Rooter XA1 Ultra

  • Réponses :13
Jason Duquesne
  • Posts de Forum 9

13 déc. 2017 à 21:06:58 via site

Bonjour tous le monde, je voudrais rooter mon XA1 Ultra car beaucoups de problème pour installer des APK, comment procéder ? beaucoup de forum mais en anglais :/

Merci d'avance bonne soirée.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 438

14 déc. 2017 à 08:50:24 via site

Bonjour tous le monde, je voudrais rooter mon XA1 Ultra car beaucoups de problème pour installer des APK

Et beaucoup de problèmes de sécurités avec les APK .

68% de terminaux Android sont infectés via des plateformes de téléchargement tierces, car si l’on prend le taux d’infection pour les appareils qui installent des applications exclusivement sur le Google Play Store, il n’est effectivement que de 0,05 %.

Mais ce n' est pas tout, n'importe qui peut s'acheter un kit pour installer un
Ransomware sur une APK :

https://www.developpez.com/actu/157131/Android-une-application-mobile-permet-a-quiconque-sans-experience-en-developpement-de-creer-un-ransomware-elle-a-ete-decouverte-par-Symantec/

📌 Hors quels sont les dangers du Root

Il ne s'agit pas d'une manip sans risque (une seul fausse manip et tu brick ton phone de manière irréversible ), le root ouvre une faille de sécurité dans le code source de ton smartphone. Des tas de malware exploite cette faille se cachant dans des fichiers apk. De plus tu risque un bannissement dans la plupart des jeux auquel tu joues peut être (pokémon go, clash royal, clash of clan ,...) ,et certaines ne pourrait plus fonctionné normalement (netflix par exemple). Enfin ton smartphone n'est pas encore obsolète, le root est principalement utilisé pour de vieux smartphone donc les systèmes de sécurité défaillant permettent un accès facile aux root . Enfin , sache que le root peut retiré la garanti de ton phone. Alors avant de t'aider je te recommande de peser le pour et le contre.

Je suis du même avis que Abou, le Root n'est pas une manipulation indolore et incolore.
Es tu vraiment au courant des risques que tu prends ?

— Modifié le 14 déc. 2017 à 08:51:04

Keep Calm and Love Android.

Jason Duquesne

Répondre
Jason Duquesne
  • Posts de Forum 9

14 déc. 2017 à 08:53:35 via site

oui oui, j'ai deja effectuer cette manipulation sur d'ancien smartphone 2/3 fois, mais la je suis vraiment bloqué avec mes APK donc il faut que je le root .

Répondre
Jason Duquesne
  • Posts de Forum 9

14 déc. 2017 à 09:16:47 via site

Merci pour t'es reponce, je doit commencer par le 2éme je suppose?

mais c'est pareil c'est tout en anglais :/

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 438

14 déc. 2017 à 09:54:16 via site

mais c'est pareil c'est tout en anglais :/

Utilise Chrome la traduction est automatique.
C'est un site sérieux, bien plus que XDA où le problème c'est qu'ils s'adressent exclusivement à des non Débutants.

Je n'ai pas de Sony mais pour le Root ce que je sais c'est que tu dois en premier commencer par déverrouiller ton bootloader

Étape 1: Vérifiez si votre appareil prend en charge le déverrouillage ou non

📌Alors que presque tous les téléphones Sony supportent le déverrouillage du bootloader, il y en a peu qui ne le font pas. Pour vérifier si votre téléphone Sony prend en charge le déverrouillage du bootloader:

  • Composez * # * # 7378423 # * # * et tapez sur Info service> Configuration> Statut d'initialisation.
  • Si l'option Autoriser le déverrouillage du chargeur de démarrage indique Oui.
    votre appareil est compatible pour le déverrouillage

(danger) et s'il indique Non, vous ne pouvez pas déverrouiller le chargeur de démarrage de votre téléphone.(danger)

Dans ce cas , tu ne pourras rooter ton smartphone.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Jason Duquesne
  • Posts de Forum 9

14 déc. 2017 à 09:58:13 via site

quand j'effectue la manip j'ai bien Bootloader unlock allowed: Yes

mais c'est parce que depuis je suis redevenu un peu un newbie ^^ et j'ai pas envie de "briké" mon smartphone c'est pour ça. donc je dois effectuer le 2éme tuto avant le premier c'est ça?

