google photos , capacité ...

  • Réponses :15
pascal
  • Posts de Forum 279

25 déc. 2017 à 19:41:02 via site

bonjour,
google photos propose d'augmenter la capaciter de 15gb ( gratuit) a 1 Terra....
il indique payant pour 1mois ou par an .

que ce passe t'il après ?
si j'ai payer 1 an , passer ce délai d'1 an mes photos sont t'elle perdue / effacer .???:(

merci d'avance .

Pourquoi ne pas faire payer un forfait juste pour une certaine capacité et basta ?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

25 déc. 2017 à 21:49:34 via app

La sauvegarde sur Google Photos est gratuite et illimitée quand tu sauvegardes tes photos en haute qualité au lieu de leur taille d'origine

https://photos.google.com/settings

De plus si tu veux télécharger une archive de tes photos c'est possible grâce à Google Takeout :

https://www.nextpit.fr/forum/763206/google-photos

— Modifié le 25 déc. 2017 à 21:50:06

Keep Calm and Love Android.

Répondre
pascal
  • Posts de Forum 279

25 déc. 2017 à 22:26:41 via site

bonjour Luna,

ce que tu me dit , tout cela je le sait puisque je l'utilise .

j'utilise actuellement 11 gb sur les 15 gb gratuit en photos , j'ai casi 11.000 photos sauvegarder.

il me reste 4gb de disponible. Arrivé au 15gb gratuit pour pouvoir continuer ce service ,il est possible d'augmenter sa capacité de 1 Terra .

les 1T que google photos propose devient payant. ( voir photos ci joint )
payant par mois ou par année.

Ma question est de savoir / comment cela fonction , je paye pour 1 année pour augmenter ma capacité de sauvegarde .
AU BOUT DE L'ANNÉES ÉCOULÉ DONT J'AI PAYER , et que je ne décide pas de poursuive cette achat au bout de l'année.

QUE DEVIENNE MES PHOTOS ? puisque je ne paye pas un forfait définitif, mais plutot je paye pour ( 1 année ) comme une location annuel ou mensuel " vour pièce jointe)

une personne a t'elle déjà acheter du supplément en GB et que se passe t'il après avour payez piur ( 1 mois ou plus) , C'EST SA MA QUESTION .image
merci d'avance

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

26 déc. 2017 à 09:26:19 via site

ce que tu me dit , tout cela je le sait puisque je l'utilise .

Ok, alors comment est ce que tu traduis :

image

En Haute qualité, l'espace de stockage est gratuit et illimité.

https://support.google.com/photos/answer/6220791?hl=fr&visit_id=1-636498729204691761-207858297&rd=1

Ma question est de savoir / comment cela fonction , je paye pour 1 année pour augmenter ma capacité de sauvegarde .

Je t'ai répondu, libère de l'espace en téléchargeant une archive de tes photos sur ton PC

— Modifié le 26 déc. 2017 à 09:27:54

Keep Calm and Love Android.

Répondre
pascal
  • Posts de Forum 279

26 déc. 2017 à 09:52:42 via site

bonjour Luna,

mon but est que si j'utilise google photos, ses pour pouvoir avoir acces partout ou je me trouve.
sans avoir avec moi de pc , ni clés usb avec mes photos sauvegarder.

je sauvegarde déjà en premier mes photos sur clés 'usb ect.... par sécurité.
Mais hélas j'ai'déjà égarer et perdu , une clés usb avec mes photos, et comme on sait tous un pc, disque dur externe etc... se plante, j'ai aussi déjà su récupérer des photos planter sur une cles usb avec un logiciel comme Recuva.
Mais mon but n'est pas là.....

Le pourquoi google photos a été créer, pour avoir acces de n'importe ou, meme si je me retrouverai dans la brousse avec juste une connection internet avec mon smarphone, j'y aurai accès a mes photos / document ect.....

