Probleme de réglage du volume

  • Réponses :14
Jean Jeloge
  • Posts de Forum 8

23 janv. 2018 à 08:17:51 via site

Bonjour

tout est dans le titre

je possède un LG Power2

avec android 7,0 a jour

je précise que je suis un papy donc pas très doué en nouvelles technologies

ma femme étant handicapée je l'ai équipée d'un bouton d'alarme Monsherif il y a 18 mois environ

jusqu'a présent il fonctionnait correctement mais depuis peu de temps le son d'alarme émis est trop faible

lorsque j'essaie de règler le son par le bouton volume ou par le réglage son des paramètres, il n'enregistre pas la modif que je viens de faire et revient au précédent réglage tros bas en volume

est ce que vous auriez une solution a mon problème

D 'avance , merci de vos réponses

— Modifié le 23 janv. 2018 à 08:37:07

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

23 janv. 2018 à 18:46:13 via site

Bonjour , ça ne se règle pas à partir de l'application ?

Luna

Répondre
Jean Jeloge
  • Posts de Forum 8

23 janv. 2018 à 20:40:42 via site

bonjour
eh non , aucun reglages (quel qu'ils soient d'ailleurs ) dans l application

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

23 janv. 2018 à 21:52:29 via site

Question bête mais lors du réglage de l'intensité du volume , le samsung est bien connecté à l'appareil ?
Dans l'application , la fonction " Sirène d'alarme " fait quoi ?

Luna

Répondre
Jean Jeloge
  • Posts de Forum 8

23 janv. 2018 à 22:08:07 via site

c'est un bouton qui sur appui sur celui-ci, par bluetooth, fait sonner le smartphone , par l’intermédiaire de l'appli Mond-sherif . Et sur l'appli il n'y a pas de possibilité de reglage du volume . Avant je réglait celui ci par le smartphone , et le réglage s'enregistrait et tenait dans le temps . C'est ce qui me fait penser que cela vient du Tel car le réglage musique et autre media ne tient pas enregistré

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 458

23 janv. 2018 à 22:12:26 via site

Avant je réglait celui ci par le smartphone ,

Il doit être associé au son de l'alarme dans les paramètres

paramètres> Son et notifications > Alarme

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Jean Jeloge
  • Posts de Forum 8

24 janv. 2018 à 06:43:11 via site

c'est tout a fait ça -61 Luna-
mais quand j'augmente le volume dans
paramètres> Son et notifications > Alarme
par exemple a 2/3 du reglage et que j'appuie sur le bouton, l'alarme fonctionne bien, mais " paf " le réglage repasse instantanément et automatiquement a 1/3

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 458

24 janv. 2018 à 08:28:19 via site

le réglage repasse instantanément et automatiquement a 1/3

Est-ce que tu as un Launcher, une application d'économie de batterie ou de nettoyage installée sur ton smartphone ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Jean Jeloge
  • Posts de Forum 8

24 janv. 2018 à 09:23:12 via site

non , rien de tout ça
je n'ai sur mon tel que:
quoty (ap de course )
romi , solitaire , 2048 (jeux légers )
et Monsherif (ap du bouton )
j'ai essayé d' installer App volume control il y a qq jours ,cela fonctionnait parfaitement pour ttes les app sauf pour mon bouton qui donne avec, exactement les mêmes symptômes
Je précise que j'ai envoyé un Mail a contact Monsherif a ce jour pas de réponse

En tout cas ,Merci bien de te pencher sur mon problème

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 458

24 janv. 2018 à 09:35:34 via site

Pour vérifier que ce n'est pas une de tes applications que fait buger ton smartphone , tu vas le redémarrer dans le mode sans échec ou " Safe Mode "

🔹Sur un smartphone éteint :

  • Maintenez la touche Power enfoncée pendant une ou deux secondes pour allumer l'appareil.
  • Lorsque le logo de l'appareil s'affiche , on relache la touche Power et on maintient enfoncé la touche Volume moins , jusqu'à ce que Mode sans échec apparaisse dans le coin gauche en bas de l'écran

(danger) ça peut prendre jusqu'à 30 secondes

  • On est dans le mode sécurisé quand Safe Mode est inscrit en bas de l'écran est il suffit d'éteindre normalement son smartphone pour en sortir.

Est ce que ton alarme fonctionne dans ce mode ?

Repasses pour me donner le résultat.

https://www.nextpit.fr/forum/762862/le-safe-mode

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Jean Jeloge
  • Posts de Forum 8

24 janv. 2018 à 10:58:47 via site

alors
j'ai bien suivi la manip
en bas a gauche s'affiche "mode sécurisé"
les icônes des app non android sont grisées
et mon bouton ne fait plus fonctionner l'alarme (cela me semble normal puisque l'appli est désactivée )
j'ai remis en mode normal
puis j'ai desinstallé l'appli Monsheriff et reinstallé depuis Playstore et c'est toujours pareil
je precise que l'alarme qui sonne lorsque j'appuie sur le bouton est un son propre a l'appli qui n'apparait nulle part ailleurs (musiques, sonneries, etc )

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 458

24 janv. 2018 à 11:04:31 via site

et mon bouton ne fait plus fonctionner l'alarme (cela me semble normal puisque l'appli est désactivée )

C'est donc confirmé, le problème vient de l'application et non de ton smartphone.

Je précise que j'ai envoyé un Mail a contact Monsherif a ce jour pas de réponse

Essaie de les recontacter

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Jean Jeloge
  • Posts de Forum 8

24 janv. 2018 à 12:29:48 via site

OK merci
je renvoie un Mail
et j'attends
et je vous tiens au courant quand j'aurais un retour

Merci

Luna

Répondre
Jean Jeloge
  • Posts de Forum 8

26 janv. 2018 à 18:18:15 via site

bonjour
j ai reçu une réponse de Monsherif, mon problème fera l'objet d'une rectification lors de la M A J de février donc j’attends celle ci

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

26 janv. 2018 à 20:34:38 via site

Parfait , problème à moitié résolu ;)

Jean Jeloge

Répondre