Lecteur empreinte HTC U11

  • Réponses :17
Fatine
  • Posts de Forum 3

21 déc. 2017 à 10:44:05 via site

Bonjour,
je viens vers vous car j'ai un gros soucis, voila mon histoire.
J'ai fais l'acquisition de mon htc u11 depuis un peu plus d'un mois.
Très bon téléphone très performant, sauf que 3 semaine après mon achat, la touche home ne répondait plus. Je suis parti dans le menu et je voulu cliquer dans "lecteur empreinte" mais rien ne se passe.
J'ai effectuer un reboot (j ai appuyer en même temps sur volume et power) et toujours rien...
J'étais sur le point de faire une réinitialisation de valeur usine mais le temps que je prenne le temps de sauvegarder mes données le problème s'est résolu tt seul.
Je précise que j utilisais toujours mon téléphone, au lieu d'utiliser la touche home j'utilisais la touche retour a chaque fois.
Sauf que depuis une semaine même problème, touche home ne fonctionne plus et le menu Lecteur empreinte ne répond pas.
Je me suis fais une raison et j'ai remis mon téléphone au valeur d'usine.
Sauf que le problème n'est pas résolu mais PIRE la fonction lecteur empreinte a disparu du menu !!!
Est ce que qqun aurait une idée car je n'ai pas envie de l'envoyer en sav...
je vous remercie

ManuLuna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 353

21 déc. 2017 à 11:59:28 via site

Sauf que le problème n'est pas résolu mais PIRE la fonction lecteur empreinte a disparu du menu !!!

Commence par configurer le verrouillage de l'écran avec un schéma ou par code Pin

paramètres > Sécurité > verrouillage de l'écran

  • Sélectionne l'option verrouillage d'écran et configure un verrouillage d'écran.

Et ensuite normalement tu pourras configurer tes empreintes digitales.

paramètres > Lecteurs d'empreintes

Repasse pour me dire si ça fonctionne

Keep Calm and Love Android.

Compte désactivéFatine

Répondre
Fatine
  • Posts de Forum 3

21 déc. 2017 à 13:19:35 via site

Je te remercie pour ta réponse
alors j'ai sélectionné l'option verrouillage j'ai personnalisé avec un shema, mais le menu lecteurs empreinte ne s'affiche pas.
J'ai également redémarré mais toujours rien.

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

21 déc. 2017 à 15:22:40 via site

Bonjour ,

dans l'application " paramètres" , en haut il doit y avoir un petit moteur de recherche. En tapant "empreinte" ça donne quoi ?

FatineLuna

Répondre
Fatine
  • Posts de Forum 3

21 déc. 2017 à 16:03:56 via site

çà ne donne rien:(

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

21 déc. 2017 à 17:02:59 via site

image

Si ça ne fonctionne pas , SAV :'(

Luna

Répondre
Manu
  • Posts de Forum 6

28 déc. 2017 à 15:15:51 via site

J'ai le même problème depuis ce début d'après midi. Ça a cessé de marcher sans aucune raison. Pas de chute, rien. J'ai juste utilisé le casque Usonic en fin de matinée (ce matin le capteur d'empreintes fonctionnait) et l'ai débranché pour arrêter la musique. Est-ce que ça pourrait venir de la ? J'ai même passé à l'antivirus : R.A.S.

Merci de me tenir au courant.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 353

28 déc. 2017 à 15:42:30 via site

J'ai le même problème depuis ce début d'après midi. Ça a cessé de marcher sans aucune raison.

Donc si je comprends bien ton lecteur d'empreintes digitales ne fonctionne plus .Quand on rencontre un bug avec l'une de ses applications de ses applications systèmes , la première étape créer de faire un Wipe Cache Partition

(danger)D'abord avant de faire un Wipe cache son smartphone doit être : (danger)

  • Au moins à 50 % de charge.
  • Il doit être éteint .
  • Appuie sans relâcher, sur Volume UP + Power.

🔹Quand l'écran s'allume on relâche les touches.

  • Sélectionne avec la touche volume " système info", valide avec power
  • Sélectionne " Boot to Recovry mode " valide avec power
  • Sélectionne " Wipe Cache Partition " , valide avec Power.
  • sélectionne Reboot System Now

Repasse pour me donner le résultat.

