Google authenticator - logging

  • Réponses :20
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

2 déc. 2017 à 04:56:34 via site

Bonjour,

J'utilise Google authenticator pour le logging (enregistrement) sur certains sites internet. Comment passer mes logging, mon Google authenticator, sur un autre téléphone intelligent ? Afin que je puisse à nouveau procéder à l'enregistrement, à la connexion des pages internet, grâce à Google authenticator et aux mots de passe.

Merci pour votre aide,
Leonidas Kalika

— Modifié le 2 déc. 2017 à 04:57:54

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

2 déc. 2017 à 08:51:44 via site

Bonjour ,

Il doit y avoir les explications sur cette page : ici

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

2 déc. 2017 à 21:12:19 via site

Merci pour l'indication. Mais d'après ce que je vois, cette page explique comment utiliser et installer Google authenticator non pas comment réinstaller, quand on veut retrouver ses logging, quand on change de téléphone.

Je cherche toujours la solution. Personne n'a-t-il jamais changé de téléphone, et voulu retrouver ses logging de Google authenticator ?

(Les hackers arrivent à recréer les logging de Google authenticator sur un autre téléphone. Comment font-ils ?)

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

2 déc. 2017 à 21:16:58 via site

Si je change de téléphone intelligent, et que je puis plus utiliser l'ancien téléphone et l'ancienne application Google authenticator je pers tous mes logging ? (Sur un nouveau téléphone, je peux installer Google authenticator, mais l'application est vierge, sans logging.) Je ne puis plus alors me connecter à mes sites internet ?

Il doit y avoir une solution pour passer les anciennes logging de Google authenticator sur un autre téléphone. Sans quoi on perd l'accès aux sites internet qu'on utilise avec Google authenticator.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 465

2 déc. 2017 à 21:26:12 via app

quand on veut retrouver ses logging, quand on change de téléphone.

Il suffit de se connecter avec le même compte Google.
Il n'y a rien à réinstaller.

Je cherche toujours la solution. Personne n'a-t-il jamais changé de téléphone, et voulu retrouver ses logging de Google authenticator ?

Oui j'ai déjà essayé.
Et tes Loggin vont te suivre.

https://www.nextpit.fr/forum/748485/j-ai-installe-google-authentificator-et-c-etait-horrible

— Modifié le 2 déc. 2017 à 21:27:01

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 465

2 déc. 2017 à 21:32:40 via app

Il doit y avoir une solution pour passer les anciennes logging de Google authenticator sur un autre téléphone. Sans quoi on perd l'accès aux sites internet qu'on utilise avec Google authenticator.

Alors là tu confonds Google Authentificator et Smartlock pour les mots de passe.

🔹Google Authentificator c'est la validation en deux étapes pour te connecter à ton compte Google.
Après ton mp tu reçois un Code par SMS pour te connecter.

🔹Smartlock pour les mots de passe sauvegarde tout les mots de passe que tu créer dans les sites.
Ce qui t'évite de les saisir à chaque connexion.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

2 déc. 2017 à 21:34:14 via site

Voilà ce que j'ai trouvé sur internet, c'est en anglais, et je n'ai pas tout à fait compris. D'après l'article il faut :

Here's how to move the authenticator app to a new device or disable it completely:

Step 1: First you'll want to install and sign in to the app on your new device.

Step 2: Next, head to Google's two-step verification Web page using a browser on your computer. You may need to log in to your Google account to access the security settings.

Step 3: Click the pencil next to the Authenticator section. A popup will ask you if you want to change phones or remove Authenticator from your account altogether.

Switching which phone the Authenticator app is associated with will not invalidate any of your existing application-specific passwords, and does not require any backup codes to complete the transition. It will, however, render the temporary codes on your old device invalid.

Step 4: Select the type of device you are moving to, and then scan the QR code using the Authenticator app on your new phone.

Step 5: Finally, enter the authentication code that appears on the screen to verify the device. This is just like the log-in process when using two-step verification.

Before removing the authenticator from your original device, remember to move your other accounts that are using the app. You'll need to visit each site individually and scan the QR code with your new device.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 465

2 déc. 2017 à 21:39:42 via app

Tout ce que je peux te dire c'est que cela ne s'est pas passé comme ça pour moi.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

2 déc. 2017 à 21:46:52 via site

Bonjour Luna,

Merci pour la réponse que tu fournis à ma question.

