Connexion sans fil

  • Réponses :16
Robert
  • Posts de Forum 74

8 déc. 2017 à 01:10:33 via site

Bonsoir,

Voilà, j'ai un Huawei P9 lite avec la fonction wifi direct. J'ai entendu dire que je pouvais me connecter a mon PC par le biais de ce wifi direct. Il paraît que Windows 10 possède également cette option que je ne trouve nulle part. Une suggestion? D'avance merci.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

8 déc. 2017 à 01:33:23 via app

Salut,

Tu peux profiter de la WiFi direct avec Send Anywhere :

https://www.nextpit.fr/forum/750384/comment-transferer-ses-donnees-de-son-smartphone-sur-son-pc

Regarde aussi AirMore, il n'y a rien à installer sur ton PC, juste l'application sur ton smartphone et tu vas pouvoir tout transférer entre ton smartphone et ton PC et même caster l'écran de ton P9 sur ton PC et y faire des captures écran.

— Modifié le 8 déc. 2017 à 01:33:53

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Robert
  • Posts de Forum 74

9 déc. 2017 à 00:56:12 via site

Merci Luna pour ta réponse.

je connais AirMore et AirDroid pour les avoir essayé, ils fonctionnent très bien.
Mais ce qui m'intéresse c'est de savoir comment connecter mon android à mon pc sans l'intervention d'un programme tiers.
Quand je connecte mon smartphone à mon pc, mon smartphone reconnaît le pc mais pas l'inverse. Je suis presque certain qu'il y a parmi la communauté des gens qui savent.

Luna

Répondre
Robert
  • Posts de Forum 74

9 déc. 2017 à 03:58:46 via site

Bonjour et merci pour le lien.
J'ai compris qu'il faut un adaptateur Bleutooth que je n'ai pas et que mon pc n'est pas compatible avec wifi direct.
Je pense donc que je doive me résoudre à adopter la solution de Luna.

Merci pour vos recherches.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

9 déc. 2017 à 08:47:33 via site

Je pense donc que je doive me résoudre à adopter la solution de Luna.

Ouf te résoudre.....Send Anywhere et AirMore sont des solutions gratuites , sans câble et qui fonctionnent sur n'importe quel appareil : PC, Mac, Tablette, Smartphone, Chromebook.

Parce que si je ne parle jamais de AirDroid , ce n'est pas parce que je ne l'aime pas mais parce qu'il ne fonctionne que sur PC, sauf que moi j'ai un Chromebook et une tablette.
Donc je ne peux pas le tester et j'ai ce défaut de faire que des posts sur des applications que j'utilise dans mon quotidien.

Cependant ce n'est pas parce que j'ai des appareils Android, que je n'ai pas besoin de solution pour transférer des données entre mes appareils. C'est ce que je reproche à AirDroid.

Maintenant si tu ne veux installer aucune application, alors achète un câble OTG si ton smartphone est USB Host ou OTG.
C'est une solution qui fonctionne parfaitement aussi sur Chromebook.
Sinon il te reste le cloud.

Keep Calm and Love Android.

Compte désactivé

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

9 déc. 2017 à 23:40:16 via site

Vous pouvez toujours activer le point d'accès wifi sur la tablette ou smartphone (apellé aussi hotspot).
Ensuite, démarrer un serveur FTP sur le terminal Android (Serveur FTP pro). Et y accéder depuis l'invité, en utilisant un client FTP (soit autonome, une appli, soit intégré à un gestionnaire de fichier tel le File explorer d'Adnroid ou ES File Explorer)

Moi, c'est ce que je fais avec mon PC. De cette façon, Je n'ai pas de problème de driver usb non reconnu quand on branche le téléphone avec un câble.

On pourrait faire l'inverse.
Sous windows 10, il y a un hotspot wifi natif. Pour le serveur FTP: Filezilla ou serv-U font l'affaire.

Je pense Robert que tu souhaite faire faire une connexion ad-hoc.

Moi, je ne parviens pas à réaliser l'étape 3 avec ma clé wifi et les fonctions natives de windows 7.
Il faut que j'utilise le programme Connectify pour windows.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

9 déc. 2017 à 23:51:46 via app

Moi, je ne parviens pas à réaliser l'étape 3 avec ma clé wifi et les fonctions natives de windows 7. 
Il faut que j'utilise le programme Connectify pour windows.

Tu sais qu'avec AirMore tu connectes ton smartphone à ton Pc avec juste un code QR et que tu peux entre autres caster l'écran de ton smartphone pour faire des captures d'écran directement depuis ton PC ?