Donc ma question simple comme expliquer dans ma réponse précédente , que devienne mes photos si je ne continue pas ma prolongation " abbonnement mensuel ou annuel" comme expliquer dans
ma question précédente avec piece jointe en photos.

merci

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

26 déc. 2017 à 10:08:11 via site

Donc ma question simple comme expliquer dans ma réponse précédente , que devienne mes photos si je ne continue pas ma prolongation " abbonnement mensuel ou annuel"

Dans ce cas tu recevras une notifications pour mettre ton compte à niveau :

  • Libérer de l'espace où acheter de l'espace supplémentaire

Cependant je te conseil de de modifier la taille d'importation de tes photos en haute qualité pour profiter de la sauvegarde gratuite et illimitée à condition que l'on soit d'accord tout les deux sur la définition du mot illimitée.

— Modifié le 26 déc. 2017 à 10:08:48

Keep Calm and Love Android.

Répondre
pascal
  • Posts de Forum 279

26 déc. 2017 à 11:06:48 via site

bonjour Luna,

........
en fait illimité est vague
illimité = dans le temps et non en capacité.

mais bon.....
j'ai trouver plus simple
il suffit de créer une deuxieme adresse mail
ainssi un deuxieme compte google photos = 2 x 15gb gratuit ainsi lors de ma sauvegarde photos , document , video je choisi mon compte de mon choix .

image

skyrailLuna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

22 févr. 2019 à 18:12:54 via site

pascal

Le pourquoi google photos a été créer, pour avoir acces de n'importe ou, meme si je me retrouverai dans la brousse avec juste une connection internet avec mon smarphone, j'y aurai accès a mes photos / document ect.....

A mon avis, au regard du taux de disponibilité d'internet quand on se déplace, il vaut mieux voir Google photos comme un moyen de transport des photos originale ou de partage en qualité dégradée (ok pour voir en ligne ou sur écran de téléphone).
Toujours faire des sauvegardes physiques.

Donc ma question simple comme expliquer dans ma réponse précédente , que devienne mes photos si je ne continue pas ma prolongation " abbonnement mensuel ou annuel" comme expliquer dans

A mon avis, elles sont perdues.
Au mieux l'accès serait désactivé et gardé temporairement, pendant un certain délai si on décidait de revenir sur un forfait payant. A vérifier auprès de Google si un tel dispositif existe.
Je ne sais pas trop quelle partie pourrait rester visible, sinon la totalité des photos mais en haute qualité ( l'original serait conservé un certain temps mais inaccessible)

— Modifié le 22 févr. 2019 à 18:19:44

pascal

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

22 févr. 2019 à 18:18:58 via site

pascal

bonjour Luna,

........
en fait illimité est vague
illimité = dans le temps et non en capacité.

C'est clairement indiqué par Google.
Les images sont enregistrées en haute qualité, donc ce n'est pas une copie du fichier original.
Une image pourra occuper 1 ou 2 Mo comme elle pourrait ne peser que 50 ou 100 ko dans le cloud. Alors que l'original pèserait 2 voire 5 Mo.

Il faut donc faire attention quand on synchronise les photos avec Google photos.

mais bon.....
j'ai trouver plus simple
il suffit de créer une deuxieme adresse mail
ainssi un deuxieme compte google photos = 2 x 15gb gratuit ainsi lors de ma sauvegarde photos , document , video je choisi mon compte de mon choix .

oui, bonne idée.
ça doit facile à gérer sur mobile avec un gestionnaire de fichier comme ES File explorer.
Drive se comporte comme n'importe quel autre dossier dans cette interface.

— Modifié le 22 févr. 2019 à 18:20:16

pascal

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

22 févr. 2019 à 18:36:40 via site

J'ai une question:
Où sont enregistrées les images synchronisées sur le téléphone en provenance de Google Photos?

Je m'explique:
Quand je prends une photo, elle est enregistrée dans le dossier /emulated/0/DCIM/camera.
Elle est visible dans l'album camera (ou appareil photo) de la galerie, de même pour Google photos.
Si on a activé la sauvegarde automatique, le fichier se trouve aussi dans le cloud, soit en haute qualité soit en qualité originale.
Quand on accède à ce compte Google depuis un autre téléphone ou si on a effacé les fichiers originaux sur le téléphone, et qu'on activé la synchro Google pour les photos, celles-ci sont de nouveau accessibles, mais pas enregistrées sur la mémoire interne.
En tout cas, pas sous la forme de fichier jpg, png.
Est-ce qu'on peut retrouver ces fichiers image, sont-il stockés en cache, dans une database?

