Smartphone Chinois et 4G mexicaine

  • Réponses :7
Unknown
  • Posts de Forum 11

10 déc. 2017 à 03:44:52 via site

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord j'espère avoir posté mon message dans la bonne catégorie, sinon n'hésitez pas à me dire ou il est mieux que je le poster afin d'éviter un quelconque dérangement.

Donc sous cet étrange titre, se cache la question suivante : Comment puis-je savoir si un smartphone acheté en Chine (donc version chinoise et marque Xiaomi ou Huawei) va fonctionner en 4G (LTE?) avec les plages de fréquences du Mexique ?

Je suis assez novice en la matière, j'ai écumé quelques sites, je connais déjà les plages de fréquences 4G au Mexique après pour faire le lien avec le smartphone ca se complique.

Merci d'avance pour vos réponses. Si jamais vous avez une quelconque question par rapport à ma demande, n'hésitez surtout pas.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

10 déc. 2017 à 08:41:04 via site

je connais déjà les plages de fréquences 4G au Mexique après pour faire le lien avec le smartphone ca se complique

C'est très simple.
Tu dois te rendre sur le site GSM Arena

Tu tapes le nom de ton modèle , par exemple Xiaomi Mi A1 et tu choisis ta région

image

Ensuite tu vérifies à la ligne 4G si toutes les Bandes supporter au Mexique sont présentes.

Par exemple pour la France les bandes supporter par les opérateurs sont la B3, B7 , B20 et B28

Par conséquent, comme il manque la B28 c'est un gros problème si tu habites à la campagne et que tu es chez Free, gênant pour les autres opérateurs.

https://www.nextpit.fr/forum/582233/android-comment-savoir-si-l-on-est-en-3g-4g-edge-wifi-ou-autre

Est-ce que c'est plus clair ?

Keep Calm and Love Android.

Unknown

Répondre
Unknown
  • Posts de Forum 11

10 déc. 2017 à 13:23:23 via site

Bonsoir Luna, merci c'est super comme réponse !

Au Mexique il y'a 3 bandes utilisés, mon amie est chez AT&T et ils en ont deux, du coup si une des deux bandes seulement est présente c'est mort ?

Autre question, sur GSM ARENA, c'est possible d'avoir les infos sur les smartphone en version Chinoise et non globale ?
Merci !

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

10 déc. 2017 à 13:39:13 via app

Oui il suffit de le sélectionner sur la ligne après Hong kong sur ma capture d'écran .

Keep Calm and Love Android.

Unknown

Répondre
Unknown
  • Posts de Forum 11

10 déc. 2017 à 14:02:58 via site

Et pour les plages de fréquences le mobile doit obligatoirement supporter toutes les fréquences de l'opérateur ? Impec je vais faire ca, merci !

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

10 déc. 2017 à 14:40:05 via site

Et pour les plages de fréquences le mobile doit obligatoirement supporter toutes les fréquences de l'opérateur

Non, chaque modèle et compatible avec certaines bandes .
C'est à toi de vérifier qu'il est bien compatible avec ton opérateur.

Keep Calm and Love Android.

Unknown

Répondre
Unknown
  • Posts de Forum 11

12 déc. 2017 à 08:37:27 via site

Bonjour, très bien, je vais faire ça.
Lorsque vous dites ''compatible'' avec l'opérateur, par exemple admettons que je prenne un mobile ayant la bande B4 et que l'opérateur en question à les bandes B4 et B7, que se passe t'il ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

12 déc. 2017 à 09:07:22 via site

ayant la bande B4 et que l'opérateur en question à les bandes B4 et B7, que se passe t'il

Dans ce cas c'est en fonction de ta position, pour le Mexique je ne connais pas d'application mais pour la France il suffit de localiser l'antenne relais la proche de ta position :

https://www.nextpit.fr/forum/582233/android-comment-savoir-si-l-on-est-en-3g-4g-edge-wifi-ou-autre/page/2

image

  • Par exemple ici Orange propose la B20 ( 800) la B3 ( 1800 ) et la B7 ( 2600)
    Avec la B7 tu pourras capter la 4G , si tu n'en a aucune tu seras en 3G .

Bien sûr il n'y a pas autant de choix en dehors des villes.

Keep Calm and Love Android.

Répondre