Les meilleurs navigateurs sur Android : Oubliez Chrome

  • Réponses :53
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

28 avr. 2019 à 17:48:03 via site

image

Firefox va laisser sa place à Fenix sur Android

Firefox pour Android ne reçoit plus beaucoup d'attention de Mozilla depuis ces derniers temps ,car la société travaille sur un nouveau navigateur «Fenix» conçu pour remplacer le navigateur actuel Android Firefox!!

Dans le cadre d’un effort visant à transférer toutes les ressources sur le nouveau navigateur, Firefox pour Android va commencer à s’éteindre au cours des prochains mois.
Comme indiqué par Ghacks, un document de support publié par Mozilla décrit les projets de la société visant à remplacer Firefox par Fenix.
Firefox 67 et 68 pour Android seront publiés comme prévu (le 14 mai et le 9 juillet, respectivement), mais par la suite, le navigateur ne recevra que les correctifs de bogues et les correctifs de sécurité.

Le document n'indique pas quand Mozilla prévoit de publier enfin Fenix, mais le navigateur Firefox actuel atteindra le statut de fin de vie l'année prochaine. Considérant que Fenix ​​utilise une architecture complètement différente sous le capot (GeckoView au lieu de Gecko), il faudra peut-être un certain temps pour que le nouveau navigateur soit prêt à faire son entrée sur le <
Playstore.

:'(C'est que ça commence à me saouler de changer d'applications toutes les semaines !!

— Modifié le 28 avr. 2019 à 17:50:01

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

6 mai 2019 à 15:20:31 via site

(thinking)Firefox ne reçoit plus beaucoup d'attention et il a même du laisser-aller ...

image

Une panne majeur liée à la cybersécurité sur Firefox

Firefox a fait face à une panne majeure liée à la cybersécurité depuis ce week-end, qui a entraîné la désactivation de tous les add-ons du navigateur, thèmes, moteurs de recherche et modules de langue, laissant de nombreux utilisateurs de Tor potentiellement exposés au suivi.

Le bogue a commencé à circuler tard le vendredi 3 mai, lorsque les utilisateurs ont trouvé que toutes les personnalisations de leur navigateur étaient désactivées. Apparemment, un certificat périmé à la fin de Mozilla était le coupable, puisque Firefox ne pouvait soudainement plus vérifier l'intégrité des add-on tiers, et donc désactivait automatiquement tout pour tout le monde. Il s'agit d'une procédure standard destinée à protéger les utilisateurs contre les extensions non signées non autorisées, et elle fonctionne comme il se doit, puisqu'un module complémentaire n'est plus classé comme sûr.

Un bug de plus de trois jours pendant que Firefox est laissé à l'abandon par Mozilla qui prépare en coulisse l'arrivée de Fenix, il y a comme du laisser aller mais le correctif est en cours !!

Une version de Firefox a été publiée , la version 66.0.4 sur Desktop et Android , et la version 60.6.2 pour ESR . Cette version répare la chaîne de certificats pour réactiver les extensions Web, les thèmes, les moteurs de recherche et les modules linguistiques désactivés (bogue 1549061 ). Nous travaillons activement à la résolution des problèmes en suspens, mais nous souhaitions résoudre ce problème avant lundi afin de réduire l'impact des modules complémentaires désactivés avant le début de la semaine.

💐Et quand ce ne fonctionne pas sur Firefox , on peut toujours aller sur Chrome :D

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

17 mai 2019 à 19:36:57 via site

image

Fenix est disponible en bêta

Oubliez les bugs, oubliez les malentendus et les problèmes , Fenix est disponible en Apk en version bêta et c'est déjà un autre navigateur où tout a été repensé

◾Un écran d'accueil avec une barre de recherche, ses pages ouvertes, ses collections

◾La barre de navigation est en bas, les options sur le côté

◾Mode lecture avec comme dans pocket plusieurs couleurs, un très joli design à toutes les pages.

◾Ses collections pour organiser ses onglets

◾Sa bibliothèque pour retrouver ses pages enregistrées, son historique.

🍃C'est une toute première version, une très prometteuse première version !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

30 août 2019 à 13:59:23 via site

Tous ces navigateurs ont leurs avantages, notamment en matière de confidentialité.
Si la pa plupart du temps, on ne fait que naviguer, qu'on cherche la rapidité, on a aussi besoin de personnaliser son interface ou de pouvoir faire certaines choses rapidement et en toute simplicité ou de la même manière qu'on le ferait sur une autre plate-forme.

Moi, je garde Chrome (pas la version Chromium ou Canary), pour rester dans les standards et ne pas risquer de voir des comportements inhabituels ou devoir ajuster mon expérience en passant de Windows à Android ou Mac OS, voire Linux.
Là, j'ai besoin de filtrer une partie du contenu affiché par un site. Pour cela j'utilise une extension Chrome sur PC qui permet d'injecter des CSS et du Javascript.
Je voulais aussi que ça s'applique sur mon téléphone ou une tablette. Et bien Kiwi fournit le support des extensions tout en gardant les fonctions principalement utilisées dans Chrome.
Il y a accessoirement une fonction de blocage des pubs.
Reste à voir dans le temps comment le navigateur se comporte.

— Modifié le 30 août 2019 à 14:00:43

Répondre