Répondre
Jason Duquesne
  • Posts de Forum 9

14 déc. 2017 à 10:11:05 via site

et avant toutes ses manip je dois enlever carte sd et sim ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 438

14 déc. 2017 à 10:13:42 via site

quand j'effectue la manip j'ai bien Bootloader unlock allowed: Yes

Cela veut dire que tu es autorisé à le déverrouiller pas qu'il est déverrouillé.

⏩Maintenant il faut que tu demandes ton code de déverrouillage à Sony

🔹Tu as deux méthodes

Étape 2: Débloquer via l'application Kingo

Vous pouvez facilement déverrouiller le chargeur de démarrage de votre téléphone Sony avec l'utilisation de Kingo Unlock Bootloader App.

  • Téléchargez et installez l'application Bootloader Kingo Unlock sur votre PC.

  • Maintenant, allez dans Paramètres sur votre téléphone. Accédez à À propos du téléphone et appuyez sur Construire le numéro jusqu'à ce que vous voyez le message "Vous êtes maintenant un développeur!".

  • Maintenant, vous devez activer le débogage USB et le déverrouillage OEM sur votre téléphone. Pour ce faire, allez dans Paramètres> Options du développeur et appuyez sur Déverrouillage OEM et débogage USB.

  • Maintenant, vous devez connecter votre téléphone Sony au PC via un câble USB.

Grâce à Kingo App, tous les pilotes USB seront automatiquement téléchargés et PC reconnaîtra facilement votre téléphone.

  • Maintenant, ouvrez l'application Kingo sur votre PC et cliquez sur le bouton de déverrouillage. Cela peut prendre un certain temps et toutes vos données seront effacées, nous vous conseillons de prendre la sauvegarde avant de déverrouiller.

  • Redémarrez votre téléphone et vous avez terminé. Vous avez déverrouillé le chargeur de démarrage de votre téléphone Sony.

Autre méthode

⏩Obtenir le code de déverrouillage de Sony

image

  • Une fois que vous avez sélectionné l'appareil, cliquez sur Continuer. Il ne vous demandera pas votre adresse e-mail. Entrez l'adresse e-mail et vous obtiendrez un lien sur cet ID email.

image

  • Maintenant, ouvrez le lien et entrez votre numéro IMEI. Composez * # 06 # depuis votre appareil pour obtenir le numéro IMEI.
  • Tu vas recevoir le code.

Quand tu as finis cette étape tu dois téléchargez et installez ADB, Fastboot et le pilote USB pour déverrouiller ton Bootloader.

🔹Les liens sont ici :

http://android.tutorials.how/unlock-bootloader-sony/

— Modifié le 14 déc. 2017 à 10:19:48

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Jason Duquesne
  • Posts de Forum 9

14 déc. 2017 à 11:05:37 via site

bon ben on laisse tomber, KingRoot Failed et sur le site de sony mon appareil n'est pas dedans :/ donc c'est mort

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 438

14 déc. 2017 à 11:52:06 via site

le site de sony mon appareil n'est pas dedans

En effet je viens de m'en apercevoir moi aussi, il y a le XA Ultra ou le XA1 mais pas le XA1 Ultra.
C'est vraiment piège les noms de modèle chez Sony et c'est comme ça que l'on Brick son smartphone.

Donc ton smartphone n'est pas dans la liste , tu ne pourras pas le rooter.

Cependant ton smartphone est un très beau modèle.
On va essayer de trouver une solution alternative.
Quel type d'Apk est ce que tu cherches à installer et surtout sur quel site ?

— Modifié le 14 déc. 2017 à 11:58:56

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Jason Duquesne
  • Posts de Forum 9

14 déc. 2017 à 12:12:46 via site

ben en gros tous ce remu ménage c’était juste pour une apk mod Spotify qui est en doublons avec l'APK d'origine installer par sony que je ne peut pas installer a cause du Package :/

Répondre
Jason Duquesne
  • Posts de Forum 9

14 déc. 2017 à 12:14:24 via site

oui j'avoue que j'ai rien a dire sur ce modele, trés performant tous ça, mais niveau securité systeme tous ça j'avait le Honor 9 mais qui chauffe plus mais peut être plus accessible niveau root :/

Répondre
Jason Duquesne
  • Posts de Forum 9

14 déc. 2017 à 12:39:04 via site

Mais il y a bien un moyen pour forcer le Rootage d'un smartphone quand même?

Répondre