— Modifié le 28 déc. 2017 à 15:43:28

Keep Calm and Love Android.

Manu

Répondre
Manu
  • Posts de Forum 6

28 déc. 2017 à 17:07:41 via site

Merci Luna. Je tenterai après sauvegarde complète des données. Mais je me demande cependant si ce n'est pas un problème physique du genre faux contact, car ça semble remarcher par intermittence. Par contre dans ces cas ça me demande de couvrir complètement le capteur, ce que je fais en vain. J'ai fais un chat en ligne avec le sav HTC qui m'a fait redémarrer en mode sécurisé mais pb récurrent.

Luna

Répondre
Manu
  • Posts de Forum 6

28 déc. 2017 à 17:38:51 via site

État des lieux :

Le capteur réagit désormais de nouveau "sans raison" et je n'ai plus que le problème du message "couvrez tout le capteur"

Autrement dit le bouton home et Google Assistant sont de nouveaux opérationnels mais je ne peux toujours pas m'identifier (unlock) ou ajouter une nouvelle empreinte (ou alors très difficilement à cause de "couvrez tous le capteur").

Donc tout semble se passer comme si le capteur souffrait de cécité passagère et que celle-ci a muté vers une simple "cataracte" ;-)

Voici donc ce que je pense qu'il s'est passé :
Sachant que ce matin je suis allé faire une marche et qu'il pleuvait le tel a dû chopper je sais pas comment l'humidité, ce qui est étonnant car :
- tel water resistant
- emballé dans un étui de protection en cuir
- enfermé dans une poche zip d'une veste Gore Tex
- Écouteurs Usonic branchés

Vu que la situation semble progressivement améliorer toute seule je vais attendre quelques heures pour d'avoir si oui ou non il s'agit d'un problème d'humidité, aussi bizarre que ça paraisse :-/

À suivre

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 353

28 déc. 2017 à 18:48:54 via site

J'ai fais un chat en ligne avec le sav HTC qui m'a fait redémarrer en mode sécurisé mais pb récurrent.

Par conséquent , il ne s'agit pas d'un bug avec une autre application ou d'un virus.

Sachant que ce matin je suis allé faire une marche et qu'il pleuvait le tel a dû chopper je sais pas comment l'humidité, ce qui est étonnant car :
- tel water resistant
- emballé dans un étui de protection en cuir
- enfermé dans une poche zip d'une veste Gore Tex
- Écouteurs Usonic branchés

Oui mais ....le port USB n'est pas étanche et ça pour tout les smartphones.

Et ce que le cache de ton port USB est bien fermé ?

— Modifié le 28 déc. 2017 à 18:49:24

Keep Calm and Love Android.

Manu

Répondre
Manu
  • Posts de Forum 6

29 déc. 2017 à 11:30:19 via site

Bonjour.
Donc finalement rien à voir avec une hypothétique humidité. D'autant plus que mes précédents Desire HD et one M8 n'ont jamais moufté, même sous la pluie, alors qu'ils n'étaient pas officiellement étanches. (et y'a pas de cache USB sur le u11 mais de tte façon le casque était branché dessus).

Le problème initial est revenu tel quel 5 minutes après mon précédent message: bouton home/capteur d'empreintes inopérant et menu "lecteur d'empreintes" inconsultable.

J'ai fait un wipe cache en mode recovery ainsi que plusieurs swap entre le mode sécurisé et le mode normal. : rien.

Je vote donc pour la thèse du faux contact, le capteur étant à mon avis fragilisé par une proximité trop grande avec le port USB.

Conclusion : retour SAV prévu pour janvier. Et si au passage je peux avoir un échange standard du noir vers le bleu ça m'arrange 🤔

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 353

29 déc. 2017 à 12:44:40 via site

Je vote donc pour la thèse du faux contact, le capteur étant à mon avis fragilisé par une proximité trop grande avec le port USB.

C'est donc un problème d'humidité car le port USB n'est pas étanche, ce qui créer un dysfonctionnement du capteur d'empreintes digitales.
Pas sûr donc, que soit corrigé en remplaçant ton smartphone.

