Lire et écouter sms en voiture

  • Réponses :15
khaya martin
  • Posts de Forum 66

8 nov. 2017 à 22:00:50 via site

Bonsoir,

J ai eu beau chercher, je n ai pas retrouvé le post où tu parlais, il n'y a pas très longtemps, Luna, d une appli pour écouter ses SMS en voiture et que j avais téléchargé et qui marchait. Et puis j ai bêtement desinstallé😔

Le seul que j ai vu parle de Bluetooth qui doit être mono (oreillettes) sinon ça peut endommager les autres périphériques. Or moi, j'utilise le Bluetooth pour téléphoner. Est ce que c est mono ou pas ? J ai une 208....
Merci à tous de vos réponses ☺️

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

8 nov. 2017 à 22:32:38 via site

J ai eu beau chercher, je n ai pas retrouvé le post où tu parlais, il n'y a pas très longtemps, Luna

Tu peux m'écrire en privé en cliquant sur ma photo de profil, c'est anonyme je n'ai pas accès à ton email.

Une appli pour écouter ses SMS en voiture et que j avais téléchargé et qui marchait.

🔸C'est Lecteur de SMS :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.vde.tools.smsreader

Et puis j ai bêtement desinstallé

Tu peux retrouver les applications que tu desinstalles dans la bibliothèque du Playstore

image

Keep Calm and Love Android.

pascalkhaya martinskyrail

Répondre
khaya martin
  • Posts de Forum 66

9 nov. 2017 à 07:30:23 via site

Toujours aussi efficace, Luna !!!
Merci

Luna

Répondre
khaya martin
  • Posts de Forum 66

9 nov. 2017 à 07:42:49 via site

Oui,mais c est précisément cette appli qui parle de risques dans Aide,puis bluetooth...

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

9 nov. 2017 à 08:53:31 via app

📌Ce post est résolu

Keep Calm and Love Android.

Répondre
khaya martin
  • Posts de Forum 66

9 nov. 2017 à 10:52:13 via site

Euh.... Mon poste n est pas vraiment résolu, je me suis peut-etre mal exprimée, mais quelqu' un peut il me répondre à ce que j ai vu sur l aide de l appli :
"Bluetooth qui doit être mono (oreillettes) sinon ça peut endommager les autres périphériques."
Or moi, j'utilise le Bluetooth pour téléphoner. Est ce que c est mono ou pas ? J ai une 208...."
Merci

Répondre
khaya martin
  • Posts de Forum 66

9 nov. 2017 à 11:07:20 via site

Comment fais tu pour arriver sur cette page ? Quand je tape sur play store, ça ouvre sur Google play, en-dessous, en vert, accueil, jeux, film et séries, musique livre, kiosque et dessous encore, ds des bulles vertes, classement, catégories, choix de l équipé, famille et accès anticipé 😬😕

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

9 nov. 2017 à 14:13:46 via site

Comment fais tu pour arriver sur cette page ?

image

  • Mes jeux et applications > Bibliothèque.

Keep Calm and Love Android.

pascalkhaya martin

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

9 nov. 2017 à 14:15:18 via site

Or moi, j'utilise le Bluetooth pour téléphoner. Est ce que c est mono ou pas ? J ai une 208...."

Très bien je rajoute ta question.

Keep Calm and Love Android.

khaya martin

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

9 nov. 2017 à 14:39:09 via site

Bluetooth qui doit être mono (oreillettes) sinon ça peut endommager les autres périphériques."
Or moi, j'utilise le Bluetooth pour téléphoner. Est ce que c est mono ou pas ? J ai une 208...."

Oreillettes ?

Depuis juillet 2015, il est interdit de conduire avec une oreillette. Le kit main libre Bluetooth à visser sur l'oreille est donc prohibé au volant, comme sa version filaire.

image

Permis infos

📌 Donc

C'est Mono seulement si tu rencontres un problème avec ton appareil ( qui n'est pas un casque ou un écouteur) en bluetooth.

— Modifié le 9 nov. 2017 à 14:40:18

Keep Calm and Love Android.

Répondre
khaya martin
  • Posts de Forum 66

9 nov. 2017 à 14:47:25 via site

Merci de la rapidité de ta réponse, mais c est justement pour ne pas avoir d oreillettes que je cherchais une appli qui lis a voix haute les SMS. Je peux téléphoner, ou plutôt répondre au tel sans rien, ça passe directement par les hts parleurs de la voiture.C est bien autorisé, ça?
Ou de manière plus claire, je ne peux pas utiliser cette appli en voiture puisque elle ne fonctionne qu'en mono, soit oreillettes et que oreillettes, c défendu ! 😐

— Modifié le 9 nov. 2017 à 14:50:56

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

9 nov. 2017 à 14:52:46 via app

Je peux téléphoner, ou plutôt répondre au tel sans rien, ça passe directement par les hts parleurs de la voiture.C est bien autorisé, ça? 

oui.

je ne peux pas utiliser cette appli en voiture puisque elle ne fonctionne qu'en mono, soit oreillettes et que oreillettes, c défendu

Ce n'est pas ce qui est écrit.

📝Utiliser contournement Bluetooth mono

Seulement si on rencontre des problèmes de lecture avec son équipement.

— Modifié le 9 nov. 2017 à 14:56:05

Keep Calm and Love Android.

khaya martin

Répondre
khaya martin
  • Posts de Forum 66

9 nov. 2017 à 14:59:56 via site

D accord, je ferai ça, en espérant que ça n'abime pas les autres périphériques, comme indiqué dans l aide
Merci 😊

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

9 nov. 2017 à 16:14:29 via app

D accord, je ferai ça, en espérant que ça n'abime pas les autres périphériques, comme indiqué dans l aide 

🔹Tu peux aussi éteindre ton smartphone et attendre d'être à l'arrêt pour consulter tes messages.

🔹 Acheter un appareil Kit main libre autorisé

http://www.cnetfrance.fr/cartech/interdiction-du-kit-main-libre-quels-sont-les-moyen-pour-telephoner-en-voiture-39817534.html

— Modifié le 9 nov. 2017 à 16:19:18

Keep Calm and Love Android.

Répondre
khaya martin
  • Posts de Forum 66

9 nov. 2017 à 16:23:21 via site

Merci de tes conseils.
Pour le kit main libre, inutile puisque je peux téléphoner de manière légale.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

9 nov. 2017 à 16:25:16 via site

📌 Ce post est résolu

Keep Calm and Love Android.

Répondre