Bonjour de Brest

  • Réponses :4
christophe D.
  • Posts de Forum 55

10 févr. 2018 à 10:33:52 via site

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum parce que j'ai du mal à gérer les mémoires de mon smartphone ECHO_NOTE (je ne peux installer que très peu d'applications).

Je vais essayer d'aller voir dans le forum si je trouve de l'aide, mais je ne vois pas bien au premier abord comment faire une recherche.

Grâce à vous, j'espère pouvoir trouver des réponses à mes questions. :)

Bien à vous,

Christophe.

— Modifié le 10 févr. 2018 à 10:41:58

Luna

Répondre
christophe D.
  • Posts de Forum 55

10 févr. 2018 à 10:57:59 via site

Merci, je vais aller voir de suite le lien que tu m'as indiqué (au fait, comment faire une recherche sur le forum ?).

Sinon oui, j'ai bien installé une carte SD mais seulement très peu d’applications acceptent d'y être transférées.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 463

10 févr. 2018 à 11:08:34 via site

j'ai bien installé une carte SD mais seulement très peu d’applications acceptent d'y être transférées.

Et c'est pareil pour tout le monde ,c'est pour cette raison que je préfère utiliser ma carte SD comme espace de mémoire portable , plutôt que comme mémoire de stockage interne , au moins je peux la déplacer entre mes appareils .

https://www.nextpit.fr/forum/763859/comment-fonctionne-une-carte-sd

  • Pour faire le tri dans tes applications , combien as tu d'applications préinstallées ?
    C'est elles que tu dois utiliser en priorité car leurs mises le jour vont te prendre de la place .
    C'est pour cette raison que si tu ne les utilises pas, il faut les désactiver pour qu'elles ne se mettent plus à jour.

  • N'installe pas d' applications qui sont nuisibles : ES explorer , Clean Master ou un antivirus.

Tu as besoin de quoi en particulier ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
christophe D.
  • Posts de Forum 55

10 févr. 2018 à 11:57:49 via site

Je crois que j'ai surtout besoin de savoir à quoi correspondent ces mémoires: :)

  • Capacité: 16 Go
  • Mémoire flash Libre: 8 Go
  • Stockage interne: 3.41 Go
  • Stockage téléphone: 8.59 Go

Echo Note Fiche technique
Caractéristiques techniques
Système Android 5.1
Processeur MTK MT6735P
Nombre de coeurs 4
Fréquence processeur 1 GHz
Puce graphique ARM Mali T720 MP2
Support cartes mémoire Oui
Type de cartes supportées microSD, microSDHC
Mémoire vive (RAM) 2 Go
Capacité 16 Go
Mémoire flash Libre 8 Go
Indice DAS 0.52 W/kg
Indice de protection (étanchéité) Aucun
Double SIM Oui

image
image
image

Luna

Répondre