J'ai remarqué cela: quand j'ai démarré la synchro, puis que suis passé hors-ligne avant la fin, certaines images s'affichent dans Google photo avec une taille de 1 ou 2 Mo, peut-être plus, d'autres 50 ko, et sont tout à fait nettes. D'autres sont floues ou pixellisées.

Attention aussi, les images sauvegardées en haute qualité, en illimité (le nombre de photos) sur Google photos, ne sont pas les originaux.
Donc, il ne faut pas compter dessus pour conserver en ligne une archive de nos prises de vue.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

22 févr. 2019 à 18:53:39 via app

j'ai trouver plus simple 
il suffit de créer une deuxieme adresse mail ainssi un deuxieme compte google photos = 2 x 15gb gratuit ainsi lors de ma sauvegarde photos , document , video je choisi mon compte de mon choix .

oui, bonne idée. 
ça doit facile à gérer sur mobile avec un gestionnaire de fichier comme ES File explorer. 

Ce n'est pas possible sur son smartphone où c'est un compte Google Photos par utilisateurs.
Si tu ajoutes un autre compte Google sur ton compte d'utilisateur contrairement à Gmail, il n'y aura pas deux profils dans Google Photos, mais un compte actif pour les deux.

Pour profiter de deux Google Photos, il faut créer deux comptes d'utilisateurs sur son smartphone, c'est l'un des avantages d'être Android Stock

https://www.nextpit.fr/forum/786907/comment-fonctionne-sa-barre-de-notifications

— Modifié le 22 févr. 2019 à 19:04:27

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

22 févr. 2019 à 20:08:18 via site

Merci Luna.
Je me suis un peu emballé.
Dans ma réponse, je pensais en fait à deux comptes Drive de 15 Go, et potentiellement plus, sur les quels on peut stocker les fichiers originaux.
Après le gestionnaire de fichiers peut afficher les images au format grille. il a aussi des fonctions de partage classique.

Pour ce qui est d'avoir deux comptes Google Photos sur un téléphone, il est clair qu'on ne pourra pas voir toutes les images dans le même espace.
Mais si on peut gérer le multi-compte Android, il devrait -être possible de gérer plusieurs espaces Google photos.
Sur LineageOS, on peut avoir un compte invité, ou plus je crois.
Parallel space pourrait être une alternative pour un compte en plus seulement.

A défaut d'avoir plusieurs comptes sur un appareil, on peut gérer le stockage sur plusieurs comptes partenaires.
http://zapier.com/blog/merge-google-drive-google-photos/
J'ai pas encore essayé cette solution.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

22 févr. 2019 à 20:27:30 via app

Je viens te le dire et je le pratique au quotidien, pour avoir deux Google Photos sur son smartphone, il faut ouvrir deux comptes d'utilisateurs, c'est la solution par défaut.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

22 févr. 2019 à 20:37:47 via site

Luna

Je viens te le dire et je le pratique au quotidien, pour avoir deux Google Photos sur son smartphone, il faut ouvrir deux comptes d'utilisateurs, c'est la solution par défaut.

Le problème est qu'on doit switcher entre les compte utilisateur pour accéder au compte Google photo. Il y a peut-être, dans ma réponse, une piste à suivre pour rassembler les images deux deux comptes Google... sans avoir à switcher.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

22 févr. 2019 à 21:48:30 via app

Partager ses photos avec Google c'est déjà se déposséder d'une partie de son intimité, ajouter une application tierce en plus pour gagner deux secondes, ça fait cher payer.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

22 févr. 2019 à 23:37:29 via site

Luna

Partager ses photos avec Google c'est déjà se déposséder d'une partie de son intimité, ajouter une application tierce en plus pour gagner deux secondes, ça fait cher payer.

Ah, c'est sûr qu'on multiplie les risques en restant ouvert.

Répondre