Empêcher la suppression de donnée cache

  • Réponses :9
Maire Giovanni
  • Posts de Forum 8

15 janv. 2018 à 17:44:38 via site

Bonjour,

Lors de l'utilisation d'une application, des données sont stockées en cache. Lorsque je ferme cette application (pas simplement revenir sur l'écran d'accueil, mais bien la fermer complètement) je perds toutes les données caches.

Est-ce qu'il existe une solution pour dire à Android d'épargner les données caches d'une certaine application ? A savoir que je voudrais éviter la solution la plus simple, à savoir "Ne pas fermer complètement l'application" car l'application en question est gourmande en ressources.

Cordialement,

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

15 janv. 2018 à 18:36:56 via app

Lorsque je ferme cette application (pas simplement revenir sur l'écran d'accueil, mais bien la fermer complètement) je perds toutes les données caches.

Ne la ferme pas tout simplement.

Keep Calm and Love Android.

Maire Giovanni

Répondre
Maire Giovanni
  • Posts de Forum 8

15 janv. 2018 à 18:42:28 via site

A savoir que je voudrais éviter la solution la plus simple, à savoir "Ne pas fermer complètement l'application" car l'application en question est gourmande en ressources.

C'est ce que j'aurais voulu éviter de faire, mais je te remercie de m'avoir apporté ton aide.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

15 janv. 2018 à 18:53:40 via app

C'est ce que j'aurais voulu éviter de faire

Skyrail, l'expert du forum, passera plus tard de donner la réponse.

Keep Calm and Love Android.

Maire Giovanni

Répondre
Mani
  • Posts de Forum 195

15 janv. 2018 à 19:27:32 via site

Lorsque je ferme cette application (pas simplement revenir sur l'écran d'accueil, mais bien la fermer complètement) je perds toutes les données caches.

Je ne suis pas d'accord avec toi, ça dépend des applications.
Tu ne perds rien avec une application de type cloud comme Google Keep qui se synchronise automatiquement ou avec des applications comme Pocket.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

15 janv. 2018 à 19:43:01 via site

@ Marie

Tu ne perds rien avec une application de type cloud comme Google Keep qui se synchronise automatiquement ou avec des applications comme Pocket.

C'est vrai , tu parles de quelles données et poursuivre quelles applications ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Maire Giovanni
  • Posts de Forum 8

16 janv. 2018 à 08:16:14 via site

Dans ce cas, il s'agit d'un simple jeu. Il n'y a pas de souci avec les applis qui utilisent le cloud, mais je voulais surtout savoir s'il existait un paramètre qui permettait de stopper une appli (le proc, la ram etc.. qu'elle utilise) sans supprimer les données qu'elle a mis en cache.

Répondre
Mani
  • Posts de Forum 195

16 janv. 2018 à 19:01:09 via site

Dans ce cas, il s'agit d'un simple jeu. Il n'y a pas de souci avec les applis qui utilisent le cloud, mais je voulais surtout savoir s'il existait un paramètre qui permettait de stopper une appli (le proc, la ram etc.. qu'elle utilise) sans supprimer les données qu'elle a mis en cache.

Les données ne cache ne sont pas supprimées quand tu fermes un jeu
Utilise une application comme Memory Map et tu pourras les visualiser

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

16 janv. 2018 à 20:04:16 via app

Les données ne cache ne sont pas supprimées quand tu fermes un jeu 

C'est pas faux, c'est comme pour YouTube.
L'application sur Memory Map à un gros dossier de cache, pas supprimé en fermant l'App.

https://www.nextpit.fr/forum/743078/memory-map

— Modifié le 16 janv. 2018 à 20:04:46

Keep Calm and Love Android.

Répondre