qui a besoin d'aide dans l'impasse !

— Modifié le 21 févr. 2018 à 17:41:50

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

21 févr. 2018 à 17:39:22 via site

Là je pense qu'il faut que tu ailles consulter au lieu de pourrir ce post avec tes reflexions à la con . Merci bon vent et grâce à toi je ne suis pas prêt de venir participer à TON forum. Il ne va pas rester grand monde et je comprends pourquoi.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

21 févr. 2018 à 17:49:40 via site

Ce n'est pas mon Forum , je suis pas intervenue sur ce post sauf quand tu l'as rembarré.
Je trouve que ta remarque est particulièrement désobligeante, comme s'il ne l'avait pas déjà fait!
Désolée Tiguan mais le jour où tu as besoin d'aide tu n'attends pas qu'on te réponde " ce n'est pas très compliqué de taper sur Google " , ou est ce que je me trompe ?

— Modifié le 21 févr. 2018 à 17:50:11

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luc SICOT
  • Posts de Forum 11

21 févr. 2018 à 19:06:14 via site

Merci,
désolé pour le désagrément, mais tout ce qui est sauvegarde a été fait !!!
c'est tout simplement le wifi hs .
je sais qu'au sav avant de changer la carte mère ,ils peuvent refaire une
programmation .
A+

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

21 févr. 2018 à 19:22:22 via site

c'est tout simplement le wifi hs .

Exactement, c'est pour cela que c'est si important d'installer une carte SD.
Si tu n'en as pas, c'est le SandiskDay aujourd'hui sur Amazon, profite en.

je sais qu'au sav avant de changer la carte mère

Ok, alors attention une carte mère c'est ce qu'il y a de plus cher.

Par ailleurs à la relecture de ton post, tu dis

je possède une tablette Samsung galaxy note 10.1 2014 édition,depuis
une semaine je ne peux plus me connecter en wifi (reste bloquée sur
activation et rien ne se passe , ne voit aucun réseaux ).
connexion bluetooth impossible .

Justement parlons en .
Comment cette panne est arrivée.
Elle est tombée , est ce qu'elle a pris l'eau ?

Parce que pour savoir si ta tablette est encore sous garantie, ce n'est pas la durée qui compte mais la cause de la panne.
En cas d'usure normal, il n'y a rien à faire sinon c'est un Vice caché et dans ce cas c'est deux ans à partir du jour de sa révélation

https://www.nextpit.fr/forum/756026/les-droits-du-consommateurs

— Modifié le 21 févr. 2018 à 19:23:52

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luc SICOT
  • Posts de Forum 11

21 févr. 2018 à 19:39:32 via site

bonjour,
elle n'est pas tombée, et n'a pas pris l'eau .
depuis le début j'ai mis une carte sd de 4giga .

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

21 févr. 2018 à 21:58:08 via app

j'ai mis une carte sd de 4giga .

Alors pour ta sauvegarde c'est réglée.
Tu déplaces tes documents dessus

Elle n'a pas pris l'eau, elle n'a pas tombée.

Le problème avec ta tablette plus que la Wifi, c'est sa version complètement obsolète d'Android.
C'est une faille de sécurité trop importante pour la faire réparer.

Si cette panne, ne provient d'une usure normale, tu as encore le droit à la garantie des vices cachés, mais je ne te conseil pas de la faire réparer.

— Modifié le 21 févr. 2018 à 21:58:41

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luc SICOT
  • Posts de Forum 11

2 mars 2018 à 19:46:44 via site

Salut,
Mon problème est résolu sans passer par SAV . Un peu de patience, de la réflexion, je tripotte pas trop mal sur PC, le temps d'analyser et tout marche nickel ...
Merci pour votre aide et à bientôt ...
LUC

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

2 mars 2018 à 22:51:17 via site

Mon problème est résolu sans passer par SAV . Un peu de patience, de la réflexion, je tripotte pas trop mal sur PC, le temps d'analyser et tout marche nickel

Ok, je vois tu es atteint du syndrome des informaticiens à part ton écran tu ne vois rien.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre