Greenify, impossible d'activer hibernation automatique

  • Réponses :9
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 janv. 2018 à 16:48:46 via site

Bonjour,
j'utilise Greenify pour lancer la fermeture et l'hibernation d'applis en mode batch.
Et je souhaite que ça se fasse automatiquement quand l'affichage s'éteint.
C'est à cela que sert la fonction idoine de Greenify.
Je suis souvent en mode avion.
Et dans cette configuration, en mode non root, je ne peut pas activer la fonction. Mais parfois après une installation fraîche de greenify, ça marche.
Mais la plupart du temps, même après un reboot et un wipe cache, ça marche pas.
Il réclame de désactiver un bouton instant locks que je ne trouve pas.
La je viens désactiver le mode avion. J'ai pu réactiver cette fonction d'hibernation, passé de 3G en 4G.
J'aimerais bien comprendre ce qui se passe et pourquoi ça a marché.
Histoire de pouvoir répéter la solution qui semble marcher.
Mon appareil est un galaxy S5 sous Marshmallow.

Merci.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 331

2 janv. 2018 à 17:59:49 via site

j'utilise Greenify pour lancer la fermeture et l'hibernation d'applis en mode batch.

Ok et est ce que tu utilises aussi SAVEE ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 janv. 2018 à 19:05:23 via site

Luna

j'utilise Greenify pour lancer la fermeture et l'hibernation d'applis en mode batch.

Ok et est ce que tu utilises aussi SAVEE ?

oui.
Et J'ai fait des tests avec ou sans Savee.

J'ai remarqué aussi un comportement différent du système, juste après désactivation de Savee (toujours installé, juste désactivé) et après plus de 10-15 minutes ou après un reboot. C'est comme s'il avait un effet qui se prolonge.
ça semble aléatoire.
Difficile d'affirmer qu'il influence le comportement d'autres applis dans ces conditions.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 331

2 janv. 2018 à 19:43:03 via site

oui.

Et c'est une erreur.
Tu ne dois en choisir qu'une seule.

🚨Mais attention par n'importe laquelle.

1️⃣ Pas de Task Killer

Utiliser un Task Killer ou fermer les applications manuellement depuis le bouton mutltitâche est quelque chose dont parfois nous abusons un peu trop et qui a pour conséquence d'empirer les choses par moment. Il faut en effet tenir en compte que lorsque nous ouvrons une application pour la première fois les données qui sont sauvegardées dans le ROM se chargent dans la RAM (mémoire vive). A la seconde ouverture, l'appli se chargera plus rapidement puisqu'elle se trouve directement dans la RAM. Si nous fermons l'application ou que nous vidons le cache, nous éliminons celle-ci de la RAM et il faudra alors que le processus s'exécute de nouveau consommant ainsi plus de ressources.

📌Les Task Killers font parfois plus de mal que de bien.

2️⃣ Ne pas abuser des App cleaners

Utiliser des applications pour nettoyer le cache est bien si nous le faisons de temps à autre. Mais vider le cache toutes les heures n'a pas grand sens. Le cache est utile et permet que les processus qui sont au second-plan exécutent les applications en moins de temps.

Greenify abuse du task Killer et ferme les applications à outrances.
Ce n'est pas bon pour ton smartphone, ça use ta batterie et ton CPU.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 janv. 2018 à 20:06:14 via site

Faut arrêter avec ça Luna.
Si j'abandonnais Greenify, je n'aurais pas posé cette question.
J'essaie de comprendre ce qui se passe. Ce n'est pas le moment de la décision.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 janv. 2018 à 20:15:04 via site

Luna

Greenify abuse du task Killer et ferme les applications à outrances.

Non, c'est faux. ça dépend des options que tu choisis.

Dans le cas du service mininum "hibernation manuelle", c'est toi qui choisis les applis à fermer. Tu peux aussi fermer toutes les applis marquées pour être greenifiées.
L'option suivante, c'est l'hibernation automatique à l'extinction de l'écran (sans intervention)
Tu peux utiliser l'hibernation agressive, mais on a pas trop de contrôle dessus.
Dans tous les cas, les applis hibernées ne redémarrent pas (c'est le but), sauf si un process lié les réveille (facebook, messenger ...)