Dans le cas où ce problème de faux contact n'est pas corrigé alors il s'agit clairement d'un vice caché :

https://www.nextpit.fr/forum/756026/les-droits-du-consommateurs

— Modifié le 29 déc. 2017 à 12:47:06

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Manu
  • Posts de Forum 6

29 déc. 2017 à 15:41:57 via site

Merci.
J'ai contacté HTC France qui me disent ne pas pouvoir prendre en charge mon tel car il est brandé à Singapour, et que je dois par conséquent me rapprocher de mon revendeur (eglobal central). 🤔

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 353

29 déc. 2017 à 16:30:26 via site

J'ai contacté HTC France qui me disent ne pas pouvoir prendre en charge mon tel car il est brandé à Singapour

Pour bénéficier de la garantie légale en France il faut que l'adresse commerciale de ton revendeur soit localisée en France.
Il n'existe pas d'autres restrictions.

— Modifié le 18 oct. 2018 à 21:55:58

Keep Calm and Love Android.

Manu

Répondre
Manu
  • Posts de Forum 6

20 janv. 2018 à 10:59:21 via site

Bonjour et bonne année.

Je reviens vers vous pour la suite.

Alors que je m'apprêtais à renvoyer le téléphone je ne l'ai finalement pas fait, et voici pourquoi :

Le lendemain de mon dernier message mon tel c'est complètement déchargé. Et devinez quoi : après recharge complète le lecteur d'empreintes s'est mis à refonctionner nickel !!!

3 semaines de tranquillité.

Le lecteur à redéconné lundi soir, j'ai donc retenté l'expérience : drainage total volontaire de la batterie, puis recharge complète, débranchement du câble, démarrage de l'appareil et....

ÇA MARCHE !!!

On peut donc finalement écarter le problème physique au profit du problème logiciel.

C'est à n'y rien comprendre car ni le redémarrage par menu du téléphone, ni le redémarrage en mode sécurisé, ni le wipe cache en mode recovery n'ont le moindre effet. À mon avis ces opérations ne doivent pas totalement nettoyer les données temporaires ou un truc du genre. Seul le drainage batterie semble le faire correctement.

Donc je vais désormais considérer ce problème comme RÉSOLU.

Fatine, peux-tu tenter l'opération de drainage de ton côté et me dire si elle a une quelconque efficacité pour toi ?

Merci.

Sam

Répondre
Sam
  • Posts de Forum 1

18 oct. 2018 à 19:27:26 via site

j'ai eu exactement le même problème que toi, j'ai acheté aussi le portable sur eglobale. Je l'ai rooté et changé le CID pour qu'il soit en version WorldWilde.

D'un seul coup capteur d'empreinte c'est mis à déconner et à ne plus fonctionner. J'ai décidé de formater le téléphone et comme toi dans les menus l'option capteur d'empreinte à littéralement disparu, comme si il était pas reconnu. Un truc de fou.

Donc la je teste ta méthode et en même temps de vais mettre a jour la dernière version officiel de la rom HTC pour peut-etre réparer cette anomalie.

Grand Fan d'HTC je pense que c'est la dernière fois que je prends un téléphone de cette marque malheureusement ! Beaucoup trop déçu à presque tout les niveaux.

Quand je vois le samsung S8 y a pas photo technologiquement parlant, même si le HTC Sense est super il c'est beaucoup trop effacé avec le temps et ne vaut pas le sense du HTC sensation ou du HTC M7.

— Modifié le 18 oct. 2018 à 19:35:31

Répondre
chaours
  • Posts de Forum 1

23 janv. 2019 à 21:59:24 via site

bonjour,

Même probleme pour moi, plusieurs sessions de défaut sur la touche home et lecteur d'empreinte, ça marche puis ça marche plus puis ça remarche... mais là vient de ce rajouter que le connecteur usb C ne permet plus ni la charge (essaie sur ordi et sur prise murale) ni la connexion au pc...
je crois que c'est physique

PS : téléphone acheter sur le club HTC donc là pas de risque de contrebande...il y a plutôt un défaut !
PS2 : j'ai des HTC depuis près de 15 ans... celui avec la boulette de commande pour ceux qui ont connu ..

— Modifié le 23 janv. 2019 à 22:02:23

Répondre