acces direct à un paramètre

  • Réponses :11
  • Répondu
gabriel peron
  • Posts de Forum 5

20 nov. 2017 à 12:06:55 via site

Bonjour à tous.
Je voudrais savoir s'il est possible de créer une fonction ou macro ou script (appelable par un bouton ou qq chose d'autre sur un menu) pour accéder directement à un paramètre.
Mon contexte : j'ai un Sansung Galaxy A3 sous Android 7.0. J'ai un forfait SFR et installé chez moi un relai SFR Femto, relié à ma box, qui me permet d'avoir une connexion 3G/4G de meilleure qualité. Quand je suis chez moi et que je vais dans : paramètres/connexions/Réseaux mobiles/ opérateurs réseaux / recherche de réseaux, je vois le réseau SFR Femto, je peux le sélectionner et l'utiliser. mais quand j'éteins puis rallume mon téléphone, je perds cette connexion et me connecte automatiquement à "F SFR" (avec seulement une barre).
Est-il possible de créer une macro/un script/un qq chose qui me permettrait de lancer directement "recherche de réseau" (et cela serait encore mieux si on peut sélectionner automatiquement "SFR FEMTO"). PS : j'utilise le point d'accès "SFR webphone"
D'avance merci

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

20 nov. 2017 à 12:35:03 via site

Je voudrais savoir s'il est possible de créer une fonction ou macro ou script (appelable par un bouton ou qq chose d'autre sur un menu) pour accéder directement à un paramètre.

C'est possible d'accéder directement à l'un de ses paramètres en passant par son widget

  • Tu appuis sur l'écran
  • sélectionne le widget paramètres

Ensuite il ne te reste plus qu'à sélectionner le raccourci qu'il te faut

image

Si cela n'est pas suffisant fait un test avec Power Toogle

— Modifié le 20 nov. 2017 à 12:36:42

Keep Calm and Love Android.

Compte désactivé

Répondre
gabriel peron
  • Posts de Forum 5

20 nov. 2017 à 18:17:30 via site

Merci Luna pour ta réponse. Malheureusement :
1 - quand je vais dans les widgets, j'en vois beaucoup mais pas "paramètres" !!
2 - j'ai installé "Power toogle" mais , malgré son activation et 2 reboot de mon smartphone, je ne vois pas, dans les widgets, ni "paramètres" ni "Power toogle".
3 - de plus mon souhait est d'arriver directement à un paramètre de "cinquième niveau" : paramètres/connexions/Réseaux mobiles/ opérateurs réseaux / recherche de réseaux. Est-ce possible avec "Power toogle"?
Slts

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

20 nov. 2017 à 19:48:30 via site

Bonjour ,

Pour réduire la manip il faut tester des widget sur le store ou des applications. Par exemple une simple pression sur l'icône de " OC2C " mène directement à " Réseaux disponibles".

skyrailLuna

Répondre
gabriel peron
  • Posts de Forum 5

21 nov. 2017 à 09:40:27 via site

Bonjour Tiguan
Merci de te pencher sur ma question. Par contre je ne suis pas encore suffisamment familier avec Android et je n'ai donc pas compris ta réponse concernant "OC2C". Je n'ai rien trouvé de tel dans "Google play" ou "galaxy apps". merci de me préciser ce que tu proposes. D'avance merci

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

21 nov. 2017 à 11:54:57 via app

j'ai installé "Power toogle" mais , malgré son activation et 2 reboot de mon smartphone, je ne vois pas, dans les widgets, ni "paramètres" ni "Power toogle". 

C'est plutôt bizarre.

🔹Commence par vérifier dans tes paramètres > Notifications
Si elles sont bien autorisées pour Power Toggle.

🔹Comment créer un Toggle la première fois

  • Tu ouvres Power Toggle et tu cliques à Notification
  • Tu actives
  • Tu cliques sur personnaliter > ajouter un Toggle

image

  • Personnaliser
  • Raccourci vers les paramètres

de plus mon souhait est d'arriver directement à un paramètre de "cinquième niveau" : paramètres/connexions/Réseaux mobiles/ opérateurs réseaux / recherche de réseaux. Est-ce possible avec "Power toogle"?

Ça je ne peux le savoir avec mon smartphone.
Il faut que tu fasses le test.

— Modifié le 21 nov. 2017 à 11:58:31

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

21 nov. 2017 à 11:57:59 via site

Sur le playstore de Google tu tapes OC2C. Là tu trouveras l'application "Raccourci opérateurs-OC2C " que tu télécharges. Une fois installée, tu aura l'ic^ne de l'application sur le bureau et en appuyant dessus ça te mènera directement au menu " Réseaux disponibles " de ton smartphone .

skyrailLuna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

21 nov. 2017 à 12:05:05 via site

en appuyant dessus ça te mènera directement au menu " Réseaux disponibles " de ton smartphone .

Ça doit être super pratique quand tu es en déplacement pour trouver un Hostpot disponible autour de toi.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
gabriel peron
  • Posts de Forum 5

21 nov. 2017 à 21:09:35 via site

Merci à Tiguan pour ta suggestion de 0C2C qui marche bien.
Par contre désolé Luna, je ne trouve nulle part dans Google play l'appli Power Toggle. Je tombe à chaque fois sur "rapide parametres". Et quand je clique sur le lien dans ta première réponse
(qui pointe sur " //play.google.com/store/apps/details?id=com.painless.pc",
j'ai un message d'erreur "indisponible dans votre pays" !!
Les français sont-ils "exclus" de l'usage de cette appli ?? Et par qui????
Slts

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

21 nov. 2017 à 21:41:48 via site

Les français sont-ils "exclus" de l'usage de cette appli ?? Et par qui????

Google, bien sûr les restrictions ça marchent des deux côtés.
Fin bon ce n'est pas grave puisque OC2C fonctionne et est beaucoup plus simple d'utilisation.

Alors ce post est résolu , il ne te reste plus qu'à le signaler :

https://www.nextpit.fr/forum/732218/petit-guide-non-officiel-du-forum

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

22 nov. 2017 à 14:25:37 via site

.................................À la rencontre d'un post résolu...........................

  • Comment rechercher le réseau disponible directement depuis son écran d'accueil

🔹🇱 🇦 🇸 🇴 🇱 🇺 🇹 🇮 🇴 🇳 💦

OC2C

Quand il n'y a pas plus simple pour rechercher le réseau directement depuis l'écran d'accueil.

Marre de devoir ouvrir les menus et sous menus d'Android pour sélectionner votre opérateur réseau ?
One click to carriers vous permet de rechercher les opérateurs disponibles en un seul click.

image

  • Je clique
  • ‎ je sélectionne le réseau de mon choix

— Modifié le 22 nov. 2017 à 15:47:55

Keep Calm and Love Android.

Compte désactivé

Répondre
gabriel peron
  • Posts de Forum 5

22 nov. 2017 à 18:21:55 via site

Merci à Luna pour cette précision qui sera utile certainement à beaucoup de personnes qui ont des problèmes de réseau.
J'ai clos ce post et vous remercie tous les 2

Luna

Répondre