Oréo beta ou Custom Oréo?

  • Réponses :9
david kachel
  • Posts de Forum 5

15 déc. 2017 à 21:25:55 via site

Bonsoir a tous!

J'ai comme un petit soucis...

J'attend avec impatience la sortie de la nouvelle version de notre chère Android.

Mais la question et le dilemme que nous rencontrons tous et la suivante:

Est ce que quelqu'un aurais entendu parler d'un firmware en béta ou custom pour le Sony Xperia XA1 Ultra " G3221" ?

Cependant je voie des vidéo et quelques forum qui parlerais d'un lineage 15 Oreo...?

J'ai quelques liens a vous passé en Mp si vous voulez mais perso je ne sais pas si c'est viable... J'ai pas non plus encore testé lol ^^

Merci a vous par avance pour vos avis et réponses...

Si vous avez des idées, elles seront les bienvenu ;)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

15 déc. 2017 à 22:26:39 via site

Lineage 15.1 est déjà en cours de déploiement :

https://www.nextpit.fr/forum/757828/comment-rooter-son-smartphone-avec-lineageos

Par contre pour ce modèle de Sony le XA1 Ultra , cela m'étonne car il n'est pas dans la liste des appareils qui prend en charge le déverrouillage du Bootloader :

https://www.nextpit.fr/forum/762319/rooter-xa1-ultra

— Modifié le 15 déc. 2017 à 22:27:10

Keep Calm and Love Android.

david kachel

Répondre
david kachel
  • Posts de Forum 5

16 déc. 2017 à 09:38:38 via site

Alors pour ta question oui le tel et compatible au déverrouillage du bootloader..

Alors que presque tous les téléphones Sony supportent le déverrouillage du bootloader, il y en a peu qui ne le font pas. Pour vérifier si votre téléphone Sony prend en charge le déverrouillage du bootloader:

Composez * # * # 7378423 # * # * et tapez sur Info service> Configuration> Statut d'initialisation.
Si l'option Autoriser le déverrouillage du chargeur de démarrage indique Oui.
votre appareil est compatible pour le déverrouillage
(danger) et s'il indique Non, vous ne pouvez pas déverrouiller le chargeur de démarrage de votre téléphone.(danger)

Dans ce cas , tu ne pourras rooter ton smartphone.

image

Répondre
david kachel
  • Posts de Forum 5

16 déc. 2017 à 11:39:18 via site

Je vais voir si il existe une façon de contourné sa...

Luna

Répondre
FisteurBotXCVII
  • Posts de Forum 1

3 janv. 2018 à 18:19:12 via site

Pour info j'ai moi même unlock le bootloader et rooter le G3212 alors qu'il n’apparaît pas dans la liste alors au lieux de ramener ta science en essayant de le casser avec ta capture bidon renseigne toi bien, Il suffit de suivre la démarche pour le XA1 de lancer flash tool for xperia de rentrée le code recu l'hors de la démarche sur le site sony dev dans l'option unlock bootloader un click et c'est régler.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

3 janv. 2018 à 18:46:11 via site

renseigne toi bien, Il suffit de suivre la démarche pour le XA1 de lancer flash tool for xperia de rentrée le code recu l'hors de la démarche sur le site sony dev dans l'option unlock bootloader un click et c'est régler.

Concrètement " renseigne toi bien " c'est où ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
david kachel
  • Posts de Forum 5

3 janv. 2018 à 19:58:55 via site

Bonsoir!

Je viens de lire vos postes..

Sa ne serre a rien de réagir comme des gamins en cherchent a savoir qui va avoir raison. Ont est ici pour s'entraider et non pas ce critiqué bêtement...

Pour l'histoire d'unlock le bootloader, il a raison FisteurBot. Pour déverrouiller le bootloader il faut passer par la méthode du XA1 et sa fonctionne. Je l'ai tester pour en parler...
* 1: Proceder pour le XA1 ultra via le XA1 dans la liste des model sony et suivre le tuto...
https ://developer.sonymobile.com/unlockbootloader/
* 2: tuto logiciel Xperia Flashtool pour exécuté la clé de déblocage..
https: //forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2484622

Maintenant pour en revenir a mon sujet initial.
Je n'ai toujours pas de nouvelles par rapport a une bêta ou une éventuel date de sortir du nouveau firmware... Juste la dernière mise a jours de sécurité de décembre...

Sur ceux.. A plus tard!

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

3 janv. 2018 à 21:25:40 via app

Sa ne serre a rien de réagir comme des gamins en cherchent a savoir qui va avoir raison. Ont est ici pour s'entraider et non pas ce critiqué bêtement...

Ton interprétation personnelle à une simple question de ma part sur l'origine de sa source est largement hors sujet.

Pour l'histoire d'unlock le bootloader, il a raison FisteurBot. Pour déverrouiller le bootloader il faut passer par la méthode du XA1 et sa fonctionne. 

📍Alléluia ton post est résolu.
Il ne te reste plus qu'à le signaler.

https://www.nextpit.fr/forum/764004/guide-du-forum-d-androidpit

— Modifié le 3 janv. 2018 à 21:28:59

Keep Calm and Love Android.

Répondre
david kachel
  • Posts de Forum 5

3 janv. 2018 à 21:42:15 via site

Au lieu de perdre du temps à ramener ta fraise pour ne rien dire. Tu ferais mieux à ton tour d'argumenter pour être crédible. Car avoir à redit à chaque post n'est pas une preuve de savoir.

Pour l'histoire du bootloader tu me dit qu'il n'y as rien dans la liste mais tu ne va même pas chercher plus loin que le bout de ton nez.

Alors avant de critiquer ou de parler, tu devrais mieux vérifier tes sources et éventuellement voir si il n'existe pas une solution ou autres ;)

Je n'ai pas la science infuse et je ne suis que débutant dans le monde d'android. Mais au moins moi je me casse le cul à chercher des sources, preuve, solution pour corroborer mes paroles.

A bonne entendeur.

Répondre