Smartphone Chinois et 4G mexicaine

  • Réponses :7
Unknown
  • Posts de Forum 11

10 déc. 2017 à 03:44:52 via site

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord j'espère avoir posté mon message dans la bonne catégorie, sinon n'hésitez pas à me dire ou il est mieux que je le poster afin d'éviter un quelconque dérangement.

Donc sous cet étrange titre, se cache la question suivante : Comment puis-je savoir si un smartphone acheté en Chine (donc version chinoise et marque Xiaomi ou Huawei) va fonctionner en 4G (LTE?) avec les plages de fréquences du Mexique ?

Je suis assez novice en la matière, j'ai écumé quelques sites, je connais déjà les plages de fréquences 4G au Mexique après pour faire le lien avec le smartphone ca se complique.

Merci d'avance pour vos réponses. Si jamais vous avez une quelconque question par rapport à ma demande, n'hésitez surtout pas.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

10 déc. 2017 à 08:41:04 via site

je connais déjà les plages de fréquences 4G au Mexique après pour faire le lien avec le smartphone ca se complique

C'est très simple.
Tu dois te rendre sur le site GSM Arena

Tu tapes le nom de ton modèle , par exemple Xiaomi Mi A1 et tu choisis ta région

image

Ensuite tu vérifies à la ligne 4G si toutes les Bandes supporter au Mexique sont présentes.

Par exemple pour la France les bandes supporter par les opérateurs sont la B3, B7 , B20 et B28

Par conséquent, comme il manque la B28 c'est un gros problème si tu habites à la campagne et que tu es chez Free, gênant pour les autres opérateurs.

https://www.nextpit.fr/forum/582233/android-comment-savoir-si-l-on-est-en-3g-4g-edge-wifi-ou-autre

Est-ce que c'est plus clair ?

Keep Calm and Love Android.

Unknown

Répondre
Unknown
  • Posts de Forum 11

10 déc. 2017 à 13:23:23 via site

Bonsoir Luna, merci c'est super comme réponse !

Au Mexique il y'a 3 bandes utilisés, mon amie est chez AT&T et ils en ont deux, du coup si une des deux bandes seulement est présente c'est mort ?