Forcer la 3G

  • Réponses :1
Tsanta T.
  • Posts de Forum 6

22 nov. 2017 à 13:40:59 via site

Bonjour à tous. .
Voilà, j'ai acheté il n'y a pas longtemps un nouveau téléphone. Il s'agit du Elementt torch ES-F641 un téléphone chilien qui fonctionne très bien, excepté l'autonomie de sa batterie..., avec un bon rapport qualité/prix. Mais voilà, là n'est pas le problème.
Depuis que j'ai ce téléphone, il ne capte pas la 3G, or dans la fiche technique, il est clairement indiqué que celui-ci capte autant la 2G (heureusement d'ailleurs (smug) ) que la 3G. Ce qui n'est clairement pas le cas de mon téléphone qui capte QUE la 2G ete ncore à très bas débit. J'ai effectué il n'y a pas longtemps une MAJ pensant que cela pouvait provenir de ça, mais non ça n'a rien changé. Fin si maintenant il y a l'icône 3G+ qui apparaît en permanence alors que je ne capte que du Edge.. J'ai alors effectué un forçage en utilisant cette méthode * # * # 4636 # * # * mais ça n'a pas marché. Je ne sais plus quoi faire! Quelqu'un saurait ce qu'il faut faire ou quelle application fiable installée? Merci de votre aide. :)

— Modifié le 22 nov. 2017 à 13:41:49

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

22 nov. 2017 à 20:38:10 via site

Bonjour ,

Je pense que ça peut provenir d'une incompatibilité des fréquences avec la France.
Au Chili les bandes sont 1900 et 850 MHZ mais en France les opérateurs exploitent les bandes 900 MHz et 2100 MHz pour la 3G et selon l'opérateur ;

Répondre