Ce n'est pas bon pour ton smartphone, ça use ta batterie et ton CPU.

Tu n'es pas obligé de tout greenifier.
Ma stratégie, c'est de fermer tout ce qui risque de monopoliser le cpu et dont je n''ai plus besoin avant un moment.
J'ai mis facebook et messenger dans la white list avec d'autres applis qui se lanceront souvent ou devront rester en mémoire de toute façon.
ça fait déjà moins de charge sur le cpu, et plus de réactivité. Moins de travail pour Greenify.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 331

2 janv. 2018 à 21:27:21 via app

Tu n'es pas obligé de tout greenifier. 
Ma stratégie, c'est de fermer tout ce qui risque de monopoliser le cpu et dont je n''ai plus besoin avant un moment.

Tu n'as pas besoin d'une application pour ça.
Il suffit d'activer les options pour les développeurs pour accéder aux Services en cours d'exécution.

  • On ne touche pas aux applications systèmes ou celles de Google
  • On ne touche pas aux applications que l'on utilise quotidiennement.

Il t'en reste combien dans cette liste ?
Trois ou quatre pas plus.
Une fois que tu les a repérer il ne te reste plus qu'à les bloquer dans les paramètres de l'application

https://www.nextpit.fr/forum/761401/les-options-pour-les-developpeurs

Par contre la stratégie de Savee est complètement différente puisque ce n'est pas un Task Killer , mais juste une application qui fait des économies en fermant les éléments qui consomment de plus de batterie : écran , BT , GPS et WiFi quand le smartphone est en veille.

— Modifié le 2 janv. 2018 à 21:29:50

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 janv. 2018 à 00:40:55 via site

Je ferme manuellement BT, GPS, WIFI, écran et ne les allume à la volée, individuellement ou en en même temps, selon les besoin d'une appli, que pour la durée où je m'en sers.
Donc, j'ai pas grand chose à gratter question énergie à ce niveau, sauf restreindre le besoin.

Pour les éléments précédents, je n'ai pas de planning pour l'utilisation des applis. Donc les mesures d'économies sont aussi prises à la volée.
On a pas toujours le temps de réfléchir à ce qu'il faut fermer quand on termine une session.
Soit on laisse tout, soit on ferme tout, ou un lot d'application, voire toutes les applis marquées à greenifier et encore en cours d'éxécution. Mais en un clic.
Je pense juste à définir des exceptions pour des applis qui consommerait trop en redémarrant.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 331

3 janv. 2018 à 07:42:10 via site

Je ferme manuellement BT, GPS, WIFI, écran et ne les allume à la volée, individuellement ou en en même temps, selon les besoin d'une appli, que pour la durée où je m'en sers.

Et c'est exactement ce que je sais pas faire dans la durée.
J'y pense une fois sur 15 la journée et je l'oublie systématiquement la nuit, ce qui est très insuffisant pour faire des économies.

On a pas toujours le temps de réfléchir à ce qu'il faut fermer quand on termine une session.
Soit on laisse tout, soit on ferme tout, ou un lot d'application, voire toutes les applis marquées à greenifier et encore en cours d'éxécution.

Les applications ne doivent pas se fermer des façon systématique quand tu fermes une session. C'est une mauvaise habitude qui ruine ta batterie en plus d'être une idée reçue.

Les seuls applications qui doivent être fermées se sont les applications mal optimisées qui sont en services H24 sur ton smartphone alors que tu ne les as pas ouverte depuis des semaines.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Dirtyben
  • Posts de Forum 1

15 févr. 2020 à 14:49:29 via site

Salutations.
Alors je sais ça peut paraître simpliste comme remarque, mais as-tu un mode de verrouillage d'écran? Parce qu'il n'en faut aucun pour que greenify s'active à l'extinction de celui-ci.
Voilà, pour moi c'est ce qui posait problème. J'espère avoir été utile.

Répondre