Bienvenue dans le Monde de Demain

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 déc. 2017 à 11:40:44 via site

Oui Luna. Mais pour faire des transferts... de gros fichiers, c'est pas top.
Pas d'indicateurs de progression, ça prend le temps de générer un zip, inutilement la plupart du temps. Puis il faut décompresser le fichier.
Pour une vidéo, il faudrait attendre la fin du transfert pour voir le debut.

Répondre
Robert
  • Posts de Forum 74

10 déc. 2017 à 17:58:37 via site

@ Skyrail,
j'avais déjà vu ça mais ne vas pas avec android, uniquement Windows Phone.
Et de toutes façons avec ma version windows fall creator's je n'ai pas cette option.

— Modifié le 10 déc. 2017 à 18:01:51

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

10 déc. 2017 à 20:22:07 via app

Et est-ce que tu as essayé avec Send Anywhere ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 déc. 2017 à 21:25:17 via site

Robert

@ Skyrail,
j'avais déjà vu ça mais ne vas pas avec android, uniquement Windows Phone.
Et de toutes façons avec ma version windows fall creator's je n'ai pas cette option.

J'ai aussi windows 10 creator.
Je n'ai pas testé les instructions dans le lien.
Mais, par contre, j'ai pu paramétrer un point d'accès sans fil sous windows, auquel n'importe quel smartphone ou ordinateur peut se connecter en wifi.
ça ne s'appelle pas wifi direct.
Mais si tu regardes bien, tu n'as pas besoin de routeur wifi, le client se connecte directement à l'ordi. Donc le débit sera au maximum de ce que permet le point d'accès.
C'est l'équivalent de la liaison ad-hoc, en plus intuitif et sans fil.
Après, tout dépend du type de transfert que tu veux réaliser.
Il te faudra un logiciel serveur et une appli client.
Sous windows7, c'est une opération que je réalise avec connectify et une clé wifi compatible virtual wifi.
Sous windwos 10, c'est natif, en tout cas pour les machines récentes (vendues avec w10).

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

11 déc. 2017 à 10:53:27 via site

@ Robert

Alors tu m'excuses mais gripée, je n'ai pas fait attention à cette phrase.

Quand je connecte mon smartphone à mon pc, mon smartphone reconnaît le pc mais pas l'inverse.

  • Et c'est normal car ton smartphone n'est pas OTG.

Hors c'est cette propriété de l'USB qui supprime la relation fixe : maître pour le PC et esclave pour le smartphone.

La norme USB On-The-Go supprime cette distinction . Avec elle, les deux appareils sont sur un pied d'égalité et peuvent jouer indifféremment le rôle de maître ou d'esclave. Ainsi, les périphériques compatibles avec la norme OTG sont capables d'ouvrir une session et contrôler la connexion. En outre, le passage par un ordinateur hôte intermédiaire n'est plus nécessaire

https://www.nextpit.fr/forum/739396/quelques-astuces-sur-les-caracteristiques-techniques

📌 Dans ce cas , tu dois utiliser HI SUite

image

  • Car comme le dit skyrail en WIFI le transfert de gros fichier prend un certain temps.

Mais pour faire des transferts... de gros fichiers, c'est pas top.
Pas d'indicateurs de progression, ça prend le temps de générer un zip, inutilement la plupart du temps. Puis il faut décompresser le fichier.
Pour une vidéo, il faudrait attendre la fin du transfert pour voir le debut.

  • Si tu rencontres des problèmes avec HI SUite pense à activer le débugage USB dans les options pour les développeurs

https://www.nextpit.fr/comment-activer-options-developpeurs-android

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Robert
  • Posts de Forum 74

13 déc. 2017 à 01:00:11 via site

Bonsoir,
et merci Luna et Skyrail, vous m'avez mis plein d'idees en tète mais au final j'ai choisi la solution de Luna car c'est la moins compliquée.
J'aime beaucoup aussi la réponse de skyrail du 9/12 mais trop compliquée pour moi car trop compliquée pour mes modestes connaissances et aussi l'anglais est trop technique, je ne comprend que la moitié.
A moins d'un avis contraire je pense que le sujet est clos, du moins en ce qui me concerne.

Mille fois merci de votre aide, vous êtes formidables.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 453

13 déc. 2017 à 09:27:52 via site

Mille fois merci de votre aide, vous êtes formidables.

C'est gentil dommage que tu sois le seul à le penser

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Robert
  • Posts de Forum 74

14 déc. 2017 à 00:42:43 via site

Chère Luna,

j'aime à penser que je ne suis pas le seul qui trouve que l'aide qu'on trouve sur ce forum peut aider les gens, qui comme moi, sont désarmés face à ce bidule compliqué qu'est android.
Donc, les personnes qui comme toi sont pleins de bonne volonté et qui passent leur temps a aider les autres, respect! Ca c'était pour les louanges.
Bonne soirée, et soigne bien ta grippe.

Lunaskyrail

Répondre