"Action requise sur compte"

  • Réponses :4
Estelle R
  • Posts de Forum 1

31 déc. 2017 à 00:24:18 via site

Bonjour, je rencontre un pbm sur mon téléphone, l'adresse associée au compte google (uniquement sur mon téléphone et non sur mon ordinateur )est une ancienne adresse mail que j'ai supprimé , or sur mon tel l'application google a mémorisé cette adresse là et impossible dutiliser la Bonne, celle de mon compte Google. Cela reste bloqué et m'empêche de faire toute les mises à jour d'application, c'est un véritable bug. savez vous quel service je peux contacter pour résoudre mon problème? Merci.

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

31 déc. 2017 à 00:53:06 via site

bonjour,

c'est pas clair.
Tu n'as pas dissocié l'adresse Gmail de ton téléphone, tu a supprimée cette adresse.
Elle n'existe plus, elle est inconnue de Google.
Et ton téléphone réclame l'accès à ce compte pour faire les maj des applis. C'est bien ça?
Tu aurais dû inverser les deux actions.

Peut-être une solution?

Pour pouvoir changer de compte sans réinitialiser entièrement votre
téléphone, vous devez effacer des données du programme Google Apps.

http://www.01net.com/astuces/astuce-android-changez-le-compte-google-de-votre-smartphone-555846.html

Micket

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

31 déc. 2017 à 08:32:55 via site

l'adresse associée au compte google (uniquement sur mon téléphone et non sur mon ordinateur )est une ancienne adresse mail que j'ai supprimé

Est-ce que tu l'as désynchronisé de ton smartphone ?

Paramètres > compte > Google

  • C'est ici que tu dois supprimer ton compte Google pour qu'il ne se synchronise plus avec ton smartphone.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

31 déc. 2017 à 08:35:33 via site

@ Skyrail

vous devez effacer des données du programme Google Apps.

Le programme Google Apps ... Mdr
et c'est toi qui dit que ce n'est pas très clair, alors leur tuto écrit en programme Windows Google Apps c'est quoi ? (laughing)

— Modifié le 31 déc. 2017 à 08:35:59

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

31 déc. 2017 à 08:38:01 via site

@ Dans

Salut joyeuses fête à toi aussi !

Keep Calm and Love Android.

Micket

Répondre