Je cherche à réinstaller l'application "Google authenticator" qui me fournit un mot de passe, 6 chiffre, qui change une fois toutes les 60 secondes.

J'ai besoin de ces 6 chiffres, afin de me connecter sur les pages web qui utilisent "Google authenticator", "Two-step verification", sans quoi je ne peux pas me connecter.

Le mot de passe de "Google authenticator", "Two-step verification", ne sont pas lié à mon compte Google (Gmail et YouTube). Les mots de passe à 6 chiffres de "Google authenticator" ne s'affichent que sur un téléphone, on ne peut les avoir sur plusieurs à la fois (j'ai essayé).

L'application que j'utilise s'appelle "Google authenticator". Je ne sais pas ce que c'est que l'application "Smartlock" et ne crois pas l'utiliser.


Je cherche toujours la solution. Personne n'a-t-il jamais changé de téléphone, et voulu retrouver ses logging de Google authenticator ?
Oui j'ai déjà essayé.

Et tes Logging vont te suivre.

Les logging ne me suivent pas quand je change de téléphone.

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

2 déc. 2017 à 21:55:05 via site

En français j'ai trouvé les instructions suivantes sur internet :


Utiliser un nouveau téléphone pour recevoir les codes de la validation en deux étapes

Vous aurez besoin des éléments suivants :

Un code de secours
Votre nouvel appareil Android ou iOS, auquel vous vous serez déjà connecté
Un ordinateur équipé d'un navigateur et connecté à Internet
Étape 1 : installez Google Authenticator sur votre nouveau téléphone

Ouvrez Google Play ou l'App Store d'Apple sur votre nouveau téléphone.
Recherchez le terme "Authenticator", puis installez l'application Google Authenticator.
Étape 2 : modifiez vos paramètres de validation en deux étapes

Sur votre ordinateur, connectez-vous à votre compte Google personnel. Si un code de validation vous est demandé, saisissez un code de secours.
En haut à droite de la page, cliquez sur votre nom ou votre photo, puis sur Mon compte.
Cliquez sur Connexion et sécurité.
Dans "Mot de passe et méthode de connexion", cliquez sur Validation en deux étapes.
Saisissez votre mot de passe. Votre code de validation peut vous être demandé.
Vérifiez que vos numéros de téléphone secondaires sont toujours corrects.
Dans "Application Authenticator", cliquez sur Modifier Modifier puis Modifier le numéro de téléphone.
Sélectionnez le type de téléphone sur lequel sera installé Google Authenticator.
Un écran s'affiche, comportant un code-barres et un champ où saisir un code de validation. Restez sur cet écran.
Étape 3 : finalisez la transition

Ouvrez Google Authenticator sur votre nouveau téléphone.
Appuyez sur Commencer.
Appuyez sur Scanner un code-barres.
Avec votre téléphone, scannez le code-barres affiché sur l'écran de votre ordinateur. Si vous n'arrivez pas à le scanner, appuyez sur Impossible de scanner le code et suivez les instructions qui s'affichent.
Vous devriez à présent voir un code de validation dans l'application Google Authenticator sur votre nouveau téléphone. Saisissez ce code dans votre navigateur, puis cliquez sur Valider et enregistrer.
Supprimer votre compte Google de l'application Google Authenticator installée sur votre ancien appareil

L'application Google Authenticator installée sur votre ancien téléphone continuera de générer des codes, mais ceux-ci ne seront plus valides.

Sur votre ancien téléphone, ouvrez l'application Google Authenticator.
Sur l'écran principal, qui contient les codes de validation, repérez celui qui correspond à votre compte Google.
Pour les appareils Android :
Appuyez de manière prolongée sur le code de validation.
Sélectionnez Supprimer Supprimer.
Pour les appareils iOS :
Appuyez sur Modifier Modifier.
À côté du compte que vous souhaitez supprimer, appuyez sur Supprimer Supprimer.

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

2 déc. 2017 à 21:57:23 via site

Luna, il s'agit bien de l'application "Google authenticator" dont vous avez fourni la page web plus haut.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 465

2 déc. 2017 à 22:00:26 via app

Tout ce que je peux te dire, c'est que pour les moi les codes n'ont jamais fonctionné, pour me connecter à mon compte Google et par sur un site, je devais attendre un code par SMS.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

2 déc. 2017 à 22:01:02 via site

Je crois que si on suit les instructions françaises, que j'ai fournies plus haut, on arrive à passer les mots de passe à 6 chiffres de "Google authenticator" sur un autre téléphone. Mais cela semble être compliqué ...

