Services La poste inacessibles

  • Réponses :6
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

17 janv. 2018 à 23:35:23 via site

Salut,
j'essaie d'envoyer une lettre recommandée en ligne, mais j'y arrive pas, ni depuis mon PC, ni depuis mon mobile. Même en changeant les DNS: sfr, google, opendns.
Il marque soit que le site est inaccessible, soit que je dois vérifier le proxy pour la page à charger.
Est-ce quelqu'un peut confirmer si c'est un problème au niveau du site ou du terminal?
Voici l'adresse: http://www.laposte.fr/particulier/courriers-colis/produits-et-services/lettre-recommandee/(language)/fre-fr

cliquer sur "commander".

je dois envoyer une lettre avec 3 documents joints: une image et deux PDF (1+1+2+1=5 pages) et ça arrivera par courrier postal au destinataire.
Est-ce que ça passe où il prend juste la lettre? Sinon, j'irai au bureau de poste.

merci.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

18 janv. 2018 à 08:22:30 via app

cliquer sur "commander".

J'ai cliqué depuis Chrome et ça passe sur mon smartphone.
Je te conseil dans ce cas de ne pas le faire depuis ton PC, Windows10 devient trop complexe.

En tout cas merci du partage, c'est une super idée.

— Modifié le 18 janv. 2018 à 08:27:13

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

18 janv. 2018 à 09:30:47 via site

Puisque qu'on parle de la Poste, je cherche depuis un petit moment un moyen sécurisé pour archiver mes mails, PDF, papier administratif.

  • Tu vas me dire imprime les oui mais...j'ai été cambriolé il y a quelques années et j'ai perdu l'intégralité de mes papiers.

  • Sauvegarde les sur une clé USB oui mais....c'est très pénalisant quand elle ne fonctionne plus une fois que je l'ai laissé dans mon jean en le mettant dans la machine à laver.

  • Dans le cloud oui mais....est ce que c'est bien raisonnable ?

Bref qu'est ce que tu penses de Digipost ?

— Modifié le 18 janv. 2018 à 09:31:45

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

18 janv. 2018 à 14:05:43 via site

windows7, windows 10, peu importe.
Mais merci Luna, ce matin la page de commande d'une lettre recommandée remarche.
L'admin de La poste a dû procéder à une maintenance de la page concernée.

Je ne connais pas Digipost.
Mais en matière d'archivage, la numérisation offre beaucoup d'avantage.
Quand, c'est avec des moyens perso (disque, serveur local), on maitrise mieux, on a un accès plus rapide (normalement) et on ne dépend pas d'un serveur distant.
Il convient dans ce cas de dupliquer les sauvegardes et de les actualiser régulièrement.
Les pros font généralement un compromis entre rapidité d'accès et stockage, en utilisant un système RAID.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

18 janv. 2018 à 16:08:44 via site

Je ne connais pas Digipost.

Stockage sécurisé à vie de vos documents

  • Réception automatique de vos documents depuis 350 organismes (téléphonie, énergie, impôts, banques…)
  • Assistance dans vos démarches administratives
  • Suivi de vos finances (soldes, budgets, alertes…)
  • Partage sécurisé de vos documents avec vos proches et tiers de confiance

VOS DÉMARCHES ADMINISTRATIVES SIMPLIFIÉES

Un passeport à renouveler, un dossier d’inscription à envoyer dans les temps, des justificatifs à rassembler… ne vous tracassez plus.

VOS DONNÉES EN SÉCURITÉ AVEC DIGIPOSTE

Digiposte assure la protection et la confidentialité de vos données. Digiposte n’a accès ni au contenu de vos documents ni à vos données bancaires.
Vos identifiants de connexion (login/mot de passe) sont chiffrés afin d’être protégés.
Vos données sont hébergées exclusivement en France.

Digiposte est labellisée NF Z 42.013 sur l’archivage électronique, NF Z 42-025 sur les normes bulletins de paie numériques et NF Z 42-020 sur les coffres-forts numériques, et certifiée ISO 27 001 et ISO 9001.

C'est un peu du chinois tout ça

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

18 janv. 2018 à 16:42:43 via site

Google est la simplicité incarnée à côté. Et bien plus performant.

— Modifié le 18 janv. 2018 à 16:43:03

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

18 janv. 2018 à 21:20:46 via app

Google est la simplicité incarnée à côté. Et bien plus performant

OK, c'est une alternative intéressante aux Applock sur le Playstore.

Keep Calm and Love Android.

Répondre