D'après ce que je vois, ce n'est pas évident, et cela ne se passe pas simplement.

Aussi il ne me semble pas que ce soit possible d'avoir les mots de passe à 6 chiffres de "Google authenticator" sur deux téléphones à la fois.

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

2 déc. 2017 à 22:04:13 via site

Chez moi "Google authenticator" fonctionne et génère un code à 6 chiffres toutes les 60 secondes pour chaque site qui utilise les codes de la validation en deux étapes de "Google authenticator". Pas besoin de recevoir un SMS.

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

2 déc. 2017 à 22:07:20 via site

Pour l'instant je ne change pas de téléphone. Quand je vais changer de téléphone, je vais suivre les instructions françaises que j'ai fournies plus haut.

J'espère que cela fonctionne. Sans quoi je perds l'accès à mes pages internet qui utilisent l'application "Google authenticator" et les codes de la validation à deux étapes de l'application.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 465

3 déc. 2017 à 08:16:55 via app

Chez moi "Google authenticator" fonctionne et génère un code à 6 chiffres toutes les 60 secondes pour chaque site qui utilise les codes de la validation en deux étapes de "Google authenticator". Pas besoin de recevoir un SMS.

Ça ne fonctionne pas du tout de mon côté.
C'est certainement encore un service Google limité géographiquement.

Keep Calm and Love Android.

Leonidas Kalika

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

4 janv. 2018 à 03:56:28 via site

Je n'ai toujours pas de solution pour faire passer mes codes de la validation en deux étapes de "Google authenticator" sur un autre téléphone intelligent. Et je crains qu'un jour ou l'autre, mon téléphone actuel me lâche. Alors quoi ? Je n'ai plus accès à mes sites internet qui utilisent la vérification en deux étapes. Vous n'imaginez même pas dans quelle situation je me trouve alors.
Il doit y avoir une solution, je ne l'ai pas trouvé, voilà tout. Comment se fait-il qu'à part moi personne ne se pose la question. Est-ce possible que les experts de "Google authenticator" n'aient pas prévu le cas, pourtant évidant.

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

4 janv. 2018 à 04:19:29 via site

Voilà ce que je trouve sur internet :

Step 1: First you'll want to install and sign in to the app on your new device.

Step 2: Next, head to Google's two-step verification Web page using a browser on your computer. You may need to log in to your Google account to access the security settings.

Step 3: Click the pencil next to the Authenticator section. A popup will ask you if you want to change phones or remove Authenticator from your account altogether.

Switching which phone the Authenticator app is associated with will not invalidate any of your existing application-specific passwords, and does not require any backup codes to complete the transition. It will, however, render the temporary codes on your old device invalid.

Step 4: Select the type of device you are moving to, and then scan the QR code using the Authenticator app on your new phone.

Step 5: Finally, enter the authentication code that appears on the screen to verify the device. This is just like the log-in process when using two-step verification.

Before removing the authenticator from your original device, remember to move your other accounts that are using the app. You'll need to visit each site individually and scan the QR code with your new device.

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

4 janv. 2018 à 04:24:52 via site

D'après ce qu'il y a écrit, il me semble qu'on ne puisse changer de téléphone intelligent que si on ne veut plus avoir les codes sur l'ancien téléphone intelligent. En outre, pour effectuer le transfert, il faut que votre ancien téléphone fonctionne toujours. Je ne puis donc, actuellement, effectuer le changement, puisque je ne désire pas changer de téléphone pour l'instant.
Cela m'inquiète, parce que ces codes, sont ultra important pour les choses externes, avoir accès à mes sites internet. Sans eux, cela se passera très mal.
En outre, je n'ai jamais procédé au transfert des codes, d'un téléphone intelligent à un autre, je ne sais donc pas comment faire. (Et pour l'instant, je n'ai trouvé personne qui ne l'a fait.)

Répondre
Leonidas Kalika
  • Posts de Forum 87

4 janv. 2018 à 04:57:21 via site

Si j'ai bien compris, dans le cas où mon téléphone intelligent me lâche, je suis foutu, je ne puis générer les codes de la validation en deux étapes sur un autre téléphone intelligent. La procédure, pour changer de téléphone, indique que vous avez besoin de votre ancien téléphone intelligent (et qu'il fonctionne).
Réellement ? Incroyable. (Les ingénieurs, développeurs, savent-ils qu'il ne s'agit pas d'un jeu ?)

Répondre